Dragon Ball Goku fatigué

Dragon Ball FighterZ

9

Amazing

Dragon Ball Fighters, (encore) un jeu de baston tiré de la saga mythique

Dragon Ball Goku fatigué

Bandai Namco, grand argentier de la saga Dragon Ball, vient d’annoncer Dragon Ball Fighters, un jeu de baston issu de l’œuvre d’Akira Toriyama


Dire que la mythique saga Dragon Ball a connu beaucoup d’adaptation sur consoles serait un euphémisme. L’univers créé par le génial Akira Toriyama a su traverser les époques et les générations de consoles pour sortir des jeux en tout genre : des jeux de cartes, des RPG et bien entendu des jeux de combat. C’est tout logiquement cette dernière catégorie qui a connu le plus d’adaptation et l’on pourrait citer pêle-mêle les séries des Butoden, des Tenkaichi Budokai ou plus récemment des Xenoverse.

La série créée en 1984 n’a donc jamais cessé de fasciner les joueurs et ce n’est pas avec l’actuel manga Dragon Ball Super que la vague va s’effondrer. Une vague sur laquelle surfe allégrement Bandai Namco en annonçant Dragon Ball Fighters, un jeu de baston en 2.5D prévu pour PS4, Xbox One et PC et développé par le studio Arc System Works, papa entre autres de la saga des Guilty Gear.

Le système de combat s’appuiera sur un principe d’affrontements à 3 combattants contre 3 ce qui vous demandera de bien équilibrer votre équipe pour la rendre la plus compétitive possible. Le jeu promet également des « combats à haute vitesse »  et des « mouvements spéciaux flashy » qui ont contribué au succès de la saga. En outre, le producteur Tomoko Hiroki a justifié le choix de la 2.5D en expliquant qu’elle permettait de faire des choses que la 3D utilisée pour les derniers jeux Dragon Ball ne permettait pas. Selon lui, Dragon Ball Fighter ressemblera à de la 2D de prime abord, mais la 2,5D aura l’avantage d’un travail plus poussé sur la gamme d’expressions au gré des changements d’angles de caméra.

A l’heure actuelle, peu d’images ont filtré… peut-être que l’E3 changera la donne. En tout cas, la date de sortie serait calée pour début 2018 mais dans le jeu vidéo comme ailleurs, les promesses n’engagent que ceux qui les croient.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Ma devise : "Raler, c'est utile uniquement si tu en profites pour apporter une solution... sinon ça reste juste un plaisir".
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié