Elden Ring proche de Dark Souls, Miyazaki en dit plus

Elden Ring Bandai Namco

Elden Ring est attendu de pied ferme par la communauté From Software et vous serez heureux de savoir que le directeur a révélé quelques informations à son sujet.

Si vous appréciez l’univers des titres développés par From Software, vos poils se sont forcément hérissés lors de la vidéo-découverte du jeu Elden Ring au cours de l’E3 2019. Le projet porte la marque de fabrique du studio ainsi que l’imagination du très célèbre George R.R Martin à l’origine des livres Game of Thrones. D’ailleurs, le directeur du jeu s’est entretenu avec nos confrères d’IGN et a apporté moult détails sur le titre ainsi que le domaine d’intervention de l’écrivain. Pour être honnête, cela faisait longtemps que je n’avais pas apprécié un tel entretien tant Miyazaki s’est réellement livré. Nous sommes loin de la langue de bois et de la retenue quant aux informations délivrées. Résumons le tout.

Nous serons une nouvelle fois plongé dans un RPG-Action à la troisième personne, le tout baignant dans l’univers fantasy. Lorsque j’ai vu les premières images, j’ai trouvé qu’Elden Ring respirait le Dark Souls et je ne me suis pas trompé. Miyazaki a confirmé qu’il serait proche des Dark Souls, notamment dans ses mécaniques de jeu. Tout ne sera pas identique pour autant mais il appartient bien au même genre. L’ouverture vers un monde plus ouvert a poussé les développeurs à penser à de nouvelles mécaniques. En effet, on ne pense pas un titre avec des « couloirs » comme on pense des environnements plus ouverts. Il précise donc qu’en ce sens, il voit Elden Ring comme une évolution de Dark Souls. Si les différents lieux et donjons étaient connectés entre eux dans Bloodborne ou Dark Souls, le monde sera plus vaste et engendrera avec lui des mécaniques qui correspondent davantage à ce type d’environnements. Plus d’exploration et plus de variété dans l’approche des combats.

D’ailleurs, l’un des changements majeurs conduisent vers notre prochaine monture puisqu’il sera possible de monter à cheval et de combattre sur son dos. Pour l’animation des villes et des environnements, ne vous attendez pas à de grandes villas luxuriantes et une cité pleine de joie et de lumières, on reste dans le côté sombre de From Software. Encore des villages abandonnés, des ruines dans lesquelles sommeillent bien des dangers. Miyazaki a déclaré qu’il préférait rester dans ce que savait faire de mieux From Software.

Le directeur du jeu a ensuite consacré quelques mots envers George R.R Martin. Il a révélé être fan de ses bouquins (et pas seulement Game of Thrones, il évoque notamment Fevre Dream et Tuf Voyaging). Ils se sont rencontrés lors d’un grand événement et sont parvenus à un accord assez facilement, sur l’idée de créer un jeu vidéo ensemble. Par contre, le célèbre écrivain n’a pas écrit l’histoire d’Elden Ring mais sa mythologie, ce qui s’est passé bien avant les événements que nous découvrirons avec notre personnage que nous pourrons d’ailleurs créer à notre bon vouloir. Néanmoins, s’il n’a pas écrit le scénario, les événements passés et inventés par Martin ont un grand impact sur le présent. C’est à travers l’exploration que nous en saurons davantage sur la mythologie du soft. From Software garde ainsi l’habitude et le soin de faire découvrir les différents détails de l’histoire dans diverses zones.

Toujours dans ce but, les personnages non-jouables seront une nouvelle fois importants et il sera donc utile de tous les rencontrer et de suivre les chemins qu’ils nous indiquent. Comment vous dire que ce jeu me hype comme jamais ? Rien que pour le plaisir, on partage à nouveau la bande-annonce.

Elden Ring est encore en développement et prévoit d’atterrir sur PlayStation 4 et Xbox One ainsi que sur PC et ce sans date de sortie communiquée (aux dernières nouvelles). Pour la suite, on pointe le doigt sur Try aGame et ses différents réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram ainsi que nos plateformes vidéos et de stream YouTube et Twitch

 

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

sed Lorem mattis commodo id Aenean libero. fringilla sit