Fire Emblem Three Houses liste personnages

Fire Emblem Three Houses

Fire Emblem Three Houses : notre liste complète des personnages connus

Fire Emblem Three Houses liste personnages

Alors que l’arrivée de Fire Emblem Three Houses est imminente, profitons-en pour lister tous les personnages connus jusqu’à présent.

Fire Emblem Three Houses est attendu comme le messie par les fans de la licence qui bouillonnaient d’impatience à l’idée de revoir celle-ci sur leurs écrans TV depuis les deux itérations sorties sur Gamecube (Path of Radiance et Radiant Dawn), et pour cause : d’après les récents trailers, Fire Emblem Three Houses promet beaucoup de nouveautés, une solide durée de vie, ainsi qu’un nombre conséquent de personnages avec qui interagir. L’occasion pour nous de dresser un petit listing des personnages connus jusqu’à présents par le biais des informations distillées par Nintendo.

L’Héroïne / Le Héros

fire emblem Three Houses

Byleth

Fille/fils du chef d’un groupe de mercenaires nommé Jeralt (mais qui ne vient pas de Riv), Byleth a découvert son pouvoir latent suite à un incident, ce qui lui a valu un poste d’enseignant à l’Académie des Officiers.

 

Les Aigles de Jais

fire emblem three houses

Edelgard von Hresvelgr

Princesse et héritière de l’Empire Adrestien, et cheffe des Aigles de Jais. D’un tempérament réfléchi, Edelgard est une personne de principes – que certains qualifieraient de rigides.

Hubert von Vestra

Tacticien des Aigles de Jais, Hubert est l’aîné de la famille du Marquis de Vestra, et est au service d’Edelgard depuis sa plus tendre enfance. Impitoyable envers les ennemis de la princesse, il est décrit par celle-ci comme « calculateur mais honorable ».

fire emblem three houses

Dorothea Arnold

Ancienne cantatrice d’opéra à Mittlefrank, Dorothea porte beaucoup d’estime à Manuela, l’une des enseignantes de l’Académie qui fut également chanteuse dans le même opéra qu’elle. Dorothea est la seule membre des Aigles de Jais à ne pas être issu des rangs de la noblesse.

Ferdinand von Aegir

Originaire de l’Empire Adrestien, Ferdinand est l’aîné du Duc d’Aegir, une famille noble d’où sont généralement issus les premiers ministres de l’Empire. Ferdinand est quelqu’un de fier, doté d’une grande confiance en lui, et qui déteste échouer dans ce qu’il entreprend.

fire emblem three houses

Bernadetta von Varley

Fille unique du Duc de Varley, Bernadetta est une fille d’une timidité extrême face à des inconnus. Au sein de l’Académie, c’est pour cette raison que Bernadetta se réfugie la plupart du temps dans sa chambre afin de se consacrer à ses occupations personnelles.

Caspar von Bergliez

Deuxième fils du compte Bergliez, Caspar n’était de ce fait pas éligible à la succession du chef de famille. Pour cette raison, il s’est mis en tête de tracer son propre chemin par le biais de ses capacités martiales. Son sens de la justice n’a d’égal que son aversion pour les mensonges.

Petra McNairy

Petra est la petite-fille du roi de Brigid, un royaume insulaire ayant prêté allégeance à l’Empire Adrestien. De ce fait, elle ne maîtrise pas totalement la langue commune du continent de Fódlan. Elle semble très dévouée à améliorer les relations entre son royaume et l’Empire.

Linhardt von Hevring

Linhardt est le fils du Comte de Hevring, un noble de l’Empire Adrestien. Doté d’un tempérament libre, le jeune homme évite au maximum toute source de contrariété et préfère passer son temps libre à paresser ou à travailler sur ses recherches – au point d’oublier de manger ou de dormir.

 

 

Les Lions de Saphir

fire emblem three houses

Dimitri Alexandre Blaiddyd

Prince du Saint Royaume de Faerghus, Dimitri est le chef de la maison des Lions de Saphir. Jeune homme sincère et épris de justice, Dimitri est l’image-même de la notion de chevalerie. Malgré tout, une once de noirceur semble se terrer dans son cœur.

Dedue Molinaro

̶♫̶ ̶D̶i̶d̶i̶ ̶d̶a̶d̶i̶ ̶d̶a̶d̶i̶ ̶d̶i̶ Dedue est originaire de Daska, situé au nord-ouest de la capitale du Saint Royaume de Faerghus. Rutorier d’origine, il est le servant de Dimitri à qui il a juré de rembourser une dette personnelle, et est prêt à protéger le prince au péril de sa vie.

Felix Hugo Fraldarius

Aîné du Duc de Fraldarius, Felix Felix a une manie : appeler Dimitri par le surnom de « sanglier ». D’un tempérament acerbe, Felix est difficile à approcher, celui-ci préférant vivre en de manière solitaire.

fire emblem three houses

Mercedes von Martlitz

Née en tant que Noble, Mercedes a grandi en tant que roturière pour des raisons que l’on ignore encore. Etudiante en magie à la capitale du Saint Royaume de Faerghus, Mercedes a par la suite rejoint l’Académie des Officiers.

Ashe Durand

Fils adoptif du Seigneur Lonato, propriétaire du territoire de Gaspard, Ashe est un roturier qui voue un immense respect ainsi qu’une gratitude infinie à son père d’adoption. Envoyé à l’Académie des Officiers par celui-ci, Ashe est un étudiant très sérieux qui travail durement afin de rendre fier celui qui l’a élevé comme son propre fils.

Annette Fantine Dominique

Nièce du Baron Dominique et diplômée de l’Académie de Magie de Blaiddyd, Annette est une grande travailleuse, doublée d’une jeune fille à l’humeur agréable. Bonne amie de Mercedes – qu’elle surnomme « Mercie », Annette est également connue pour sa maladresse occasionnelle.

Sylvain Jose Gautier

Héritier du Duc de Gautier, Sylvain est un jeune homme amical et attentionné envers ses amis. Sa stature de grand frère est hélas mise à mal par son tempérament de coureur de jupons, un trait de personnalité qui lui vaut d’ailleurs souvent des ennuis.

fire emblem three houses

Ingrid Brandol Galatea

Fille du Comte de Galatea et amie d’enfance du prince Dimitri, Ingrid a pour objectif de devenir la meilleure des chevaliers. Dimitri dit d’ailleurs d’Ingrid qu’elle est « plus chevaleresque que la majorité des chevaliers ». Droite et sérieuse, Ingrid a cependant tendance à perdre en concentration face à la beauté de certaines choses.

 

Les Cerfs d’Or

Claude von Riegan

Héritier de la famille Riegan qui est à la tête de l’Alliance de Leicester, Claude est le dirigeant de la maison des Cerfs d’Or. D’un naturel enjoué et optimiste, Claude n’est toutefois pas à prendre à la légère, sa gentillesse apparente ne devant pas être pris pour une faiblesse.

Lorenz Hermann Gloucester

Fils aîné du Duc de Gloucester, Lorenz est d’un tempérament sérieux mais snob. A cheval sur les responsabilités qui incombent à un noble, Lorenz se démarque hélas au sein de l’Académie par son succès inexistant auprès de la gent féminine.

Hilda Valentin Goneril

Hilda est la fille unique du Duc de Goneril. Celle-ci se démarque de par son caractère d’enfant gâtée et capricieuse, qui apprécie la mode ainsi que les objets luxueux.

fire emblem three houses

Raphael Kirsten

Ce grand gaillard est un fils de marchands dont la vie s’est compliquée après le décès de ses parents lors d’une attaque de monstres. Malgré cette épreuve douloureuse, Raphael est demeuré un garçon optimiste dont les préoccupations principales se résument à son entraînement de chevalier… et au menu de la cantine de l’Académie.

Fire Emblem three Houses

Lysithea von Cordelia

Plus jeune élève de l’Académie des Officiers, Lysithea se démarque également en raison de ses capacités magiques hors-normes. Malgré ses talents indéniables en la matière, Lysithea ne fait jamais preuve d’arrogance et travaille avec assiduité pour s’améliorer. Elle a peur des fantômes mais déteste qu’on la traite comme une enfant.

Ignatz Victor

A l’instar de Raphael, Ignatz est le fils d’une famille de marchands. Son frère ayant hérité de l’entreprise familiale, Ignatz a décidé de devenir chevalier. Ses parents lui ont donné leur bénédiction pour ce projet, mais le jeune homme aurait finalement d’autres ambitions en tête.

fire emblem three houses

Marianne von Edmund

Marianne est la fille adoptive du Duc Edmund, un noble vivant dans un territoire lointain. Peu bavarde, certains élèves affirment n’avoir jamais entendu le son de sa voix. En réalité, Marianne possède une très faible estime d’elle-même, et préfère ouvrir son cœur aux animaux, plus particulièrement aux oiseaux. Très religieuse, elle prie quotidiennement.

Leonie Pinelli

D’origine roturière, Leonie est une fille de chasseur habitant dans un village nommé Sawin. Elle a du emprunter de l’argent aux villageois afin de s’inscrire à l’Académie. Leonie ambitionne de devenir mercenaire afin de rembourser ses dettes, et vit très modestement en attendant ce jour. Elle considère Jeralt, le père de Byleth, comme son maître.

 

Personnel de l’Académie des Officiers

Manuela Casagranda

Ancienne chanteuse d’opéra, Manuela est par la suite devenue enseignantes et doctoresse à l’Académie des Officiers. Elle y enseigne la Foi et de la maîtrise de l’épée. D’un caractère amical mais assez brut de décoffrage, elle désespère de trouver enfin l’homme de ses rêves.

Fire Emblem three Houses

Catherine

Ancienne élève de l’Académie, Catherine y enseigne désormais la maîtrise de l’épée, ainsi que celle du combat de manière générale. Détentrice de l’épée légendaire Raitei, elle fait preuve d’une loyauté sans faille envers l’Archevêque Rhea.

Hanneman von Hesser

Enseignant en raison et en maîtrise de l’arc, Hanneman est un savant qui étudie les mystérieux emblèmes. Il porte un intérêt tout particulier à celui de Byleth, dont la nature est encore auréolée de mystères. Il n’entretiendrait pas, parait-il, de très bonnes relations avec Manuela.

Alois Langert

Enseignant en bagarre et en maîtrise de la hache, Alois est un ancien subordonné de Jeralt lorsque celui-ci était encore le chef des chevaliers. Il est celui qui a recommandé Byleth afin que celle-ci/celui-ci devienne enseignant(e) à l’Académie, ce qui est très rare. D’un naturel aimable, Alois est également un expert réputé en blagues pas drôles.

Seteth

Enseignant en autorité et en maîtrise de la lance, Seteth est le bras droit de l’Archevêque Rhea. S’il respecte le jugement de cette dernière, Seteth se révèle très méfiant vis-à-vis de Byleth. Il est le frère de Flayn, avec qui il adopte un comportement parfois trop protecteur.

Jeritza

Professeur d’escrime, Jeritza est un personnage mystérieux qui n’aime pas se mêler aux gens qui l’entourent. Ses talents sont malgré tout reconnus dans toute l’Académie.

 

Personnages divers

Fire Emblem three Houses

Rhea

Archevêque de l’Eglise de Seiros, elle en est de ce fait la représentante la plus haute gradée. Elle est dotée d’un tempérament maternel et affectueux, mais se révèle être très ferme face à celles et ceux qui s’opposent à l’Eglise. Elle porte en haute estime les compétences de Byleth.

Sothis

Sothis est un personnage mystérieux avec qui Byleth est le/la seul(e) à pouvoir interagir. Il semblerait que Sothis, qui a perdu la mémoire, n’existe que dans l’esprit de Byleth qui est donc la/le seul(e) à pouvoir attester de son existence. C’est d’ailleurs elle qui lui confère le pouvoir de manipuler le temps.

Flayn

Soeur de Seteth, Flayn vit au Monastère de Garreg Mach sans pour autant être une élève de l’Académie, bien qu’elle rêve de l’intégrer un jour. Gentille et aimable, elle adore parler aux gens, mais ce trait de caractère qui frise l’imprudence a tendance à inquiéter son grand frère.

Jeralt

̶S̶o̶r̶c̶e̶l̶e̶u̶r̶ ̶d̶e̶ ̶l̶’̶é̶c̶o̶l̶e̶ ̶d̶u̶ ̶l̶o̶u̶p̶, Jeralt est le père de Byleth. Actuellement leader d’un groupe de mercenaires, il était autrefois l’un des Chevaliers de Seiros, où il était considéré comme le chevalier le plus fort de l’histoire. Au début du jeu, il voyage jusqu’au Monastère de Garreg Mach aux côtés de Byleth.

Fire Emblem three Houses

Anna

Personnage emblématique de Fire Emblem, Anna porte le même nom que toutes ses nombreuses sœurs qui ont fait une apparition dans chaque épisode de la saga. Comme celles-ci, Anna est une marchande mystérieuse qui propose ses services à l’héroïne/au héros de Fire Emblem Three Houses.

 

Antagonistes

L’Empereur de Flamme

Ce mystérieux personnage, dont on ignore s’il est une femme ou un homme, est à l’origine de l’attaque de bandits qui vise les élèves de l’Académie au début du jeu. l’Empereur des Flammes porte un intérêt particulier à Byleth depuis que celle-ci/celui-ci a déjoué l’attaque en question.

Le Chevalier de la Mort

Chevalier armé d’une faux et équipé d’une armure sinistre, Le Chevalier de la Mort est une légende urbaine qui circule dans les rues du Monastère de Garreg Mach où il est dit qu’il kidnappe des gens en pleine nuit. Cette légende urbaine qui se transforme en menace majeure et concrète le jour où le Chevalier de la Mort apparait devant Byleth.

Thales

Supérieur de Solon et Kronya, Thales est un membre important du groupe connu sous le nom de « ceux qui rôdent dans la nuit ». Il s’agit d’un personnage mystérieux dont on ignore pour le moment les réelles motivations, bien que celles-ci paraissent clairement hostiles.

Solon

Membre de « ceux qui rôdent dans la nuit », Solon est un manipulateur qui semble être capable d’user de magie. Il est l’un des subordonnés de Thales, et on ignore également quelle est la nature de ses sombres desseins.

Kronya

Membre de « ceux qui rôdent dans la nuit », Kronya semble être une assassin aux ordres de Thales et du sombre groupe auquel celui-ci appartient. D’apparence joyeuse et gaie, Kronya est malgré tout une personne brutale qui agit souvent de manière puérile.

Lonato

Père adoptif de Ashe (cf. les Lions de Saphir), Lonato est le Seigneur de la région de Gaspard, située à l’intérieur du Saint Royaume de Faerghus. Son territoire est situé à la frontière de l’Empire Adrestien. La rébellion qu’il dirige contre l’Eglise de Seiros est un acte qu’il cache à son fils adoptif.

 

Voici pour les personnages connus jusqu’à présent dans Fire Emblem Three Houses. Cette liste sera amenée à évoluer au fur et à mesure que d’autres personnages majeurs seront révélés par Nintendo. Rappelons que Fire Emblem Three Houses est toujours prévu pour le 26 juillet 2019. En attendant, n’hésitez pas à consulter nos autres articles sur le sujet.

 

 

(sources : Fire Emblem Wiki FR & EN)

N’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, ou à vous abonner à notre compte curateur Steam pour retrouver nos tests PC (et pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !).

Co-fondateur de Try aGame, Søren est également le papa de cette espiègle mascotte qui squatte chaque page du site.Quand il ne râle pas pour tout et n'importe quoi, il médite sous une cascade pour réfléchir aux idées de ses camarades.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

eget adipiscing ut facilisis tempus pulvinar risus. ut consectetur Praesent massa Aenean