Football Manager 2020 sera doté d’un emballage éco-responsable

Football Manager 2020 emballage éco-responsable

C’est une bien belle initiative, soutenue par SEGA, que les équipes derrière Football Manager espèrent voir suivie.

Il fut une époque où nos cartouches de jeux (en plastique, certes…) étaient emballées dans du carton (je pense notamment aux jeux SNES et N64 pour ne citer qu’eux), mais l’industrie a vite pris le chemin du plastique à la démocratisation du support CD et DVD. Une tendance que Sports Interactive et leur éditeur SEGA souhaitent changer, en proposant un emballage éco-responsable pour la version physique de Football Manager 2020.

Une initiative qui nous est expliquée via un communiqué de presse de Koch Media, mais qui fait aussi l’objet d’une vidéo d’explication que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Miles meets Hector Bellerin | Climate Change | Football Manager 2020

La déclaration officielle de Miles Jakobson, directeur de Sports Interactive, se veut assez clair sur la volonté du studio d’avoir un impact dans la lutte contre la pollution et le dérèglement climatique :

« En raison de l’urgence climatique actuelle, nous avons décidé que dorénavant, nous distribuerons nos jeux de la façon la plus respectueuse de l’environnement que nous le pourrons. C’est pour cela que nous avons travaillé avec notre éditeur, SEGA, pour mettre au point un nouvel emballage. Nous remplacerons ainsi l’habituel boîtier en plastique par un nouveau boîtier 100% en carton recyclé, imprimé avec de l’encre végétale et protégé par un film 100% recyclable ».

« Évidemment, ce nouvel emballage est plus onéreux que l’emballage traditionnel – pour être précis, environ 30% plus cher – mais nous pensons que cela en vaut la peine. J’invite tous ceux qui sont impliqués dans le développement, la création ou la production d’emballage en plastique, dans toutes les industries du loisir, à réfléchir aux nombreuses options plus respectueuses de l’environnement qui leur sont accessibles, à accepter le surcoût et à passer ce cap ».

« Cela engendre d’autres avantages, d’ailleurs, sur les coûts de distribution ou sur la quantité de carburant utilisé, car ces nouveaux emballages sont plus légers que ceux en plastique traditionnel. Les coûts d’élimination sont également moins onéreux, puisque l’emballage peut être recyclé plutôt que jeté dans une décharge. L’impact sur le résultat financier est toujours un peu notable, mais nous pensons que ce surcoût est largement justifié pour aider à assurer l’avenir de notre planète ».

Dans les faits, le communiqué de presse nous informe que l’emballage du jeu sera à 100% en carton recyclé, à l’image du manuel (oui, un MANUEL !) qui sera quant à lui en papier 100% recyclé. Concernant le film de protection, celui-ci sera en polyéthylène basse densité, un matériau qu’on nous décrit comme intégralement recyclable. Sur la durée du cycle de vie complet du jeu, cela permettrait d’éviter l’utilisation de près de 20 tonnes de plastique.

Pour info, le trailer de Football Manager 2020 est disponible à cette adresse.

N’hésitez pas à réagir à cet article en commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, ou à vous abonner à notre compte curateur Steam pour retrouver nos tests PC (et pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !).

Co-fondateur de Try aGame, Søren est également le papa de cette espiègle mascotte qui squatte chaque page du site.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

massa lectus venenatis, sit eget Curabitur libero risus. ut elit.