GOTY 2020 : la sélection de Wolfen

GOTY 2020 Final Fantasy VII Remake

L’année 2020 touche à sa fin et, comme le veut la tradition, je vous propose de découvrir mon GOTY 2020, tout droit venu du Japon.

Comme chaque année, l’élection du GOTY n’est pas l’exercice dans lequel il m’est le plus facile d’évolué. La raison ? Elle est très simple puisque je suis tout simplement en retard sur ma liste de jeu à parcourir. Si je devais vraiment choisir le jeu qui m’a le plus marqué et que j’ai parcouru cette année, il s’agirait sans aucun doute de Death Stranding, la dernière production d’Hideo Kojima et son studio Kojima Production. Cependant, vous n’êtes pas sans savoir que le titre est sorti l’année dernière. Je pourrais tricher en prenant en compte que la version PC est belle est bien sorti cette année, mais on va éviter de pousser le vice à ce point. Néanmoins, si vous voulez tout de même connaître l’avis de la team Try aGame sur mon GOTY 2020 officieux, vous pouvez retrouver les deux très bons tests qui ont été réalisés dans nos colonnes : l’un écrit par Gabsamma à l’occasion de la sortie du jeu sur PlayStation 4 et l’autre produit par svpl4y pour l’arrivée du titre sur PC. Et, cerise sur le gâteau, nous avons même dédié un épisode de notre podcast « Parlons JV » à Death Stranding, enregistré avec svpl4y, Gabsamme et Sloth ! Elle est pas belle la vie ?Image de Final Fantasy VII Remake GOTY 2020

Final Fantasy VII Remake : l’arlésienne enfin disponible

2020, c’était quand même quelque chose. Bon, bien entendu, il y a eu une petite pandémie mondiale. Ça, c’est cadeau. Mais si, comme moi, vous êtes fans d’Action-RPG en provenance du pays du soleil levant, il y a quand même eu un peu de bonheur dans votre malheur. Car pendant que vous étiez forcés de rester chez vous, un petit jeu, attendu depuis maintenant de longues années est enfin sorti. Je veux bien sûr parler de Final Fantasy VII Remake, mon GOTY 2020 !

Je ne vais pas vous re-dire tout le bien que je pense du jeu, puisque j’ai déjà exprimé mon avis dans un test disponible sur Try aGame et dans le premier épisode de notre podcast « Parlons JV », en compagnie de TobyOne. Je vous dirais donc juste que le retour de Cloud et une partie de sa bande à ravis mon année 2020. Doté d’un gameplay qui m’a séduit et d’une bande-son incroyable, Final Fantasy VII Remake a su avec brio développer le mythe Final Fantasy VII et lui apporter une direction pour le moins… inattendue. J’ai désormais très hâte de découvrir les plans de Square Enix en ce qui concerne ce projet et la prochaine étape me paraît bien loin. Il va falloir prendre son mal en patience comme on dit !

Vous aussi, n’hésitez pas à nous donner vos GOTY 2020 via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : TwitterFacebookInstagramTwitch, Youtube et notre compte curateur Steam.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

risus. felis ipsum ipsum id venenatis,