GOTY 2020 : Les millésimes de Gabssama

goty 2020 Gabssama

2020… l’année de toutes les fins ! Et en cette fin d’année, voici les jeux qui ont marqué ma mémoire de gamer.

Si la fin de cette génération signe la naissance de la nouvelle, il faut bien avouer qu’aucun jeu exclusivement next-gen n’a su marquer les esprits. Bien que Astro’s Playroom propose une expérience originale et inédite qui ravit tous les fanboys PlayStation, on ne peut décemment pas l’intégrer dans les jeux de l’année 2020. Voici les trois jeux qui ont marqué ma vie de gamer cette année sachant que je n’ai pas fait The Last of Us Part 2 et Ghost of Tsushima (jeux que je ferai prochainement) qui sont les GOTY de beaucoup.

Mon GOTY 2020 sur Nintendo Switch

paper mario the origami king

Paper Mario : the Origami King ! Je ne vais pas revenir sur les nombreuses qualités du titre de Nintendo exclusif à la Switch que j’ai largement détaillées dans mon test. Malgré quelques défauts insignifiants, ce jeu est tout simplement un bijou, tant par son gameplay, que par son scénario ou encore son univers. Aussi mature que drôle, Nintendo montre une nouvelle fois tout son savoir faire en terme d’écriture et de level-design. Rien n’est laissé au hasard, les références sont multiples, techniquement parfait, on ne s’ennuie jamais, comment passer à côté ?

Mon GOTY 2020 sur Xbox One

Ori and the Will of the WispsOri and the Will of the Wisps ! La suite des aventures de la petite créature onirique s’est faite attendre. Malgré sa légère défaillance technique corrigée par un patch, ce second volet reste une merveille vidéoludique. Un univers toujours aussi riche et merveilleux, un scénario puissant, un gameplay quasi parfait et une bande son magique. Ce titre mérite largement le détour et se veut être à la hauteur de son aîné en y amenant plus de contenu et un ton plus dramatique (oui c’est possible). Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire le test.

Mon GOTY 2020 sur PlayStation 4/5

devil may cry 5 special editionEnfin, et je triche un peu car il n’est pas sorti cette année, c’est un jeu qui a subi des améliorations pour la nouvelle génération. Déjà très beau et très bon à sa sortie, le revoilà en 4k HDR à 60fps et bénéficiant du Ray-Tracing, je veux parler de Devil May Cry 5 Special Edition ! Un lifting next-gen du plus bel effet qui prédit de véritables prouesses techniques et graphiques pour le futur du jeu vidéo. L’ami Wolfen vous loue les nombreuses qualités du jeu dans son test qui l’annonce tout simplement comme le meilleur de la franchise.

Voilà pour moi les GOTY à retenir de cette année. En espérant que l’année 2021 nous propose de nouvelles expériences véritablement next-gen. Surtout quand on connait la puissance des nouvelles consoles et la magie de la DualSense… Hâte d’y être !


N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : TwitterFacebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Grand aventurier, Gabs consacre sa vie a la recherche d'OST en tout genre en jouant à différents jeux. La légende raconte que c'est lui qui aurait appris à Link comment jouer de l'ocarina...
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

ut ut dapibus nunc quis, ante. suscipit commodo