[Guide] Animal Crossing New Horizons : croiser et farmer plus facilement des tarentules

Animal Crossing New Horizon astuces tarentules

Les tarentules, dans Animal Crossing New Horizons, ça fait peur mais ça peut rapporter gros. Voici nos astuces pour faciliter la chasse et augmenter les probabilités d’en croiser.

A 8 000 clochettes la bestiole (et au vu des tarifs mirobolants pratiqués par Tom Nook à la moindre amélioration proposée), c’est assez naturellement que les joueurs d’Animal Crossing se soient tournés vers la chasse aux tarentules. Mais ces bêbêtes à huit pattes (qui sont donc des arachnides et non des insectes, NdThibou) sont loin de se laisser faire et leur donner la chasse revient parfois à affronter une kikimorrhe en duel.

Animal Crossing New Horizons x The Witcher 3

Voici donc quelques astuces pour vous faciliter la tâche :

L’île aux tarentules

Très rare, l’île aux tarentules est disponible au sein du panel d’îles aléatoires accessibles via le ticket Nook Miles. Attention, cependant, il vous faudra utiliser un tel ticket qu’à partir de 19h et jusque fin avril (fin de saison pour les tarentules). L’île possède un îlot central sur lequel se promènent plusieurs tarentules qui réapparaissent à l’infini. Si vous vous faites mordre, vous reviendrez sur le tarmac, il sera donc possible de recommencer.

Conseil : prenez au moins deux filets à insectes neufs, ou de quoi en construire. Vous pouvez aussi creuser des tranchées à la pelle pour tromper le pathfinding des tarentules et faciliter la capture. Voire tromper l’IA en enfermant une tarentule agressive, ce qui vous permettra de capturer les autres en toute sérénité (une seule tarentule à la fois peut être agressive, si vous en enfermez une, les autres seront dociles comme des papillons). Illustrations ici :

« Créer » des îles aux tarentules

Si vous n’avez pas de bol, ou que l’argent ne coule pas encore assez à flots pour vous, sachez qu’il est possible de créer artificiellement des îles aux tarentules. Pour cela, suivez ces indications :

  • Vous rendre sur une île mystère après 19h, et avant la fin du mois d’avril ;
  • Avoir la chance de débarquer sur une île avec un terrain majoritairement plat (si vous avez des falaises, laissez tomber) ;
  • Rasez tous les arbres ou les bambous (coupez-les à la hache de fer puis arrachez les souches à la pelle) ;
  • Cueillez toutes les fleurs (ne les déracinez pas, ce n’est pas nécessaire) ;
  • Cassez tous les rochers (mangez un fruit, puis donnez un coup de hache ou de pelle dessus) ;
  • Ne touchez pas aux mauvaises herbes.

Ceci étant fait, vous avez préparé le terrain pour les tarentules. Il faut désormais faire plusieurs fois le tour de l’île jusqu’à croiser des tarentules (qui apparaissent toujours hors-écran, d’où la nécessité d’être mobile), tout en chassant les quelques insectes qui continueront d’apparaître. Le but est ici de minimiser les points d’apparition des autres insectes (d’où le retrait des arbres, souches, etc.). Faites le tour de l’île, chassez les bestioles sur les rochers en bord de mer ou sur le sol, et vous finirez par croiser des tarentules. Soyez prêts à les capturer, par contre. N’oubliez pas les astuces de la partie précédente de cette article, créer une tranchée de trous dans un coin de carte peut être utile si vous vous faites courser.

Conseil : soyez préparés ! Amenez avec vous au moins deux filets neufs si vous souhaitez remplir votre inventaire, ainsi que deux haches en fer et deux pelles en fer (ou, à défaut, prévoyez le matériel pour les construire sur place). Pour maximiser les gains, n’hésitez pas à balancer tout votre paquetage. N’emmenez donc que l’essentiel et que du remplaçable.

22 v’là le Flick

Si vous êtes chanceux, vous croiserez de temps en temps sur votre île un lézard punk nommé Flick (« Djason » dans la version française). Celui-ci rachète vos tarentules à 12 000 clochettes l’unité, au lieu des 8 000 proposés en magasin, soit un gain net de +50%. Si vous êtes patients et que vous avez de la place, il peut être utile de garder vos tarentules au chaud avant de toutes les refourguer à Flick/Djason et ainsi empocher un joli magot.

Animal Crossing New Horizon astuces tarentules

Articles conseillés :

N’hésitez pas à réagir à ce guide sur Animal Crossing New Horizons en commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, ou à vous abonner à notre compte curateur Steam pour retrouver nos tests PC (et pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !).

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini, nous testons aussi des jeux de plateau !

5 1 vote
Article Rating
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, amateur de belles histoires et fier papa de cette espiègle petite manette qui squatte chaque page du site.
S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
FrenchCake
FrenchCake
4 mois il y a

Est-ce que cette astuce marche si on a débarqué sur l’île à 18h55 mais qu’on reste jusqu’à 19h ? Ou il faut aller sur l’île à partir de 19h?

CreepTendo
CreepTendo
4 mois il y a

Est ce que plusieurs mois après avril si on remet avril sur sa Switch, est ce dangereux pour le jeux ? Et quand est ce que viens Djackson ? Merci

Mot de passe oublié

9
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
at Praesent eleifend efficitur. tristique Aliquam massa accumsan id diam libero