[Guide] Demon’s Souls Remake : vaincre l’araignée cuirassée

Souls

Les araignées sont aussi au rendez-vous de Demon’s Souls Remake. Celle-ci sera plus oppressante mais il ne faut pas se fier aux apparences…

Si vous êtes arrivé jusqu’à l’araignée cuirassée de Demon’s Souls, c’est que vous commencez à maîtriser le jeu et ses mécaniques exigeantes. Sachez qu’à partir de maintenant, la difficulté va se corser. Pas avec ce boss spécialement mais pour les niveaux que vous traverserez. Si vous trouviez l’expérience de jeu frustrante, ce n’est pas près de se terminer. Au contraire, cela va s’intensifier. Néanmoins, mourir devient banal. Il faut surtout penser à ne pas mourir avec ses milliers d’âmes. Pensez donc à farmer en sécurité pour améliorer votre personnage.

Quoiqu’il en soit, après un long ascenseur, vous êtes arrivé devant cette araignée cuirassée. Et il existe plusieurs façons de contrecarrer ses attaques dans ce tunnel qui vous laisse à portée de sa pyromancie et ses toiles.

Quelques méthodes pour vaincre l’araignée cuirassée.

Deux façons principales de combattre l’araignée cuirassée de Demon’s Souls.

  • À distance.
  • Au corps à corps.

Si jamais vous souhaitez vous y atteler à distance.

Armez-vous de votre plus bel arc (ou de vos couteaux de lancer) et tirez à distance. La technique pour ne pas se faire toucher étant de rester dans un « coin » à gauche, derrière un élément du décor qui vous protège contre ses attaques de feu, pas ses toiles mais les dégâts sont alors mineurs.

Ce n’est pas sexy, ce n’est pas hyper gratifiant mais cela ne vous fait passer que 5 minutes sur un boss qui n’est pas hyper passionnant non plus.

Une vidéo vous fait comprendre mieux la technique.

Si vous vous lancez au corps à corps, il faudra donc coller l’araignée.

Sprintez donc vers l’araignée, attention à ses toiles qui vous ralentissent puisqu’il jette alors ses gros coups de feu. Ce feu, vous devrez le contrer, du moins amoindrir ses effets, avec le bouclier.

Une fois collé à lui, il vous attaquera donc avec ses pattes redoutables. Néanmoins, son pattern est basique. Analysez donc ses coups et déplacez-vous en fonction de ce qu’il prépare. S’il vous attaque en croix, reculez ou défendez-vous avec votre bouclier. Lorsqu’il attaque en U (la forme de ses pattes, c’est-à-dire en vous encerclant avec ses pattes par les côtés), foncez vers lui et attaquez-le directement.

Lorsque l’araignée cuirassée se sentira gênée de votre présence, elle mettra de l’huile (?) sur le sol afin de vous faire cramer ensuite. Faites donc demi-tour et éloignez-vous rapidement pour ne pas mourir.

Pensez tout de même à prendre des boosts de santé. Il vous laisse peu le droit à l’erreur mais vous avez souvent le temps de vous soigner entre deux attaques adverses.

Pour le reste, n’hésitez pas à nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : TwitterFacebookInstagramTwitchYoutube et notre compte curateur Steam. N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris mais aussi nos tests et dossiers. Et c’est pas fini, nos tests de jeux de plateau devraient également vous intéresser.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

sed ut mi, consectetur risus amet, dictum Donec ipsum dolor elementum accumsan