Monster Hunter Rise

Monster Hunter Rise

9.8

Moyenne des joueurs

[Guide] Farmer efficacement dans Monster Hunter Rise

Monster Hunter Rise

Bien que le farm soit un peu simplifié dans Monster Hunter Rise, certains objets peuvent être compliqués à récupérer, ce guide devrait donc être utile à tous.

Si vous avez commencé à optimiser votre équipement dans Monster Hunter Rise en préparation des monstres qui vont arriver prochainement, vous vous êtes rendu compte que certains objets pouvaient être compliqué à récupérer. Entre le Rubis Rathalos qui reste un objet assez compliqué à récupérer ou d’autres objets avec un taux de drop de 3 à 4%, la chasse peut commencer à devenir frustrante par moment. Heureusement, il existe des petites astuces, qui permettront aux joueurs de mettre la main sur les objets tant convoités, ou au moins, d’optimiser leur chance.

Le plus évident : briser les parties des monstres

Ce guide s’adresse autant aux novices qu’aux pros de Monster Hunter, donc je commence par une évidence : le meilleur moyen de récupérer certains drop est de briser des parties spécifiques du monstre. Dans le compendium, vous pouvez jeter un oeil à la liste des récompenses selon le monstre que vous chasser et selon que vous le chassiez en bas rang ou en haut rang. Par exemple, pour le Rubis Rathalos, on peut voir dans le compendium que le taux de drop est de 3% pour le dépeçage sur la queue, mais il est de 4% si vous parvenez à lui briser la tête dans les récompenses de fin de quête, d’où l’intérêt de privilégier la capture pour maximiser vos chances, puisque le taux de drop sur le cadavre du monstre n’est que de 1%.

Mon conseil est donc de toujours jeter un oeil dans le compendium et de chercher quels parties du corps ont le plus de chance de faire tomber la pièce convoitée, puis de capturer le monstre, car dans la plupart des cas, les parties rares auront plus de chance de tomber.

Emmener un palico avec le talent chapardeur

Encore une évidence pour les chasseurs aguerris, mais il faut parfois rappeler l’évidence. Les palicos sont certainnement vos meilleurs alliés lors des sessions de farm, bien plus utile que les chumsky, qui servent principalement de monture. Alors vous devrez parfois parcourir la map en utilisant votre grappin, mais cela pourrait s’avérer payant. Contrairement à World où le paclico devait utiliser un objet spécial pour voler des composants sur le monstre, ici il pourra en récupérer grâce à un talent qu’il acquiert selon sa classe. Il existe en effet plusieurs types de palico et il faudra recruter un palico avec le talent Chapardage pour qu’il puisse récupérer des composants plus ou moins rares sur les monstres pendant vos affrontements.

Donc, il vous faudra aller voir les palicos à recruter de la classe chapardeur, qui pourra apprendre le talent chapardage, très utile dans vos sessions de farm, pouvant parfois récupérer un objet extrêmement rare.

Profiter de la mécanique de domptage des monstres

S’il est possible de grimper sur les monstres depuis un moment dans Monter Hunter, dans ce nouvel opus, vous pouvez maintenant prendre possession de ceux-ci pour une courte période, vous permettant d’attaquer un autre monstre. Pour celà, il vous faut affaiblir le monstre et utiliser votre filoptère, déclenchant l’état « peut être chevauché ». Il vous faudra donc trouver un autre monstre de la zone et le chevaucher pour attaquer votre cible. Chaque attaque d’un monstre fait tomber un objet du monstre que vous pouvez récupérer, ce qui vous permet d’obtenir des objets supplémentaires, en plus de faire de gros dégâts au monstre.

Ici, il faudra donc trouver un monstre suffisamment puissant pour mettre à mal votre cible et faire tomber le plus possible de Shiny Drop, mais attention, les monstres n’en font tomber que trois par quête, cette astuce est donc limité, mais permet d’avoir des objets bonus, avec une petite chance de trouver un objet rare, comme un rubis Rathalos.

Crafter l’armure Medium/Utsushi

Dernier conseil pour farmer efficacement dans Monster Hunter Rise, c’est d’utiliser l’armure Utsushi ou Medium, selon le sexe du personnage. Cette armure peut être crafté en accomplissant une requête de Fungen qui vous demande d’accomplir 8 requêtes. Elle est donc simple à récupérer, mais un peu plus complexe à crafter. Elle nécessite donc pour la version masculine :

  • Masque Utsushi (V) S : 2 Ticket Kamura, 3 écailles Anja. +, 1 Os Duros, 2 Gracium
  • Torse Utsushi (V) S : 2 Ticket Kamura, 3 Plumes Bishaten +, 2 Os Duros, 1 Pierre de lave
  • Avant-bras Utsu. (V) S : 2 Ticket Kamura, 3 peau Nargacuga +, 1 Os Duros, 1 Cristal Nova
  • Tass. Utsushi (V) S : 2 Ticket Kamura, 2 Sédatif Somna., 1 Os Duros, 1 Pierre de lave
  • Grèves Utsushi (V) S : 2 Ticket Kamura, 4 Mousses à bulles+, 1 Os Duros, 1 Cristal Nova

L’armure est compliquée à crafter dans le sens où elle vous demandera des composants de plusieurs monstres de haut rang, mais les composants en eux-même sont facile à trouver, il faudra donc préparer une session de farm en amont de votre session de farm. Les monstres à affronter sont donc l’Anjanath, le Bishaten, le Nargacuga, le Somnacanth et le Mizutsune.

Cependant, cette armure est très utile, car elle vous permettra d’obtenir le talent Chance, qui augmente votre chance d’obtenir plus de récompenses de quêtes et donc, offre une chance supplémentaire d’obtenir des objets rares.

 

Voilà qui conclut donc ce guide, si vous voulez jeter un oeil à nos builds ou à nos autres guides de Monster Hunter Rise, vous pouvez jeter un oeil ici. Si vous voulez un guide ou un build pour une arme précise, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

Curabitur ante. at id, ut dictum suscipit felis commodo elementum mattis Donec