god of war

God of War

9

Amazing

8.5

Moyenne des joueurs

[GUIDE] God of War : astuces et tutos pour vaincre Gondul à Muspellheim

god of war

God of War ne brille pas seulement par la mise en scène de son histoire mythologique et nordique, un réel soin a été apporté dans les missions annexes. Parmi elles, nous retrouvons la quête des Valkyries.

Les quêtes secondaires de God of War transportent le joueur d’un royaume à un autre et rehaussent parfois la difficulté du titre. Lorsque nous poursuivions l’objectif de libérer toutes les Valkyries de son univers, nous nous attendions à simplement devoir trouver l’ennemi et l’affronter ensuite. Néanmoins, pour certains adversaires, ce fut bien compliqué. Pensons simplement à Hildr de Niflheim à qui nous avons consacré beaucoup de mots récemment pour son tutoriel. Revenons aussi sur Gondul et le royaume du feu communément intronisé Muspellheim, sur les différentes étapes qui nous mèneront à l’emplacement de la Valkyrie.

La particularité de Muspellheim, terre de feu et d’arène dans God of War.

  • Six arènes, onze rounds. Kratos et Atreus explorent Muspellheim et tomberont simplement sur des zones avec une énorme épée. Lorsque vous approchez celle-ci, elle vous met au défi. Elle est gentille, elle vous propose même un échauffement… Ainsi, il faudra respecter les règles de chaque défi, pour chaque arène, deux manches au cours de laquelle il faudra souvent survivre mais pas que…
  • Onze défis distincts. Les plus notables ? [SPOILER ALERT] Empêcher Atreus de se faire attraper, ne pas encaisser de dégât, les ennemis régénèrent rapidement leur santé, survivre à une vague de 100 ennemis…
  • Chaque arène bénéficie d’un portail de téléportation, ce qui vous permettra de revenir à la première arène pour racheter une pierre de résurrection si jamais vous êtes morts au cours de l’un des challenges.
  • Au sommet de la sixième arène se trouve la Valkyrie Gondul.

Comment vaincre Gondul, la crème brûlée de God of War :

  • Rappel : les conseils de base pour aborder les boss et les Valkyrie sont à retrouver à cette page, ou à la fin de cet article.
  • Son attaque spéciale réside dans son élément le feu. En une seconde, elle est capable de recouvrir le terrain de lave, enfin tout une ligne droite. Facilement évitable, elle engendre tout de même des dégâts considérables si jamais nous restons sur la trajectoire.
  • Lorsqu’elle enclenche l’attaque Valhalla, elle libère encore un souffle de feu et atterrit à côté. A esquiver impérativement.
  • Si vous évitez son coup de poing destructeur en roulant sur la droite, enchaînez rapidement avec des frappes.
  • Lorsqu’elle tournoie rapidement, reculez le plus vite possible. Surtout restez attentifs à l’attaque suivante qui peut être conséquente.
  • Quand elle effectue son combo avec les attaques ailées, esquivez à gauche puis à droite ou roulez pour atterrir derrière la Valkyrie pour contre-attaquer.

Voici une vidéo qui illustre bien le combat à mener contre Gondul, la Valkyrie de Muspellheim dans God of War.

Et je vous replace ici les conseils de base avant d’aborder les boss et les Valkyries avec la plus grande efficacité :

Les conseils de base pour vaincre les boss et Valkyrie de God of War :

  • Utiliser au mieux les attaques d’Atreus. Vous n’êtes pas seuls dans la bataille et bombarder de R2 la cible ne vous mènera à rien. Ainsi, si vous êtes assez loin dans l’aventure – et vaut mieux pour vous – vous aurez eu la bonne idée de développer les capacités de votre fils Atreus. Il pourra ainsi lancer une attaque à distance (Carré maintenu) dès le début du combat, ce qui immobilisera un petit temps votre adversaire. Pourquoi l’utiliser au début du combat ? Pour être en mesure de l’employer deux fois. Une fois utilisée, foncez sur lui l’attaquer. N’hésitez pas à ordonner quelques tirs de flèche, ça ne peut que vous aider.
  • Utiliser au mieux vos attaques spéciales. Il est déconseillé d’enchaîner les R1 ou R2 dans le vide, cela pourrait laisser un champ libre à votre adversaire pour vous infliger des attaques à distance et même rapprochées. Il faut savoir que sur le papier, elle est plus puissante que vous et vous ne parviendrez pas à l’enchaîner si facilement. Pour chaque arme de Kratos, vous possédez normalement deux attaques spéciales. Ainsi, dès que vous êtes proches de l’adversaire, de préférence au début du combat pour l’utiliser le maximum de fois, assénez-lui un coup puissant avec L1+R1 ou L1+R2. Si le coup a été porté, l’adversaire sera sonné une seconde durant laquelle vous pourrez enchaîner les attaques. Pas trop longtemps !
  • Lire le pattern de la Valkyrie. Contre ces créatures, la meilleure attaque… c’est la défense et non l’inverse. Il est ainsi vivement conseillé de lire le pattern, c’est-à-dire ses différentes attaques et combos afin de penser à l’esquiver au mieux et préparer une contre-attaque. Le moment où elle sera le plus vulnérable, ce sera à la fin de son combo. Une fois que vous l’avez brillamment esquivé, vous enchaînez direct sur des attaques.
  • Le mode Rage. Spécialité de Kratos depuis ses débuts, le mode Rage vous permet d’être invulnérable… ou pas. En activant L3+R3, vous ne subirez certes pas de dégâts mais la Valkyrie ne se laissera pas faire pour autant. Si elle vous touche, votre niveau de Rage diminue. Ainsi, vous protéger avec le bouclier pour les attaques à distance sera conseillé, voire esquiver pour mieux l’approcher. Attention, elle possède aussi des attaques spéciales qui lui permettent de vous attraper non sans-cruauté. Rester au corps à corps est donc primordial. Il existe aussi un timing pour exercer votre mode Rage. Il est conseillé de l’activer lorsque votre santé commence à diminuer drastiquement. Effectivement, lorsque vous utilisez le mode Rage, vous récupérer de la vie. Pensez-donc à ne pas l’utiliser dès le début du combat quand votre jauge est pleine, plutôt quand vous êtes amochés.
  • Munissez-vous d’une pierre de guérison. Vos nains forgerons préférés en possèdent deux, celle du Berserker pour vous ressusciter avec la jauge Rage, l’autre qui restaure votre vie. Si vous prenez la première, pensez à activer rapidement le Rage Mode pour regagner de la santé et infliger directement des coups à l’ennemi.
  • Les contres sont vos amis.

D’autres guides vous attendent pour God of War, une exclusivité signée Sony et Santa Monica.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

dapibus libero. diam consectetur risus. tempus id Sed nunc