[Guide] Zelda, Link’s Awakening : récapitulatif des échanges

[Guide] Zelda, Link’s Awakening : récapitulatif des échanges

Comme le copain Sloth, tu te retrouves coincé pour aller au château Canulet ? Comme lui tu ne sais plus où tu en es dans la longue liste d’échanges du titre ? Ne t’en fais pas, en voici le récapitulatif.


Dans The Legend of Zelda, Link’s Awakening (vous pouvez retrouver notre test sur cette page), vous serez soumis à une longue liste d’échanges à réaliser. Pour vous y retrouver plus facilement, voici l’ordre et les lieux où trouver et rendre chacun des quatorze objets qui constitue ladite liste.


Premier objet : la Poupée Yoshi

Rendez vous dans la maison du Jeu dans le vent au Village des Mouettes. Attrapez le Yoshi grâce à la pince (chaque partie vous en coutera 10 rubis), puis allez le donner à Mamounette, la maman des quadruplés dans la maison en haut du Village des Mouettes.


Deuxième objet : le ruban rose

Une fois le bébé calmé avec la peluche du héro (entre autres) de Yoshi’s Crafted World, la maman de toute cette marmaille vous donne un joli petit ruban rose. A qui allez-vous bien pouvoir le donner ? Mais oui bien sûre ! Au Kaïkaï chic qui se trouve dans le chenil (la porte de droite de la maison de Mme Miaou Miaou, celle gardée par un Chomp).


Troisième objet : la pâtée pour chien

Une fois apprêté, le kaïkaï vous donne sa pâtée en boîte. Il vous faudra alors trouver, quelqu’un qui adooooore les boîtes de conserves… Vous l’avez reconnu ? Il s’agit bien entendu d’Alligo, le croco qui vit sur la Plage Coco.


Quatrième objet : les bananes

Une fois la boîte de conserve gobé, Alligo vous donne des bananes. Et qui aime plus que tout les bananes ? Non pas Tarkin, le père de Marine (qui ressemble étrangement à Mario), NON ! C’est bien entendu un singe… Mais pas n’importe lequel ! Pas celui qui vous jette des noix de coco par exemple, un autre un peu plus loin dans votre aventure… 


Cinquième objet : le bâton

Une fois sur les lieux, il ne vous reste qu’à donner les bananes à Kiki le Singe et ses compagnons qui se trouvent à l’est du Château Canulet. Sous l’euphorie de votre don, ils construiront un pont qui vous permettra de progresser dans l’histoire du jeu, ainsi que d’obtenir un bâton égaré


Sixième objet : la ruche

Une fois dans la prairie de Oukoukou, vous croisez Tarkin qui se trouve près d’un arbre entouré de fleurs bleues (que vous trouverez au sud du cimetière). Vous lui faites passer le bâton en votre possession avec lequel il fera tomber la ruche de l’arbre… avant de se faire attaquer par des abeilles ! Vous ramassez la ruche au sol que vous pourrez échanger prochainement à un animal qui est friand de miel…


Septième objet : l’ananas

Une fois au Village des Animaux, rendez vous dans la maison de l’Ours Cuisinier (hé, je n’avais pas dit que l’animal était friand de miel ?). Ce dernier vous échangera votre ruche contre… un ananas. Il faudra à ce moment là vous souvenir de la prémonition que vous avez faite Papounet


Huitième objet : l’hibiscus

Mais oui ! Souvenez-vous, quand on avait croisé Papounet dans la maison des quadruplés, ce dernier nous disait « Plus tard, je me perdrai dans les montagnes. Tu viendras m’aider, hein ? ». C’est donc dans la Cordillère Tartare Est, que vous trouverez Papounet. Ce dernier, perdu et affamé, sera bien content quand vous lui ferez passer l’ananas. Il vous l’échangera contre un hibiscus rose qui se trouve être la fleur préférée de Christine


Neuvième objet : la lettre

Une fois en possession de la précieuse fleur, il vous faudra retrouver la chèvre du Village des Animaux. Celle-ci se trouve dans la maison gauche, au nord dudit village. Christine (c’est le petit nom de la chèvre), après vous avoir remercié, vous confiera une lettre à remettre dans les mains de Mr Wright.


Dixième objet : le balai

Une fois la lettre donnée à Mr Wright, qui se trouve chez lui, au nord-ouest de la Forêt Enchantée, ce dernier vous confie un balai. Mais n’avons nous pas croiser quelqu’un qui avait cassé le sien ? Non pas la sorcière…


Onzième objet : le hameçon

Et oui ! C’est Mamie Youpi. En fonction de votre progression, elle peut se situer à deux endroits distincts : au Village des Mouettes, à côté de sa maison, ou bien dans le Village des Animaux, à côté de la maison à droite de celle de Christine. Tout de suite, la grand-mère est ravie de recevoir ce balai et vous l’échangera contre un hameçon. Et bien qu’on peut être tenté de se rendre près de l’étang, c’est ailleurs qu’il faudra se rendre…


Douzième objet : le collier de perle

Vous l’aurez compris, qui dit hameçon dit forcément pêcheur… Bien vu ! Et c’est sous le pont dans la baie de Martha que se cache ledit petit homme, dans sa petite barque. Ravi d’obtenir votre hameçon poissonneux, il vous l’échange contre un collier de perles (BEST-CHANGE-EVER!).


Treizième objet : l’écaille

Une fois en votre possession, il faudra vous rendre non loin de là, et plus précisément dans le lac qui se situe dans la baie de Martha, afin de rendre son collier à une Sirène pour le moins désespérée. En effet, une vague à emporter son précieux collier alors qu’elle nageait tranquillement dans la baie. Pour vous remercier, elle accepte que vous emportiez l’une de ses écailles. Mais à qui et/ou à quoi va-t-elle bien nous servir ?


Quatorzième objet : la loupe

Il faudra dans un premier temps vous rendre près de la Statue de Sirène, toujours dans la Baie de Martha, et y déposez l’écaille précédemment obtenue. Une fois l’action accomplie, la statue bouge laissant apparaitre un souterrain. En descendant dans le passage, vous obtiendrez la loupe ! Celle-ci vous permet de voir des choses ou des personnages auparavant invisibles. Les plus importants sont :

  • le Roi Zora (on vous aide un peu, il se trouve au Village des Animaux)
  • Goriya (derrière un mur à faire exploser sur la Plage Coco) qui vous permettra d’obtenir un Boomerang contre l’échange d’un de vos objets (vous pourrez ensuite racheter votre objet pour 300 rubis).
  • le Livre des Secrets de Cocolint dans la Bibliothèque.

C’est surtout pour ce dernier point que la loupe sera indispensable. En effet, elle permet de déchiffrer ledit livre qui indique le chemin à suivre dans le labyrinthe une fois rentré dans l’œuf… jusqu’à l’antre du boss final dans lequel il vous faudra plonger… Mais on ne vous en dit pas plus, c’est une autre histoire…


En bonus, voici la localisation des 50 coquillages de The Legend of Zelda, Link’s Awakening :


En attendant nos prochaines aventures, je vous invite à consulter le test de The Legend of Zelda, Link’s Awakening. De plus, n’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis, que ce soit sur des films ou des séries, des jeux de société ou même les livres qui passent entre nos mains. Mais Try aGame, c’est aussi des guides et astuces pour vos jeux favoris ainsi que des tests et dossiers. Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

facilisis dapibus id, porta. venenatis, commodo quis diam mi, ultricies