Les jeux attendus par l’équipe pour 2018

Attentes 2018

Maintenant que 2018 est commencée, il est temps pour l’équipe de Try aGame de dresser la liste de ses attentes en matière de jeux pour cette nouvelle année pleine de promesses.

Après avoir partagé avec vous leurs coups de cœur et leurs déceptions avec vous en matière de jeux, les membres de l’équipe de Try aGame souhaitent aussi partager avec vous leurs attentes pour l’année 2018. Si 2017 a été une excellente année pour le jeu vidéo, l’année 2018 semble tout aussi prometteuse et devrait permettre aux passionnés une années chargée. N’hésitez pas à nous dévoiler à votre tour vos attentes dans les commentaires.

« J’attends deux jeux de pied ferme cette année : Far Cry 5 et Red Dead Redemption 2 et j’espère sincèrement ne pas me manger une déception level Mass Effect (Cf goty/Floty 2017).
Deux jeux qui promettent du lourd et sur qui je mise beaucoup. Allez les gars n’allez pas me décevoir !
En ce début janvier voilà les deux seuls jeux que j’attends vraiment. Qui sait, il y aura peut-être des surprises au cours de l’année (je croise les doigts). »

 

 

 

« De l’avis général 2017 a été une année riche pour le jeu vidéo et 2018 semble être en capacité de prolonger cette prospérité. De mon côté, quelques jeux ont d’ores et déjà mes faveurs et se classent parmi mes grandes attentes de l’année.

Il y a en premier lieu Ni-No-Kuni 2. fan du premier opus, grand amateur du studio Ghibli, c’est tout logiquement que le titre de Level-5 figure sur ma short-list. Une liste sur laquelle figure également A way Out. Le concept coopératif à de quoi séduire de même que l’aspect narratif annoncé de ce titre du créateur du très bon brothers : Tales of Two Sons.
Ma dernière grosse attente figure à coup sûr parmi celles de nombreux joueurs, il s’agit bien sûr de Red Dead Redemption 2. Une suite à un jeu aussi marquant que RDR premier du nom mérite évidemment tout mon intérêt. A condition que Rockstar, galvanisé par le succès de GTA Online, ne brade pas le contenu solo au profit de celui du mutli. Mes attentes se portent en effet plus sur le scénario et son univers que sur le online.

J’aurais pu ajouter à ma liste Dragon Ball FighterZ. En véritable fan de l’œuvre originel de Toriyama, je suis obligé de reconnaitre le beauté et la fidélité au matériau de base de ce DBFZ. Seulement, les jeux de baston ne sont pas du tout ma tasse de thé et je ne surfe donc pas sur la légitime vague de hype provoqué par le jeu.

Enfin… je conclue avec une attente irrationnelle. Metal Gear Survive, comme je l’ai déjà mentionné par ailleurs, retient mon attention. Je sais tout ce que l’on en dit, sur la profanation d’une licence que pourtant je vénère etc… pour autant, j’ai tout de même envie de voir ce qu’il a dans le ventre. Par curiosité sans doute, par masochisme peut-être… »

 

« Quand Sloth m’a posé la question, je me suis dis que ça allait être facile. Pourtant, 2 heures après, je me pose encore la question : quel est le jeu que j’attends le plus en 2018 sur les plateformes que je possède ? J’ai beau me repasser la liste plusieurs fois, le constat est sans appel : rien ne m’excite dans le line-up PC/3DS de 2018. Suscitent ma curiosité, tout au plus, Pillars of Eternity 2 et Anthem. Le premier, car son aîné était un petit bijou de RPG à l’ancienne qui avait su rendre honneur à ses modèles que sont Baldur’s Gate et Diablo II. Le second, parce qu’il est sûrement le jeu le plus attendu au tournant par la communauté de fans de BioWare qui s’estime flouée depuis la fin de Mass Effect 3, le succès assez tiède de Dragon Age Inquisition, et les nombreux errements de Mass Effect Andromeda. Si l’aspect « Destiny-like » en rebute déjà certains de par son incompatibilité supposée avec le talent narratif du studio d’Edmonton qui le développe, force est de constater qu’il est trop tôt pour juger de quoi que ce soit. Ce qui est certain, en revanche, c’est qu’Anthem sera l’épreuve du feu pour les studios BioWare. »

 

« Un seul nom me vient en tête : God of War. La dimension qu’il va prendre, le nouvel univers. Je suis trop calme en ce moment quand je joue, il me faut un peu de rage, un peu de Kratos, un peu de brutalité pour bien célébrer 2018. »

 

 

 

 

« De mon côté, j’attends beaucoup de jeux pour ce début d’année avec des titres comme Digimon Story Cyber Sleuth Hacker’s Memory, qui s’annonce comme une bonne suite à un jeu que j’avais bien apprécié, ayant grandi avec l’anime à l’époque.

Ensuite, j’attends aussi Dragon Ball FighterZ, car développé par Arc System Works, un studio dont j’apprécie le travail et Monster Hunter World, pour voir ce que celui-ci amènera de nouveau à la série.

Pour ce qui est de la catégorie ils-devraient-sortir-en-2018-mais-seront-certainement-repoussés, j’attends Kingdom Hearts 3, Shin Megami Tensei Strange Journey Redux et le cinquième opus de la série principale ainsi que Far Cry 5, juste pour les parties en multijoueurs. »

 

Avatar-Svpl4y-Guigs

« Pour ma part, je n’attend qu’un seul jeu pour cette année 2018 : Red Dead Redemption 2 !

J’aimerais attendre Death Stranding et une partie de moi l’attend pour être honnête mais naviguant en eaux inconnues, j’attends d’apercevoir la terre pour lâcher la bride à mon enthousiasme et à mon impatience. »

 

 

 

Avatar Gabs

 

Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre !D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

risus tristique ut Phasellus at vulputate, commodo adipiscing venenatis, et, ipsum leo.