GOTY 2017 et FLOPY 2017 de plumesdanges

Assassin’s Creed Origins

7

Good

9.2

Moyenne des joueurs

GOTY 2017 et FLOPY 2017 de plumesdanges

GOTY 2017 et FLOPY 2017 de plumesdanges

Qui dit fin d’année dit grands bêtisiers, top 100 des chansons de l’année et autres classements qui résument les choses qu’on a aimées ou moins aimées tout au long de l’année. L’heure du GOTY 2017 est donc arrivée.

Pour mon GOTY 2017 je vais d’abord replacer le cadre. Je suis une fan level max de la trilogie Mass Effect, j’insiste bien sur trilogie. Comme tout bon fan j’ai attendu Mass Effect Andromeda depuis ses premiers balbutiements, j’ai suivi avec attention tout ce qui se disait sur le sujet et je bavais devant toutes les vidéos qu’Electronic Arts nous donnait. Puis le rêve devenu réalité, Mass Effect Andromeda était enfin dans mes mains ! Cette excitation de matin de Noël lorsque j’ai appuyé sur « lancer le jeu » pour la première fois. Mon cœur battait la chamade comme Roméo lorsqu’il faisait la cour à Juliette (enfin je suppose). Bref, j’étais impatiente et en même temps j’avais si peur d’être déçue. Attendre si longtemps un jeu ça vous fait passer par un tas d’émotions dont la crainte de la déception. Et cette crainte, cette fameuse crainte, est arrivée à moi. Mass Effect Andromeda, le jeu que j’ai tant attendu, vient de se terminer et j’ai le cœur lourd. J’ai cherché longtemps à comprendre ce sentiment qui m’envahissait, trop attachée à ma Shepard je n’ai pas su tourner la page ? Kaidan n’était pas là pour raconter des conneries ? Non ce n’était pas cela, c’est juste que Mass Effect Andromeda, même s’il reste un jeu plutôt sympa, n’est juste pas un bon Mass Effect. J’ai donc remis le jeu dans son steelbook, je l’ai bien rangé à sa place entre Mad Max et Plants Vs Zombies Garden Warfare et je ne l’ai plus jamais remis dans ma Xbox One. Quelle tristesse !GOTY 2017

Après cette immense déception, qui arrivait en début 2017, je suis restée longtemps traumatisée m’interdisant d’espérer trouver MON jeu de l’année. Puis Assassin’s Creed Origins est arrivé et j’ai réappris à aimer la licence. MERCI UBISOFT  !

Assassin’s Creed fait partie de ces jeux que j’ai adorés depuis le premier, mention spéciale à la trilogie Ezio qui restera à jamais ma favorite. Je disais donc que j’ai aimé les AC depuis le premier jusqu’à Rogue ! Unity et Syndicate ont complètement disparu de ma mémoire tant ils étaient insipides. Alors lorsque l’on nous a annoncé que la licence ne sortira pas de jeu en 2016 j’ai dit un grand « OUI » ! Surtout si c’est pour mieux revenir. J’ai donc gentiment attendu le fameux « Origins » qui était annoncé comme la bombe de la licence ! Après la déception Mass Effect Andromeda, vous pensez bien que j’y croyais bof bof à la bombe. Je n’ai donc pas attendu grand chose de ce nouvel opus de la saga et là, c’est la claque ! Le jeu est magnifique, j’inaugure ma nouvelle télé 4K avec lui et j’en prend plein les mirettes ! Le jeu est beau, vraiment beau, la carte est immense, je prend un plaisir fou à me balader dans l’Egypte de Bayek à dos de chameau (ou dromadaire je sais jamais qui est qui), à chasser de la bestiole sauvage ou encore à prendre des photos via l’outil photo du jeu. Les missions sont variées, l’histoire intéressante, il n’y a pas autant de redondance que dans les autres jeux Ubi. Cet Assassin’s Creed est un vrai bonheur et m’a réconcilié avec la licence. Alors pour cela, merci Ubisoft c’est grâce à vous que j’ai trouvé mon GOTY 2017. 2017 cette année de déception vidéo-ludique où j’ai bien cru que ma foi dans les jeux vidéo allait disparaître ! Il aura donc fallu attendre octobre pour que je trouve enfin le jeu qui me correspond telle Cendrillon et sa pantoufle de verre.

En résumé, mon FLOPY de l’année 2017 est donc Mass Effect Andromeda et mon GOTY 2017 Assassin’s Creed Origins. GOTY 2017Il est temps pour moi de vous laisser mais n’hésitez pas à nous donner vos jeux de l’année ou vos déceptions, via nos réseaux sociaux Twitter, Facebook ou bien encore en commentaires juste en dessous de l’article. Les GOTY 2017 des autres copains de TAG sont tous disponibles ici.

Merci de votre fidélité et rendez-vous en 2018 pour de nouvelles aventures  !

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, commandante du Normandy et Championne du Monde 2016 de Farming Simulator. Responsable du crash du Normandy, elle s’est retirée sur Terre pour devenir rédactrice pour Try aGame !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié