Les jeux attendus par l’équipe pour 2022

Les jeux attendus par l’équipe pour 2022

Alors que 2022 vient d’arriver, il est temps pour l’équipe de Try aGame de dresser la liste de ses attentes en matière de jeux pour cette nouvelle année…

 

Tout d’abord, nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année ! 🥂

En cette nouvelle année qui commence, et après avoir partagé avec vous nos coups de cœur et/ou nos déceptions en matière de jeux vidéo, les membres de l’équipe de Try aGame souhaitent aussi partager avec vous leurs attentes pour l’année 2022. Comme pour l’an dernier, on espère que celle-ci sera fructueuse (vidéoludiquement parlant au moins…)

 

LES ATTENTES DE GABSSAMA

 

LES ATTENTES DE KOMESTAI

LES ATTENTES DE REDHO

Alors que 2022 vient juste de débuter, ma plus grosse attente, comme les autres années, reste bien entendu la  suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, surtout après les 35 ans de la franchise qui s’est révélé un peu fade… Bien entendu, Nintendo m’a aussi fait de l’œil avec son nouveau titre Pokémon Arceus dont j’attends de découvrir cette réinvention promise de la saga…

Je me suis également rendue compte que beaucoup de jeux que j’attendais pour 2021 ont été reportés, je me retrouve avec beaucoup de titres que j’attendais l’année passée. Parmi eux, on retrouve : Hogwarts Legacy, Horizon Zero Dawn 2 – Forbidden West, Project Athia ou encore Stray… D’ailleurs, je croise les doigts pour ne pas voir leur date de sortie une nouvelle fois repoussée !

 

LES ATTENTES DE SAORI

Je reste curieuse de voir ce que va donner le prochain jeu Harry Potter. J’aime bien l’univers des Souls donc Elden Ring me fait de l’œil également. Je n’oublie pas la fibre J-RPG avec Triangle Strategy. Forcément les prochains Zelda et Plague Tale seront très attendus à la maison.

 

LES ATTENTES DE SLOTH

Pour 2022, j’ai une première grosse attente, il s’agit bien sûr de Elden Ring, le prochain jeu de From Software, étant un grand fan du studio. J’attends aussi avec impatience la sortie de Metroid Prime 4. Après Metroid Dread, j’ai repris goût aux aventures de Samus Aran et je vais enfin avoir l’occasion de faire cette trilogie qui a cette aura si légendaire avant d’attaquer cette suite. J’attends aussi dans une moindre mesure la suite de Breath of the Wild qui se fait désirer depuis quelque temps, ainsi que Starfield, qui semble plutôt prometteur.

 

LES ATTENTES DE SØREN

Avec les reports en nombre qui ont été annoncés en 2022, ma liste perso des jeux attendus est plus longue que d’habitude. Si je devais la réduire aux attentes principales, je retiendrais Horizon Forbidden West, God of War Ragnarok, Rune Factory 5, la version « complète » de Baldur’s Gate 3, ainsi que Marvel Midnight Suns. Les deux premiers pour la suite de leur scénario, RF5 car je commence déjà à être en manque de jeux de gestion/immersive sim, BG3 qui sera déjà une belle prise s’il fait aussi bien que Divinity Original Sin 2, et Midnight Sun… on va dire que c’est la curiosité qui parle, le système de deck building au lieu d’un gameplay pur XCOM-like me refroidissant un peu. Et dans la même catégorie des curiosités, j’attends également la mise à jour de Cyberpunk 2077. C’est un jeu décevant pour ma part si on le compare aux promesses faites avant sa sortie, mais je suis quand même curieux de connaître le ratio amélioration/abandon des divers éléments du jeu qui manquent actuellement à l’appel.

 

LES ATTENTES DE SVPLAY

Au chapitre des attentes personnelles nommons Lost Ark qui devrait mettre un bon coup de pied au derrière du hack’n slash. La suite de A Plague Tale est bien évidemment une TRÈS grosse attente tant le premier opus était parfait, bon sauf le truc que vous vous évertuez à nommer IA mais bon on va pas chipoter, et puis Gotham knights pour le fan de comics que je suis, pour le reste allez y étonnez-moi j’attends.

 

LES ATTENTES DE TOBYONE

Pour cette prochaine année, j’attends surtout le 25 février 2022, sortie d’un certain Elden Ring. Je sais que je vais m’y plonger pronfondément, de long en large, enchaînant les écrans Vous Êtes Mort ! Hormis cela, SIFU semble pas mal du tout dans sa proposition, Gran Turismo 7 me fait de plus en plus envie et Kratos sera forcément dans ma wishlist avec le Ragnarok dans God of War mais je l’anticipe davantage vers 2023… Maintenant, comme pour 2021, j’espère surtout que l’on aura droit à de belles surprises, des aventures inédites qui apportent un vent de fraîcheur !

 

LES ATTENTES DE WOLFEN

 
Après une année plutôt calme, j’attends 2022 de pied ferme. Et les choses devraient rapidement arriver avec un certain Ghostwire Tokyo, nouveau titre de Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil. Peu de temps après devrait arriver Forspoken, le nouveau jeu de Luminous Studio. Après le bourbier qu’a été Final Fantasy XV, voir ces gens qui semblent tout de même assez talentueux sur un nouveau jeu qui n’a pas connu de nombreux soucis de développement est intriguant. Le studio Soclap sera également dans mon viseur avec le prometteur SIFU.
 
Et pour que cette liste ne soit pas trop longue, voici le reste de mes attentes, que je vous livre un peu pêle-mêle : Triangle Strategy (pour une bouffée de nostalgie à la Final Fantasy Tactics), Chocobo GP (parce que, pourquoi pas), Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin (parce que ce projet à l’air totalement lunaire et que je suis curieux de voir ce que ça va donner, même si je n’en attends pas grand chose), Scorn (parce que la direction artistique titille le fan de Giger qui sommeille en moi), A Plague Tale : Requiem (parce que le premier possédait une ambiance et une histoire aux petits oignons) ainsi que des nouvelles (juste des nouvelles, car il ne sortira pas en 2022) de Final Fantasy XVI (parce que c’est Final Fantasy. Et que c’est chapoté par Naoki Yoshida).
 

Retrouvez les GOTY 2021 de toute l’équipe en suivant ce lien. Pour les plus curieux, découvrez également nos attentes pour l’année 2021, celles pour l’année 2020, celles pour l’année 2019 et celles pour l’année 2018.


N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à cœur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

5 1 voter
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié