Les jeux attendus par l’équipe pour 2020

Les jeux attendus par l’équipe pour 2020

Maintenant que 2020 a commencé, il est temps pour l’équipe de Try aGame de dresser la liste de ses attentes en matière de jeux pour cette nouvelle année pleine de promesses


Tout d’abord, nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année ! 🥂 

En cette nouvelle année qui commence, et après avoir partagé avec vous nos coups de cœur et/ou nos déceptions en matière de jeux, les membres de l’équipe de Try aGame souhaitent aussi partager avec vous leurs attentes pour l’année 2020.

Comme pour l’an dernier, on espère que celle-ci se montrera être une bonne année, au vue des titres qui s’apprêtent à sortir en 2020.

Dans tous les cas, les membres de l’équipe vont dévoiler leurs attentes pour cette année à venir en matière de jeu vidéo.


 

 

 
 
 

Avatar Gabs
L’année 2019 se termine et j’ai pu jouer à
tout ce que j’attendais de cette année exceptés les jeux qui sortiront en 2020 : The Last of Us 2, Biomutant et Ori and the Will of the Wisps. De fait, ils sont dans ma liste pour 2020. A laquelle s’ajoutent : Hollow Knight Silksong et FF VII Remake dont je n’ai pas fait l’original. Cyberpunk 2077, un des titres phare de l’année prochaine, m’intrigue plus que me donne envie. Hâte de voir ce que va pondre CD Projekt. J’ai aussi de grosses attentes concernant Ghost of Tsushima et Dragon Ball Z Kakarot. Bien entendu, je ne suis pas à l’abri d’une petite surprise indé et, une nouvelle fois, un jeu made in Nintendo ! 


Avatar Komestai

Je vais démarrer 2020 avec des attentes minimes. Elles ne vont même se concentrer que sur un style de jeu : l’infiltration tactique en temp réel, normal après tout, c’est un genre dont je suis fan. Alors, tout d’abord, un jeu qui était prévu pour 2019 et qui figurait déjà parmi mes grosses attentes de l’année dernière : Desperados III. Le jeu devrait logiquement sortir en 2020, mais pas de date précise pour le moment. Développé par le même studio qui nous a livré Shadow Tactics, cela ne promet que du bon. L’autre attente concerne le retour du maître avec le remaster de Commandos 2. Chef-d’œuvre parmi les chefs-d’œuvre, j’attends avec grande impatience de pouvoir retrouver la bande du béret vert en action avec des graphismes HD. Je ne doute pas que d’autres titres sortis de derrière les fagots trouveront grâce à mes yeux cette année, je scrute par exemple l’annonce du quatrième et dernier opus de la saga Trails of Cold Steel en occident. Avec la nouvelle génération de console qui arrive, on risque aussi d’avoir pas mal de choses à découvrir.



Pour 2020 je n’attends pas grand chose, à dire vrai j’ai arrêté d’attendre des choses qui n’arrivent jamais. Chaque année son lot de déceptions mais jamais de réel coup de cœur.

Je vais tout de même tenter de miser sur Cyberpunk 2077 et Watch Dogs Legion.
Voilà mes seules attentes, j’espère qu’elles ne se transformeront pas en déceptions de l’année 2020…

 

 

 


Mes attentes de 2020 se résument en un jeu : Breath of the Wild 2 qui pourrait débarquer sur Nintendo Switch en fin d’année. Bien entendu, nous ne sommes pas à l’abri d’un report du titre, mais comme chaque année, j’espère vivre de nouvelles aventures de ma franchise favorite…

Ensuite, surtout par curiosité, j’attends de voir ce que va donner le prochain titre de CD Projekt avec Cyberpunk 2077, surtout depuis que le studio est de nouveau au centre de l’intérêt grâce à la sortie de la série The Witcher sur Netflix. En effet, cette dernière permet de remettre en lumière le troisième épisode du titre du même nom qu’avait produit le studio. Bref, après l’E3 de cette année, deux titres avaient également marqué la rédaction et mon attention : Watch Dogs Légion et Gods and Monsters. J’espère donc que l’engouement perdurera et que ces titres sauront répondre à nos attentes. Enfin, j’ai également hâte de connaitre les futures adaptations de Bandai Namco qu’on devrait voir apparaitre l’an prochain : One Punch Man, My Hero Academia, Fairy Tails


Une année bien remplie se profile à l’horizon… Pour ma part, j’attends avec impatience The Last of Us 2, j’avais ADORÉ le premier opus. Grande fan des Secret of Mana, j’avais pu testé Seiken Densetsu 3, je me languis de le retrouver dans nos vertes contrées avec Trials of Mana. J’ai bien envie de refaire face à mon pire cauchemar avec ce Resident Evil 3. Deux autres jeux dont j’avais bien accroché aux premiers titres et que j’attends avec une certaine impatience sont Little Nightmare 2 et Ori and the Will of the Wisps.

 

 


 

En ce qui me concerne, 2020 va être clairement l’année de Cyberpunk 2077. Que le jeu cartonne comme The Witcher 3 ou qu’il soit l’objet de critiques négatives ne changera sûrement pas son statut de centre d’attention, le jeu étant tout de même le fruit d’une attente et d’un teasing long de 7 années. Je suis donc curieux de voir le résultat et d’en étudier les moindre détails. A part ça, j’ai également hâte de pouvoir mettre la main sur Death Stranding lorsque celui-ci sortira sur PC afin de me faire un avis sur un jeu qui me fascine par ses partis pris ainsi que par le clivage qu’il occasionne auprès du public. Enfin, si on pouvait avoir l’annonce de nouveaux jeux solo Star Wars en 2020, je ne dis pas non. La hype générée par des œuvres narratives telles que la série The Mandalorian ou le jeu Jedi Fallen Order (malgré ses défauts mécaniques) prouve à mon sens que la licence ne peut exprimer tout son potentiel qu’avec des œuvres capables de raconter de vraies histoires. Au diable les modèles online poussés par Electronic Arts.


Avatar-Svpl4y-Guigs


Comme l’an passé mon attendu principal est Cyberpunk 2077 sauf que cette fois-ci nous avons la date de sortie. Pour le reste nous sommes plus dans la curiosité que dans la réelle attente. Ainsi regarderai-je au moins d’un œil averti FF VII Remake ou encore Ghost of Tsushima et surtout l’arrivée des nouvelles consoles. Si vous êtes un fidèle lecteur, vous savez que mon attention est portée sur le PC, entre autres car je n’étais pas fan de la politique commerciale de la génération actuelle. Vont-ils poursuivre sur la même lancée ? Ont-ils prévus des machines trop puissantes pour nos écrans (spoiler alert : oui) Wait & See, mais l’année 2020 sera riche en news et découvertes.



Mes attentes de 2020 se résument en deux points fondamentaux.

Pour les jeux vidéo, je n’attends qu’un seul, une suite, un titre annoncé depuis bien longtemps, simplement The Last of Us 2.

Enfin, j’estime qu’il n’est pas l’heure pour s’enflammer sur les prochaines consoles PlayStation et Xbox tant que je n’ai pas de grande visibilité sur le catalogue à venir. Car la course à la puissance, je m’en carre les papillotes. Par contre, les jeux que cela implique, ça m’intéresse grandement.

Et si Breath of the Wild 2 pouvait venir en fin d’année 2020, je ne serai pas contre.

 


Retrouvez les GOTY 2019 de toute l’équipe en suivant ce lien.
Pour les plus curieux, découvrez nos attentes pour l’année 2019 et nos attentes pour l’année 2018.

N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société. Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à coeur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

diam Curabitur ante. efficitur. Praesent venenatis, id ut id,