The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 refait parler de lui…

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

REDHO'S CHOUCHOU
10

Perfect

9.1

Moyenne des joueurs

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 refait parler de lui…

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 refait parler de lui…

Après la sortie de The Legend of Zelda : Link’s Awakening, il est temps de se recentrer sur les informations de la suite de Breath of The Wild


Comme tu le sais (ou non) cher lecteur, j’affectionne particulièrement The Legend of Zelda. Donc autant te dire que quand j’ai vu l’info à traiter dans le tableau de l’équipe, j’ai sauté dessus. Déception passée, je m’attarde un peu plus pour t’en parler. Des rumeurs circulent concernant la sortie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (ou du moins la suite du premier du nom, mais pour l’instant, on l’appelle comme ça) et surtout sur la date de celle-ci.

  • D’ailleurs, si tu veux mon avis (pas du tout objectif) sur Breath of the Wild, c’est par là : clique ici.

Mais oui, souviens toi : lors de l’E3 2019 (si tu veux le bilan, c’est par là que ça se passe) la grosse surprise est venue de Nintendo qui nous a dévoilé un trailer sur la suite des aventures de Link à la toute fin de sa conférence.

Depuis, tout plein d’infos circulent sur le titre, des bonnes comme des moins bonnes, des véridiques comme de simples spéculations… Bref. Tu vois le topo et si tu veux, on a même commencé à en faire un condensé : qui se trouve par là-bas.

Bon pour en revenir au vif du sujet, à la fin de ladite vidéo, Nintendo nous dévoile que le titre est DÉJÀ en cours de développement. Les mois ont passé et on a même fini par apprendre que sa sortie serait programmée… pour 2020 ! Oui oui, une petite année à atteindre et c’est tout. Bien entendu, cela pourrait changer. On se souvient tous que Breath of the Wild devait sortir en 2015… Et bim ! On ne l’a eu que deux ans plus tard ! C’est d’ailleurs ce que ne manque pas de souligner un internaute via Twitter :

https://twitter.com/New_WabiSabi/status/1194158728024473600

 

Bon tu l’as compris, Sabi n’est pas n’importe quel internaute. Pour tout te dire, certaines des informations divulguées par ses tweets dans le passé se sont révélées véridiques. Donc on commence un peu à se fier à ses dires. Bref.

Si on écoute Nintendo donc, et que Breath of the Wild 2 sort bien en 2020, cela voudrait dire que le studio n’aurait eu que trois années de développement pour mettre en place son projet. Ce qui peut se révéler tout à fait exact : on rappelle quand même que la map sera celle de Breath of the Wild, mais réutilisée, et qu’en tant que suite, on verrait grosso modo les mêmes fonctionnalités, les mêmes assets, et tutti quanti… C’est une suite qui se trame, pas un nouvel épisode de la franchise dans un tout nouveau monde à réinventer. On peut donc faire confiance (ou essayer, au moins) en Nintendo et se dire que tout sera bouclé l’année prochaine comme ils l’annoncent. Surtout qu’il a déjà été évoqué que la décision de cette suite était venue après de trop nombreuses idées de DLC. Alors pourquoi ne pas se dire que certains des DLC prévus ont été développés mais qu’ils n’ont pas était incorporé à Breath of the Wild mais dans sa suite ?

  • D’ailleurs si les DLC de Breath of the Wild t’intéressent, on en parle mieux sur ces pages : le premier DLC et/ou le second DLC.

Mais comme tout ne tourne pas toujours comme on le veut, et comme l’indique si bien Sabi dans son tweet, les dates de sortie n’ont pas vocation à être fixes chez Nintendo (j’ai même fait un petit rappel plus haut pour Breath of the Wild premier du nom). C’est d’autant plus vrai pour la franchise The Legend of Zelda puisque de mémoire, que ce soit la sortie de Twilight Princess ou celle de Skyward Sword (et je ne vais pas encore parler de Breath of the Wild) n’ont  sans cesse été retardées et repoussées. D’ailleurs, pour la petite anecdote, quand ils avaient encore reporté Breath of the Wild (et oui j’en reparle… Mais j’aime beaucoup trop ce jeu aussi…), j’avais posté l’un de mes premiers tweets : 

 

Bref. Tout ça pour dire qu’il est même plutôt courant que les jeux, pas seulement ceux de The Legend of Zelda, soient reportés en interne afin d’être complétés, peaufinés ou juste pour nous faire patienter (mais après ce n’est qu’une question de point de vue)… Quoiqu’il en soit, Breath of the Wild 2 pourrait bien sortir en 2020 (ou pas du coup), c’est en tous cas le souhait actuel de Nintendo. Le notre aussi par la même occasion. Ce qui est sûre, c’est qu’ils ne manqueront pas de démentir ou confirmer cette information dans les prochains mois… Affaire à suivre…

N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à coeur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

ante. felis pulvinar ut elit. ut consequat. ut vel,