Zelda

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

REDHO'S CHOUCHOU
10

Perfect

8.7

Moyenne des joueurs

Zelda – Breath of the Wild 2 : Toutes les infos

Zelda

Avec l’annonce de la production d’une séquelle à Breath of the Wild, on s’est dit qu’il serait bon de retrouver toutes les infos du titre sur une seule page. C’est chose faite.

Bon vous l’aurez compris, depuis que le titre s’est dévoilé pendant la conférence de Nintendo, je suis tout simplement intenable. J’ai donc décidé de regrouper sur cette page, toutes les infos qui arriveraient jusqu’à nous concernant le futur tire de la saga The Legend of Zelda. Bien entendu, j’ai également hâte de retrouver Link dans Link’s Awakening et Cadence of Hyrule, mais sachant que Breath of the Wild reste mon chouchou, autant vous dire que j’ai plus que hâte de la venue du titre !

Tout d’abord, soyons conscients que le titre n’est forcément pas pour tout de suite. Je vous rappelle que Breath of the Wild premier du nom était prévu au lancement de la Wii U. Il est sorti au lancement de la Switch. Pour cette séquelle, nous n’avons (bien entendu) pas la moindre date de sortie à l’horizon. Donc non vraiment, il va falloir se montrer patient.

Pour commencer, nous aimerions partager avec vous des illustrations conceptuelles qui n’ont jamais trouvé leur place dans Breath of the Wild et qu’étrangement, on donne sens désormais avec cette suite. Tout d’abord, concernant le bras de Link. On remarque assez vite que sur l’artwork, son bras peut se transformer en autre chose, comme un marteau, un lance-bombes, un arc, un grappin, etc. Quand on revisionne la bande annonce du Nintendo Direct, on ne peut que constater que le bras de Link  aura une place prédominante dans cette séquelle. Une seconde illustration peut désormais faire écho : il s’agit de cette image dans laquelle on voit une sorte de montagne dans les airs (avec un personnage ressemblant fortement à Ganondorf à son sommet, mais on n’y reviendra plus tard). Avec le trailer du Nintendo Direct, on peut voir le château d’Hyrule qui semble vouloir se détacher du sol. On peut donc imaginer que c’est ce qu’il arrivera par la suite.

Ensuite, l’ambiance de la  vidéo, ou tout simplement le fait qu’elle démarre sur un flux d’énergie spiralaire vert, rempli d’écritures anciennes, nous rappelle forcément le monde du Crépuscule que l’on pouvait retrouver dans Zelda Twilight Princess et de Midona, la princesse de cet univers. Revenons maintenant à Ganondorf, parce que oui, d’après moi (et je ne pense pas être la seule), il s’agirait du grand méchant de ce titre. Oui, le corps en décomposition d’où semble sortir les ténèbres me rappelle fortement Ganondorf. Tout d’abord, parce qu’il fait écho à la Triforce : quand Link la sent sur son bras droit, il se réveille et semble se libérer de la force qui le retenait. En plus, parce qu’il y ressemble fortement. Hormis l’aspect « en décomposition », il a la chevelure rouge du roi des Gerudos, il possède un diadème d’or qui luit sur son front et il a les yeux rouge-feu. Si ce n’est pas lui, il y ressemble quand même beaucoup.

Si on fait le lien de tout ce que je viens d’énoncer avec la bande annonce, on soupçonne alors que  celle-ci nous montrait Link et Zelda descendre dans les tréfonds du château d’Hyrule. Allons même encore plus loin : si c’est le cas, la nature du mal combattu dans le premier Zelda Breath of the Wild devait, en fait, n’être qu’une manifestation de l’être maléfique qui sommeillait tout ce temps dans les profondeurs : Ganondorf ! Ce dernier, terré là, attendait patiemment le jour où les deux autres bout de la Triforce viendraient à lui. Mais ce n’est qu’une supposition, et il va falloir attendre encore un peu. Surtout qu’il y a d’autres éléments que j’aimerai aborder.

Les « réponses » d’Anonuma :

L’ambiance sombre, si elle ne vous rappelle pas Twilight Princess, peut aussi faire penser à Majora’s Mask (qui d’ailleurs est source d’inspiration d’une série). Ce fut en tout cas le cas de certaines personnes qui ont pu interrogé Aonuma (si tu ne sais pas qui c’est, d’abord « Shame on you », et sinon, c’est l’un des principaux créateurs de la série The Legend of Zelda depuis l’opus The Legend of Zelda : Ocarina of Time).

Le nouveau Breath of the Wild, ou sa séquelle, ne va pas nécessairement être lié à Majora’s Mask ou en être inspiré… Ce que nous vous avons montré aujourd’hui est un peu plus sombre.

 

Ce dernier explique avoir vu quelque chose de rare dans Breath of the Wild, qui méritait d’y revenir pour créer une nouvelle expérience.

L’une des raisons pour laquelle nous avons voulu créer une suite vient du fait que je voulais revisiter cet Hyrule, utiliser ce monde à nouveau, en y incorporant un nouveau gameplay et une nouvelle histoire.

 

Aonuma a aussi précisé que le poste de réalisateur serait occupé par Hidemaro Fujibayashi, comme pour Breath of the Wild et Skyward Sword (Youpi !!!) et qu’il n’était pas exclu que des DLC fassent leur retour dans cette aventure, comme cela avait été le cas pour Breath of the Wild (moins Youpi…).

J’aime vraiment l’idée d’avoir des DLC ou n’importe quoi d’autre arrivant après le jeu principal. Les gens jouent plus longtemps au jeu et apprécient plus profondément le jeu. Nous y penserons définitivement à l’avenir.

 

Par contre, le producteur  du futur titre n’a pas voulu répondre à une question pourtant toute simple : Zelda sera-t-elle un personnage jouable ?

Beaucoup de gens me le demandent, alors j’ai envie de vous demander à mon tour pourquoi les gens pensent cela ?

 

Personnellement, si je lui avais répondu (j’ai le droit de rêver non ?)  : tout d’abord parce qu’elle est enfin libérée dans Breath of the Wild. Ensuite parce que ça fait longtemps que les joueurs aimeraient que cela soit possible. Et puis ça arrêterait peut être les commentaires du style : « mais pourquoi c’est pas « The Legend of Link » puisqu’on ne peut pas jouer Zelda ? ».  En plus, lors de l’E3 2016, si mes souvenirs sont bons (et sur Zelda, généralement ils le sont), Anonuma avait déjà été interrogé à ce sujet  pour Breath of the Wild, mais ce n’était finalement pas arrivé pour ce titre. Par contre, il avait ajouté qu’en regardant vers l’avenir, si la possibilité d’avoir une protagoniste féminine jouable pouvait aboutir, il dirait que oui, c’est une possibilité. Alors oui, on pourrait parler de Linkle, qui avait été bien accueillie par les joueurs de Hyrule Warriors, mais Zelda est beaucoup plus iconique que l’éleveuse de cocotte. Surtout que plus personne n’est étonné de pouvoir contrôler Zelda dans Smash Bros et qu’elle a même accompagné Link dans Spirit Tracks, alors pourquoi pas dans Breath of the Wild 2 ?  Ou même en duo avec Link, pour une expérience en co-op qui révolutionnerait la série ?

D’ailleurs je ne suis pas la seule à le penser, puisque quand la question de savoir si la suite à Breath of the Wild pourrait être un jeu co-op entre Zelda et Link, voici ce qu’Anonuma répond :

C’est plutôt intéressant que vous parliez de ça parce que dans Breath of the Wild, vous voyez également souvent Link et Zelda ensemble, alors vous voir évoquer la notion de coopération [entre Link et Zelda] me parait très intéressante.

 

Il nous faudra certainement attendre de longs mois avant d’avoir de nouvelles informations sur cette suite au meilleur jeu vidéo de tous les temps, et on surveillera ça de près. Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

2 Commentaires

  1. Excellent article.

    Commenter
    • Oh Merci ! 😊

      Commenter

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

ut at ut dolor Praesent Praesent efficitur. ultricies mattis