[E3 2019] On fait le bilan de cet E3 2019

E3 2019

Les conférences de cet E3 2019 sont terminées. Revenons sur les événements de ces derniers jours.

Non, on ne va pas parler de la chanson des Nèg’ Marrons, mais plutôt de cet E3 2019. Après Electronic Arts,  Microsoft, Bethesda, Devolver Digital, E3 VR Showcase, PC Gaming Show, Ubisoft, Kinda Funny Games Showcase, Square Enix et Nintendo qui nous ont fait part de leurs conférences, l’E3 s’est poursuivi en Californie. Nous avons donc pu voir des séances de gameplay qui viennent s’ajouter aux conférences que nous avons visionnées ces derniers jours.. Que vous les ayez visionnés en notre compagnie ou non, ou même que vous les ayez loupés,  sachez que nous espérions que certains jeux soient quand même de la partie. Mais faisons le tour des différentes annonces dans ce bilan.

> Pour cet E3 2019, vous pouviez visionner les conférences avec nous, mais aussi retrouver les attentes de l’équipe, le planning des conférences et notre Bingo.

EA PLAY 2019 :

Tout à commencer avec l’EA Play 2019 (dont vous pouvez retrouver le résumé sur cette page) qui a profité de l’engouement autour de l’E3 2019 pour nous présenter sa conférence juste avant le salon californien en ce samedi 8 juin à 18h15. Chez Try aGame, nous avons suivi ça de près en compagnie de Sloth, Komestai, Plumesdanges, RedHoSøren, TobyOne et Gabssama qui ont assisté à cette conférence en vous proposant divers articles que vous pouvez retrouver ci-dessous. Jusqu’à là, on a été plutôt sérieux. De vrais pros. Bon, Gabssama  a perdu un poster en chemin. RIP le poster.

MICROSOFT :

C’est avec Microsoft que le salon californien a vraiment commencé dimanche 9 juin à 22h00 (vous pouvez retrouver le résumé de la conférence sur cette page). Chez Try aGame, nous avons suivi ça de près en compagnie de Sloth, Komestai, Plumesdanges, RedHoWolfen, TobyOne et Gabssama qui ont assisté à cette conférence. Soirée de la tristesse, par contre, parce que Plumesdanges a attendu tout le long Major Nelson, en vain, et Søren,  absent lors de cette conférence, a été très triste de voir qu’il avait loupé Keanu Reeves.

BETHESDA :

C’est Bethesda qui a ensuite présenté sa conférence au salon californien le lundi 10 juin à 2h30 (vous pouvez retrouver le résumé de la conférence sur cette page). Chez Try aGame, nous avons suivi ça de près en compagnie de Sloth, Komestai, Plumesdanges, RedHo et  Wolfen qui ont assisté à cette conférence. Bon autant vous dire qu’on a vraiment lutté pour ne pas s’endormir afin de vous donner les informations importantes de cette conférence. Ce fut également l’occasion d’apprendre que Wolfen se prend pour Denis Brogniart quand il fait ses micro-siestes, puisqu’il ne cesse de pousser des « AH ! » :

Denis Brogniart

DEVOLVER DIGITAL :

On a ensuite continué avec la conférence de Devolver Digital le lundi 10 juin à 4h00 (vous pouvez retrouver le résumé de la conférence sur cette page). Chez Try aGame, seule RedHo a assisté à cette conférence qui nous présentait 6 titres du studio :

E3 VR SHOWCASE :

Après un sommeil bien mérité, l’équipe de Try aGame et plus précisément Sloth, Komestai, Plumesdanges, RedHo et Wolfen  se sont retrouvés pour assister à la conférence de E3 VR Showcase ce lundi 10 juin à 18h00 (vous pouvez retrouver le résumé de la conférence sur cette page). Étrangement, c’est pendant cette conférence qu’on a eu le plus gros fou rire et où on s’est enjaillé pour un jeu de guerre… de saucisses ! Incroyable mais vrai !

PC GAMING SHOW :

Sans transition, on a directement enchainé avec la conférence du PC Gaming Show qui a débuté à 19h00 ce lundi 10 juin (vous pouvez retrouver le résumé de la conférence sur cette page). Chez Try aGame, nous avons suivi ça de près en compagnie de  Komestai, Plumesdanges, RedHo et Wolfen  qui ont assisté à cette conférence en vous proposant divers articles que vous pouvez retrouver ci-dessous. Komestai commençait à perdre espoir : on était déjà à la moitié des conférences et il n’avait toujours pas de crush cette année !

UBISOFT :

Après une petite pause, Sloth, Komestai, Plumesdanges, RedHoWolfen, TobyOne et Gabssama se sont retrouvés pour assister à la conférence d’Ubisoft qui s’est déroulée toujours ce lundi 10 juin, à 22h00 (vous pouvez retrouver le résumé de la conférence sur cette page). Mention spéciale à Watch Dogs Legion qui nous a hypé dans la team avec sa mamie ex-assassin !

KINDA FUNNY GAMES SHOWCASE :

Bon, on avoue, nous n’avons pas eu le courage d’assister en direct à la conférence de Kinda Funny Games Showcase qui se déroulait ce mardi 11 juin à 1h30. Faut pas déconner non plus. Cependant, nous avons récupéré pour vous la conférence que vous pouvez revoir ci-dessous :

SQUARE ENIX :

Et alors que la conférence de Square Enix (vous pouvez retrouver le résumé de la conférence sur cette page) a eu lieu ce mardi 11 juin à 3h00, chez Try aGame Sloth, Wolfen et TobyOne ont fait sonner leur réveil pour y assister. Et Sloth nous a quand même lancé son célèbre « Salut, ça va ? » à 6h30. Il est fort. Très fort.

NINTENDO :

Enfin, l’équipe de Try aGame et plus précisément Sloth, Komestai, Plumesdanges, RedHoWolfen et Søren se sont retrouvés une dernière fois pour assister à la conférence de Nintendo ce mardi 11 juin à 18h00 (vous pouvez retrouver le résumé de la conférence sur cette page). Autant vous dire que pendant cette dernière, on a littéralement perdu RedHo qui s’est hypée de ouf quand elle a vu que Breath of the Wild avait une suite. Vous pouvez retrouver les divers articles en lien avec cette conférence  ci-dessous :

NETFLIX :

Petite surprise puisqu’on ne l’attendait plus, Netflix nous a dévoilé sa conférence. C’est Sloth qui a récupéré pour nous les différentes annonces de la plateforme de streaming :

Et ce n’est pas tout ! Lors de cet E3 2019 nous vous avons également sollicité afin d’avoir vos avis sur les différentes conférences et  les annonces faites. Voyons cela d’un peu plus près (oui il y a une faute grossière dans le sondage, on va mettre ça sur le dos de la fatigue. Ou de la vieillesse. Au choix. Mais il y en a un qu’on prendra plus mal que l’autre. Je dis ça, je dis rien.)

Nous avons donc commencé à vous demander ce que vous avez pensÉ de la conférence de Microsoft. Sur 25 votants, 68% ont répondu Keanu Reeves. Faut dire qu’il a su mettre tout le monde d’accord…

C’est ensuite au tour de Bethesda, sur ce sondage seulement 17 votes dont 71% ont répondu qu’ils dormaient. Heureusement qu’on est restés éveillés pour vous du coup. (De rien 😘)

Nous nous sommes ensuite intéressés à la conférence Ubisoft, et là le verdict est sans appel. Sur 41 votants, 54% se disent déçus de la présentation d’Ubi. On vous comprend. Nous aussi.

S’en est suivie LA conférence tant attendue par RedHo : Nintendo. Pour ce sondage, vous êtes 45 à avoir répondu, pour un total de 47% de gens hypés par la vidéo Nintendo Direct.

Les conférences terminées, il était temps pour nous de savoir laquelle vous avait fait le plus vibrer, et à en croire les résultats des sondages, on peut dire que Nintendo remporte la partie pour cet E3 2019 (une nouvelle fois, de jolies fautes se sont installées dans le sondage, ainsi que des lettres disparues. La fatigue, on vous dit).

 

Pour finir, nous avons voulu savoir quel jeu il vous tardait de découvrir. Ici, à la rédac, on est plutôt partagés. Entre Watch Dogs Legion, Cyberpunk 2077, et bien évidement Breath of the Wild 2, notre cœur balance. De votre côté, pour 31 participants, Breath of the Wild 2 prend la tête, suivi de très près par Cyberpunk 2077.

Et c’est ainsi que s’est achevé ce festival de conférences. Et vous, qu’avez vous pensé de ces annonces pendant l’E3 2019 ? Vous pouvez toujours nous donner vos avis sur toutes ces conférences, sur les jeux que vous attendez le plus, sur ce qui vous a déçu ou hypé… Ou même tout ça, dans l’espace commentaire, juste en dessous de l’article. SvPl4y a même regroupé les vidéos de certaines des plus grosses annonces cet E3 2019 pour les réunir en une seule, comme vous pouvez le voir sur notre chaine Youtube ou dans l’encart ci-dessous :

Et c’est fini pour cet E3 2019 ! N’hésitez pas à voir le résultat de notre petit Bingo si le cœur vous en dit ! Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

vulputate, Aliquam velit, Praesent et, leo pulvinar