[E3 2019] Résumé de la conférence Bethesda

E3 2019

La conférence de Bethesda est terminée. Revenons sur les événements de notre second rendez-vous de l’E3 2019.

Après Electronic Arts et  Microsoft, c’est au tour de Bethesda de nous présenter ce lundi 10 juin, sa conférence de l’E3 2019. Que vous l’ayez visionné en notre compagnie ou non, ou même que vous l’ayez loupé,  nous attendions certains jeux, notamment sur Elder Scrolls 6, Doom Eternal, Wolfenstein et biens d’autres choses…  Et pourquoi pas même  quelques surprises. Mais faisons le tour des différentes annonces dans ce résumé.

> Vous pouvez retrouver les résumés des conférences Bethesda pour l’E3 2018  et l’E3 2017.
> Pour cet E3 2019, vous pouvez visionner les conférences avec nous, mais aussi retrouver les attentes de l’équipe, le planning des conférences et notre Bingo.

Revenons sur cette conférence point par point :

  • CÉRÉMONIE D’OUVERTURE :

Nous nous sommes réunis avec quelques membres de Try aGame pour suivre cette conférence Bethesda qui a débuté à 2h30 (pour dire vrai, on ne s’est pas quitté après la fin de la conférence de Microsoft). Avant l’ouverture nous pouvions voir l’écran d’accueil de Bethesda qui rappelait le Roi Lion à notre ami . Il a même voulu nous le démontrer  en images que voici ci-dessous :

Nous avons ensuite eu droit à un compte à rebours de 10 secondes qui a introduit une vidéo comprenant un certains nombres de protagonistes qui ont proclamés (à maintes reprises) « We are all… We are all… We are all… Bethesda ! ». Un petit trailer des différents titres présentés ce soir a ensuite été diffusé sur une musique rythmée.

Pete Hines (directeur de Bethesda) a ensuite présenté le programme qui nous attendait. Il a ensuite été remplacé par Todd Howard qui, après avoir remercié les joueurs, a parlé très expéditivement de Fallout 76, puis a présenté la première présentation de cette conférence.

  • THE ELDER SCROLLS BLADES :

The Elder Scrolls Blades, le jeu mobile disponible immédiatement que ce soit sur iOS ou Android, va avoir une version Switch gratuite. Il sera cross-progression avec les versions mobiles, mais il faudra attendre l’automne de cette année pour le voir débarquer sur la console hybride de Nintendo Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

  • FALLOUT 76 :

On enchaîne sur Fallout 76 : Wastelanders qui se montre comme la première grosse mise à jour du jeu, et elle devrait changer beaucoup de choses. Elle apporte notamment des PNJ humains et des options de dialogue. Wastelanders est gratuit pour tous les possesseurs de Fallout 76. Le titre accueille également un mode Battle Royale à 52 joueurs baptisé Nuclear Winter. Toutes les infos sur cette page.

C’est Plumesdanges qui a été le plus hypée par ce titre. Et comme prévu dans notre Bingo, elle comme les autres membres de l’équipe présents (on ne compte pas le public qui s’enjaillait à chaque mot prononcé…) n’ont pas été hypé par un autre titre après cette annonce. Une autre case de cochée ! ✅
  • GHOSTWIRE TOKYO :

Nouveau jeu par les développeurs de The Evil Within : il s’agit de Ghostwire Tokyo. Dans ce titre, des gens disparaissent à Tokyo et il faut comprendre pourquoi.  Toutes les infos sur cette page.

  • DLC DE THE ELDER SCROLLS ONLINE – DRAGONHOLD + SCALEBREAKER :

Bethesda en a profité pour nous dévoiler le futur de la saison du Dragon, avec les prochain DLC de The Elder Scrolls Online : Dragonhold et Scalebreaker. Toutes les infos sur cette page.

  • COMMANDER KEEN :

En mode WTF, un trailer de Commander Keen a ensuite débarqué pendant la conférence. Déluré, ça nous a quand même un peu réveillé avec la musique enjouée. On pourra donc incarner les jumeaux Billy et Billie sur iOS et Android dès cet été. Découvrez le trailer et une séquence de gameplay dans les deux vidéos ci-dessous :

  • THE ELDER SCROLLS LEGENDS :

La présentation suivante concernée The Elder Scrolls Legends, le jeu de carte. Dans celle-ci, il présentait son nouveau contenu avec des dragons. Et ce n’est pas un, mais bien deux trailers que vous pouvez retrouver ci-dessous :

  • RAGE 2 :

C’est au tour de Rage 2 de donner des nouvelles. Il y aura des méchas pilotables, des motos customisés et des mangeurs d’homme dans l’extension Rise of the Ghosts. Toutes les infos sur cette page.

  • WOLFENSTEIN – CYBERPILOT + YOUNGBLOOD :

On nous parle ensuite de deux jeux Wolfenstein. Le premier : Wolfenstein Cyberpilot, fera usage de la réalité pour vous mettre dans la peau d’un résistant français et vous permettra de prendre le contrôle des machines de guerre nazies pour les retourner contre eux. Cyberpilot sera disponible en juillet. Le second titre est Wolfenstein Youngblood se présentera comme une expérience en coop. Youngblood sera disponible le 26 juillet. Toutes les infos sur cette page.

  • DEATHLOOP :

S’ensuit une présentation d’un jeu réalisé par des français :  il s’agit de  Deathloop, un jeu d’action à la première personne. On nous promet de pouvoir approcher chaque situation de la façon dont on le souhaite. Toutes les infos sur cette page.

  • ORION :

Un nouveau système de streaming est annoncé est porte le nom : Orion. Il sera apparemment moins exigeant vis-à-vis de la bande passante, vous permettant de streamer vos jeux en bonne qualité, et ce même lorsque la connexion est mauvaise, sur n’importe quel écran.

Orion Bethesda

  • DOOM ETERNAL :

S’ensuit des séquences qui ont plu au copain avec Doom Eternal.  Les démons de l’enfer craignaient son retour et le Doom Guy ne s’est pas fait prier : lors de l’E3 2019, Bethesda a profité de sa conférence pour remettre le titre sur le devant de la scène. Autant vous dire que les amateurs du style étaient aux anges.  Toutes les infos sur cette page.

Et… c’est une nouvelle case du bingo de cochée puisque Wolfen s’est endormi pendant les nombreuses vidéos de gameplay du titre ! ✅

  • QUAKECON :

Juste à titre informatif, le QuakeCon se tiendra le 26 et 27 juillet à Londres.

  • CONFÉRENCE BETHESDA INTÉGRALE :

Pour ceux qui veulent voir (ou revoir) l’intégralité de la conférence de presse de Bethesda, il vous suffira  de visionner la vidéo ci-dessous :

Et c’est ainsi que s’est achevée cette conférence. Et vous, qu’avez vous pensez de la conférence de Bethesda de cet E3 2019 ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. Et on se retrouve très vite, puisque la prochaine conférence est celle de Devolver Digital qui aura lieue dans quelques heures. En effet, celle-ci débute à 4h00 cette nuit. N’hésitez pas à la suivre avec les membres de notre équipe sur cette page. Et pourquoi pas en compagnie de notre petit Bingo pour continuer de le remplir. Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

sem, commodo dolor. tempus libero mattis efficitur. Aliquam