[E3 2019] Résumé de la conférence Microsoft

E3 2019 Microsoft

La conférence de Microsoft est terminée. Revenons sur les événements de notre premier rendez-vous de l’E3 2019.

Après Electronic Arts, c’est au tour de Microsoft de nous présenter ce dimanche 9 juin, sa conférence de l’E3 2019. Et pour un tel évènement, le constructeur nous avait donné rendez-vous. Que vous l’ayez visionné en notre compagnie ou non, ou même que vous l’ayez loupé,  nous attendions certains jeux, notamment sur Cyberpunk 2077, Gears 5, Borderlands 3 et biens d’autres choses…  Et pourquoi pas même  quelques surprises. Mais faisons le tour des différentes annonces dans ce résumé.

> Vous pouvez retrouver les résumés des conférences Microsoft pour l’E3 2018  et l’E3 2017.
> Pour cet E3 2019, vous pouvez visionner les conférences avec nous, mais aussi retrouver les attentes de l’équipe, le planning des conférences et notre Bingo.

Revenons sur cette conférence point par point :

  • CÉRÉMONIE D’OUVERTURE :

Dès 22h00, après un compte à rebours de 10 secondes, on a eu une petite cinématique qui nous présente des images successives des différents titres de ce soir. Vous pouvez d’ailleurs la voir dans l’encart ci-dessous :

  • THE OUTER WORLDS :

Et sans transition aucune, on enchaine avec un trailer de The Outer Worlds, par Obsidian Entertainment pour ouvrir le bal. Les images sont belles, on a un peu mis le temps avant de savoir de quel jeu il s’agissait (un peu déçu aussi que ce ne soit pas Halo), mais ça y est, la conférence commence. Toutes les infos sur cette page.

  • BLEEDING EDGE :

Les membres du cast de Ninja Theory sont venus parler de leur futur titre Bleeding Edge  qui sortira le 27 juin prochain. Après quelques mots ils ont enchainé avec le trailer que vous pouvez découvrir dans l’encart ci-dessous :

Le public s’est enflammé avec l’annonce de « World Premier ». Et c’est une nouvelle case du bingo de cochée ! ✅

  • ORI AND THE WILL OF THE WISPS :

Ori and the Will of the Wisps est très discret depuis sa présentation à l’E3 2017. Un trailer par ci, un autre  lors de l’E3 2018. Autant dire qu’on attendait plus amples informations ce soir. On devra se contenter d’encore un nouveau trailer, auquel vient s’ajouter une date de sortie ! Toutes les infos sur cette page.

  • MINECRAFT DUNGEONS :

Après quoi, c’est une vidéo de gameplay concernant Minecraft Dungeons qui a été diffusée. Dans celle-ci, on apprend qu’on pourra explorer des donjons jusqu’à 4 joueurs en ligne mais aussi en local, en plus de quelques autres fonctionnalités. Toutes les infos sur cette page.

  • JEDI FALLEN ORDER : 

Après que Phil Spencer soit venu sur la scène de la conférence et nous a fait un petit résumé de ce à quoi on devait s’attendre cette année : des jeux pour tous, quand on veut, où on veut… C’était beau (j’ai même cru entendre des larmes du côté du vocal qu’on faisait avec l’équipe) ! Dans la foulée, on a eu des images de Star Wars Jedi : Fallen Order en plus de ce qu’on a pu avoir hier. En effet, c’est un nouveau trailer qui nous a été délivré ce soir. Toutes les infos sur cette page.

  • BLAIR WITCH :

On a ensuite enchainé avec un trailer de Blair Witch.  Apparemment il s’agira d’une suite direct du film éponyme des années 90 car le personnage principal récupère la caméra laissée par terre… On vous laisse découvrir toutes les infos sur cette page.

  • CYBERPUNK 2077 :

Très attendu par les joueurs, Cyberpunk 2077 se faisait languir. En effet, quelques screenshots et une  session de gameplay, n’avaient pas reput la curiosité des fans du projet de CD Projekt Red. Heureusement, ce soir on a eu droit à un nouveau trailer qui a hypé les membres de chez Try aGame. Puis Keanu Reeves est venu sur la scène après être apparu en fin du trailer. Et on a eu même eu droit à la date de sortie ! Toutes les infos sur cette page.

Et… c’est une case de Bingo de perdue !  Puisque Cyberpunk 2077 nous dévoile sa date de sortie. ❌

  • SPIRIT FARER :

En World Premier, on découvre Spirit Farer, l’un des jeux indépendants que  nous présente Xbox dans leur conférence de ce soir. Il sera d’ailleurs aussi sur PlayStation 4. Découvrez en plus dans l’encart ci-dessous :

  • BATTLETOADS :

Un autre des jeux indépendants a été présenté avec le titre BattleToads, qui comme son nom l’indique, sera une bataille de grenouilles. De quoi bien se poiler. On a même eu un trailer spécialement pour le jeu. Toutes les infos sur cette page.

  • THE LEGEND OF WRIGHT :

À travers un trailer un peu spécial, nous avons pu découvrir une production s’appuyant sur un style rappelant celui des cahiers de coloriage. L’objectif de cette expérience n’est pas très clair, mais nous avons au moins une idée de la date de sortie : courant de l’année 2020. Vous pouvez découvrir les images dans l’encart ci-dessous :

Microsoft fait souvent la part belle à ses jeux indépendants et l’E3 2019 a prouvé que ce n’était pas près de s’arrêter. Nous avons donc pu voir une bande-annonce présentant pas moins de vingt-deux titres. Toutes les infos sur cette page.

  • XBOX GAME PASS SUR PC :

Après quoi Sarah Bond est entrée en scène. Et alors que vous pouvez retrouver notre article concernant le catalogue du Xbox Game Pass, mis à jour tous les mois par Plumesdanges, nous avions appris une nouvelle intéressante le concernant. En effet, le 30 mai dernier Microsoft annonçait qu’il allait enfin étendre le catalogue Xbox Game Pass sur PC. Le constructeur américain nous donnait rendez-vous aujourd’hui pour en apprendre plus sur ce Game Pass version PC. Et Sarah Bond nous annonce que la béta sera disponible dès maintenant. Toutes les infos sur cette page.

  • FLIGHT SIMULATOR :

En World Premier nous avons découvert Flight Simulator. Alors ça a l’air stylé, on monte à bord d’un avion, on voit de très belles images de divers paysages… Ça a l’air très immersif (heureusement pour un simulateur…) comme vous pouvez le voir dans l’encart ci-dessous :

  • AGES OF EMPIRE II :

La conférence Microsoft bat son plein et continue avec l’annonce d’une exclusivité cette fois-ci destinée au PC : Age of Empires II Definitive Edition. Comme pour le premier opus, il ne sera pas ici question d’un vrai remake mais bien d’une réédition du titre original, le tout entièrement en 4K avec une bande-son totalement remaniée également. Il sortira cet automne en exclusivité sur PC.

  • WASTELANDS 3 :

Un petit trailer tout rigolo a débarqué sur Wastelands 3. Plein de personnages, plein d’armes, une ambiance bien barrée… Regardez par vous même dans l’encart ci-dessous :

  • PSYCHONAUTS 2 :

Matt Booty est ensuite venu sur la scène de la conférence et a accueilli Tim Schafer pour nous présenter Psychonauts 2. Un petit trailer nous a même été présenté pour nous montrer quelques images du titre. Découvrez-le dans l’encart ci-dessous :

  • LEGO STAR WARS – THE SKYWALKER SAGA :

En World Premier, nous avons dévouvert Star Wars : The Skywalker Saga, un titre censé réunir les neuf épisodes de la saga au sein d’une même production vidéoludique. Avec l’humour qui a fait son succès, cette série faite de petites briques accueillera donc un nouvel épisode en 2020. On ne sait pas pour vous, mais nous on a hâte ! Découvrez les images dans l’encart ci-dessous :

  • DRAGON BALL Z – KAKAROT :

Annoncé depuis fin janvier, on découvre enfin le prochain Dragon Ball Z  par Bandai Namco. On ne vous en dit pas plus et nous vous laissons découvrir le trailer et toutes les infos sur cette page.

  • 12 MINUTES :

En World Premier nous découvrons le trailer intriguant de 12 Minutes. Aucune information concernant la date de sortie n’a été donnée, mais les mentions Xbox et PC étaient faites en bas : on peut faire l’hypothèse d’une exclusivité Microsoft. Le jeu devrait se présenter comme un triller interactif dont le héros est piégé dans une boucle temporelle. Découvrez les images dans l’encart ci-dessous :

  • WAY TO THE WOODS :

Le constructeur américain a pris le temps de mettre en avant quelques titres indépendant. Parmi eux, Way to the Woods, un jeu de puzzle où l’on contrôle un cerf et son petit, tous deux essayant de retrouver leur foyer dans une version abandonnée de notre monde.

  • GEARS 5 + ESCAPE :

Alors qu’il était annoncé à l’E3 de l’an dernier, Gears 5 s’était montré plutôt discret. On est donc très content d’avoir de ses nouvelles lors de la conférence de ce soir. En effet après un trailer étrange, on a eu droit à Rod Fergusson qui est apparu sur scène pour nous donner la date de sortie et quelques détails sur le titre. Toutes les infos sur cette page.

  • MANETTE ELITE :

La conférence Xbox continue de nous balancer les actualités à fond la caisse, avec cette fois-ci l’annonce d’une nouvelle manette Xbox Elite pour encore plus de personnalisation. Vous pouvez vous faire une idée en regardant l’encard ci-dessous :

  • DYING LIGHT 2 :

Dans ce nouveau trailer de Dying Light 2, le héros traverse des hordes de zombies avec agilité et violence en usant de ses nombreuses armes, et en réalisant des figures. Le parkour étant un élément cher de cet FPS. Le titre est attendu pour l’été 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Toutes les infos sur cette page.

  • DLC LEGO FORZA HORIZON 4 :

En World Premier, avec carrément une voiture sur le plateau de la conférence, on a eu droit à un trailer du prochain DLC de Forza Horizon 4. Découvrez le dans l’encart ci-dessous :

  • GEARS POP :

Pour conquérir les plus jeunes, la licence Gears a choisi le mobile et les figurines POP. Le jeu verra bientôt le jour sur IOS et Android. Durant la conférence Microsoft de l’E3, on a eu droit à un trailer et à un peu de gameplay.  Découvrez les images du titre dans l’encart ci-dessous :

  • DLC de STATE OF DECAY 2 – HEARTLAND :

Attendu par les fans et annoncé précédemment, Trumbull Valley, la carte mythique du premier State of Decay fait son retour dans State of Decay 2. Avec l’ajout Heartland qui est disponible dès à présent, vous vous retrouvez sur  Trumbull Valley et disposerez de deux histoires différentes à compléter.

  • PHANTASY STAR ONLINE 2 :

Alors que les fans l’attendaient depuis des lustres,  Phantasy Star Online 2 va enfin arriver en occident, sur PC et Xbox One, et le tout en free-to-play. Que demander de mieux ? Une date de sortie ? Printemps 2020. Enfin, pas sure puisque SEGA a fait un tweet pour démentir cette dernière info. Un trailer ? Et bien le voila :

Il n’aura donc pas fallu attendre bien longtemps pour qu’on annonce qu’un titre ait sa date de sortie de repoussée. Cette fois-ci, ça nous arrange car on peut donc déjà  cocher une nouvelle case de notre bingo ! ✅

  • CROSSFIRE X :

Et un trailer d’un jeu qui semble explosif : CrossfireX.  Le  titre annoncé  dans le courant de l’année 2020 sur Xbox One. Ce shooter à la première personne est très populaire en Asie, d’où ce rapprochement avec l’équipe de Phil Spencer. Bref, toutes les infos sur cette page.

  • TALES OF ARISE :

S’est enchainé le trailer de Tales of Arise. Toutes les infos sur cette page.

  • BORDERLANDS 3 :

Gearbox avait annoncé le jeu et autant dire que les fans attendent Borderlands 3 avec grande impatience. Bien que pour le moment, il n’y ait pas d’autres personnages prévus, l’E3 est l’occasion de le mettre au cœur de l’attention. Et c’est chose faite puisqu’on a eu droit à un tout nouveau trailer. Toutes les infos sur cette page.

Et… c’est encore une case de Bingo de perdue !  Puisque la présentation de Borderlands 3 n’a pas subi de problème technique. ❌

  • ELDEN RING :

Les rumeurs autour de Elden Ring, un nouveau jeu From Software étaient persistantes, allant jusqu’à impliquer un certain Geoge R. R. Martin dans l’équation. Elles se sont donc vérifiées ce soir, donnant aux joueurs l’occasion de découvrir ce nouveau titre qui semble très prometteur. Toutes les infos sur cette page.

  • NOUVELLE CONSOLE :

Phil Spencer est venu sur les devants de la scène pour nous en parler. Le constructeur avait déjà mentionné la nouvelle génération de Xbox sous le nom de code Scarlett. Et c’est tout plein d’informations sur cette dernière qui nous ont été données. Toutes les infos sur cette page.

  • HALO INFINITE :

Alors qu’il avait marqué l’ouverture de la conférence de l’E3 2018, il cloture celle de cette année. Halo Infinite a donc dévoilé un nouveau trailer, nous permettant de replonger dans l’histoire. Toutes les infos sur cette page.

  • CONFÉRENCE XBOX E3 INTÉGRALE :

Pour ceux qui veulent voir (ou revoir) l’intégralité de la conférence de presse de Microsoft, il vous suffira  de visionner la vidéo ci-dessous :

Et… c’est encore deux cases de Bingo de perdues !  En effet, nous n’avons pas vu Major Nelson (donc il n’a pas pu être surexcité) et, étonnamment, nous n’avons pas vu de  trailer pour The Last of Us 2 . ❌❌

Et c’est ainsi que s’est achevée la conférence du constructeur américain. Et vous, qu’avez vous pensez de la conférence de Microsoft de cet E3 2019 ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. Et on se retrouve très vite, puisque la prochaine conférence est celle de Bethesda qui aura lieue dans quelques heures. En effet, celle-ci débute à 2h30 cette nuit. N’hésitez pas à la suivre avec les membres de notre équipe sur cette page. Et pourquoi pas en compagnie de notre petit Bingo pour continuer de le remplir. Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule.En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

ut efficitur. Aenean elit. pulvinar eleifend Lorem sit