E3 2017 : Résumé de la conférence Microsoft

Microsoft

La conférence de Microsoft est terminée. Revenons sur les événements de notre second rendez-vous de l’E3 2017.

Après Electronic Arts, c’est au tour de Microsoft de nous présenter ce 11 juin, sa conférence de l’E3 2017. Après plusieurs leaks que vous pouvez retrouver au Rayon plomberie de Try aGame, notamment sur le prix de la Scorpio, le constructeur américain a débuté son assemblée à 23 heures. Bien entendu, la future console de Microsoft a fait parler d’elle, mais elle n’est pas la seule. Bien des jeux étaient attendus par les joueurs comme Crackdown 3, Sea of Thieves ou encore State of Decay 2.

Mais revenons sur cette conférence point par point :

Pour commencer, c’est Sloth qui a recueilli les informations sur la nouvelle console de Microsoft. Prévue pour sortir le 7 novembre prochain, cette console surpuissante devrait permettre aux joueurs de profiter d’un rendu encore plus beau. Du moins, tant que ceux-ci possèdent une télévision adéquate pour en profiter.

Ensuite, ce fut le tour d’un nouveau volet de la célèbre série de jeux de courses Forza. C’est donc ce nouvel épisode de la franchise qui débute la longue liste de jeux qu’a présenté Microsoft ce soir. Sobrement intitulé Forza Motorsport 7, le jeu à fait l’objet d’un trailer et d’une présentation assez détaillée. Pas de panique, Wolfen a récolté tout ça pour vous.

Ensuite, le constructeur américain a diffusé une vidéo de Metro Exodus. Une suite à Metro Last Light et Metro 2033. Pour en savoir plus, dirigez vous vers l’article de Komestai.

Après quoi, la licence phare d’Ubisoft fait son retour dans ce nouvel épisode qui a beaucoup fuité ces derniers temps. Mais Assassin’s Creed Origins a pourtant créé la surprise en étant dévoilé lors de la conférence de Microsoft, permettant au constructeur de montrer le jeu en 4K via deux vidéos que vous pouvez consulter dans l’article de Sloth.

  • PLAYERS UNKNOWN BATTLEGROUNDS :

Pas d’article pour Players Unknown Battlegrounds. Se présentant comme un shooter tactique, les joueurs devront se battre pour localiser des armes et des fournitures dans une île massive de 8 km² pour être le seul survivant. A noter que le portage de celui-ci est prévu pour fin 2017. Sans plus attendre, vous pouvez découvrir son trailer ci-dessous :

  • DEEP ROCK GALACTIC :

Pas d’article pour Deep Rock Galactic. Ici, rejoignez une équipe de nains de l’espace dans ce tireur à la première personne en coopération. Combattez, creusez et explorez l’univers qui vous entoure. Sans plus attendre, visualisez la vidéo ci-dessous :

  • THE DARWIN PROJECT :

Pas d’article pour The Darwin Project, mais vous pouvez en découvrir le trailer ci-dessous. Dans ce jeu, les joueurs devront survivre au froid et se battre jusqu’à la mort dans une arène traîtresse et couverte de neige. Dans le projet Darwin, l’environnement est aussi dangereux que les joueurs. Survivrez-vous ?

  • MINECRAFT :

Pas d’article pour Minecraft. Cet été, venez découvrir un marché communautaire, des serveurs massifs et des jeux multiplate-forme. Tandis que cet automne, c’est un tout nouveau « Super Duper Graphics Pack » qui vous attend. Tout ceci vous est présenté dans la vidéo ci-après :

  • DRAGON BALL FIGHTER Z :

Pas d’article pour Dragon Ball Fighter Z, mais découvrez les images lors de la conférence dans la vidéo suivante :

  • BLACK DESERT :

Pas d’article pour Black Desert. Cette exclusivité XBox One est un MMO style bac à sable, doté de graphiques de la prochaine génération, de combat et d’un immense monde plein d’aventures et de dangers. A la rédaction, on pense plus à un WOW-like, mais faites vous votre propre avis en visionnant la vidéo que nous avons vu lors de la conférence. Black Desert est prévu pour début 2018.

  • THE LAST NIGHT :

Pas d’article pour The Last Night. Cette exclusivité XBox One vous permet d’explorer un monde ouvert constitué de quatre districts uniques, chacun avec une architecture, des cultures et des industries distinctes. Les images ci-dessous :

  • THE ARTFUL ESCAPE :

Pas d’article pour The Artfull Escape. Cette exclusivité XBox One est un jeu vidéo de musique-laser-lumière-combat. Aux allures What The Fuck, on vous laisse découvrir par vous même :

  • CODE VEIN :

Pas d’article pour Code Vein. Découvrez la vidéo que nous avons vu pendant la conférence de ce futur titre qui devrait arriver en 2018 :

Dans la vidéo présenté lors de la conférence Microsoft, nous avons pu découvrir un peu plus du gameplay de Sea of Thieves. Pour en apprendre plus, consultez l’article de RedHo.

  • TACOMA :

Pas d’article pour Tacoma. Découverte. Exploration. Isolement. Découvrez les mystères de la Station Tacoma et son équipage. Disponible dès le 2 aout.

Super Lucky’s Tale est un plateformer en 2D dans un monde cartoonesque, avec quelques aspects 3D. Consultez l‘article de Wolfen pour en savoir plus. Le jeu sera disponible à partir du 7 novembre 2017.

Crackdown 3 est un jeu d’action en vue à la troisième personne, vous permettant de détruire intégralement votre environnement. Devant sortir le 7 novembre, faites vous une idée sur le jeu en consultant l’article de Sloth.

  • CUPHEAD :

Pas d’article pour Cuphead. Exclusivité Xbox One et Windows 10, Cuphead est un jeu d’action classique fortement axé sur les batailles de boss. Inspirés par les dessins animés des années 1930, les visuels et l’audio sont minutieusement créés avec les mêmes techniques de l’époque. Mais sans plus attendre, découvrez en plus dans la vidéo ci dessous :

Découvrez tous les jeux indépendants que vous propose Microsoft sur leurs plateformes :

  • ASHEN :

Pas d’article pour Ashen. Exclusif à la console Xbox One, Ashen est un jeu de rôle d’action. Vous jouez  un vagabond à la recherche d’un endroit qu’il pourra appeler sa maison. Il n’y a pas de soleil, et la seule lumière naturelle vient des éruptions qui couvrent la terre de cendres. Mais sans plus attendre, découvrez en plus dans la vidéo ci dessous :

Life is Strange revient cet été dans une préquelle sobrement sous-nommé  « Life is Strange : Before the Storm ». Le retour à Arcadia Bay est donc prévu pour le 31 août prochain sur PS4, XBOX One et PC comme nous l’indique Bobo dans son article.

  • SHADOW OF WAR :

Pas d’article pour Shadow of War. Ce soir, le jeu s’est démarqué en nous présentant son gameplay que vous pouvez visualiser ci-dessous :

Ensuite, nous découvrons la suite directe d’Ori and the Blind Forest, ce nouvel opus va plaire aux amateurs des jeux de plateforme. Pour en découvrir davantage, n’hésitez pas à consulter l’article de Sloth.

Après avoir été rapidement présenté hier soir lors de la conférence d’Electronic Arts, nous en avons appris plus sur cette toute nouvelle licence de Bioware. C’est plumesdange qui a récolté les différentes informations que nous avons eu ce soir.

Et c’est ainsi que s’est achevée la conférence du constructeur américain. Et vous, qu’avez vous pensez de la conférence de Microsoft de cet E3 2017? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Et on se retrouve bientôt, puisque la prochaine conférence est celle de Bethesda. En effet, elle a lieue ce lundi 12 juin à 6 heures.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
ipsum elit. quis, Praesent dictum id Lorem in risus.