Hey Listen n°2 : Tout ce qu’il faut savoir sur le premier DLC de Zelda : Breath of the Wild

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

REDHO'S CHOUCHOU
10

Perfect

9

Moyenne des joueurs

Hey Listen n°2 : Tout ce qu’il faut savoir sur le premier DLC de Zelda : Breath of the Wild

Hey Listen n°2 : Tout ce qu’il faut savoir sur le premier DLC de Zelda : Breath of the Wild

Dans ce second Hey Listen, nous allons découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le premier DLC du titre The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Pour ce deuxième volet de la série « Hey Listen », je me suis lancée sur le premier DLC du jeu. Pour les plus curieux d’entre vous, sachez que le premier « Hey Listen » traitait de l’utilisation et des effets des Amiibo dans Breath of the Wild. Après tout, il est dangereux de s’aventurer seul… Mais revenons-en à ce premier DLC. Rappelez vous, c’est lors de l’E3 2017 que nous avons pu découvrir quelques éléments concernant les futurs DLC du titre. En effet, le Season Pass de Breath of the Wild est composé de deux packs de téléchargements. De plus, il peut être acquis en déboursant 19.99€. Pour information, ledit Season Pass est disponible sur les versions Switch et Wii U du jeu. Il est également bon de noter que chaque DLC ne peuvent pas être acheté séparément.

C’est sur le premier d’entre eux que nous allons revenir. Initialement intitulé « The Master Trials », il a été traduit dans la langue de Molière par « Les épées Légendaires ». Disponible depuis le 29 juin, nous pouvons retrouver diverses choses dans celui-ci. Commençons par reprendre ces différents éléments :

  • Épreuves de l’épée :

Epreuves de l'épéeIl faudra vous rendre dans un certain lieu d’Hyrule pour pouvoir participer aux épreuves de l’épée. Pour être plus précis, à l’endroit exact où vous avez découvert l’Épée de Légende. Dans ce défi, vous commencerez avec un Link sans aucune arme ni tenue. Dans une série d’épreuves (environ 45 niveaux), vous devrez vaincre les vagues successives d’ennemis qui vous font face. Au fil des salles, vous progresserez petit à petit en améliorant votre équipement. En terminant toutes les échelons, vous pourrez pourrez décupler la puissance de l’Épée de Légende. Ainsi, votre lame verra sa puissance d’attaque doubler et elle sera toujours dans son état d’amélioration brillante.

  • Mode empreintes :

Ce nouveau mode intitulé « Mode Empreintes » retrace votre parcours sur les dernières heures de votre aventure. Enfin dernières… On retrouve quand même le chemin que vous avez parcouru sur 200 heures de jeu. Cet ajout redéfinit considérablement la façon d’explorer l’univers de Breath of the Wild. Vous n’avez plus qu’à jeter un coup d’œil sur la carte pour savoir quelles parties d’Hyrule vous n’avez pas encore explorées… (d’ailleurs, il faudra que je fasse un tour du côté des Hauteurs Gerudos…). On peut même découvrir certaines petites habitudes en utilisant la jauge d’analyse temporelle.

  •  Mode expert :

Mode Expert - The Legend of Zelda - Breath of the Wild - DLC 1Vous avez fini le jeu et vous aimez les défis ? Le mode difficile est donc fait pour vous. Ce dernier vous permet d’affronter des adversaires encore plus coriaces au cours de l’aventure. Les Bokoblins rouges, c’est fini ! Et il va falloir également revoir sa stratégie. Les ennemis sont désormais capables d’appréhender votre approche et peuvent même récupérer de la santé au fil des combats. Il faudra également penser à explorer les cieux puisque certains adversaires établiront leur campements dans les airs, gardant leur trésor pour les aventuriers les plus téméraires.

  • Amulette de téléportation :

Amulette de Téléportation - The Legend of Zelda - Breath of the WildDans un coffre, dissimulé quelque part dans Hyrule, vous trouverez l’Amulette de Téléportation. Grâce à elle, vous allez pouvoir créer un point de téléportation temporaire. Oui, vous avez bien lu, un seul point de téléportation peut être actif à la fois. Mais vous pouvez le placer où vous voulez sur la carte.

  • Nouvelles armures :

Après avoir téléchargé le DLC « Les épées légendaires » vous trouverez également huit nouveaux coffres dissimulés eux aussi dans l’univers de Breath of the Wild. Outre la tenue complète du Spectre (intitulé Phantom Armor dans la langue de Shakespeare) qui a été détaillée il y a quelques jours, vous pourrez également retrouvez celle de Tingle. Ce dernier, convaincu d’être la réincarnation d’une fée, est apparu pour la première fois dans Majora’s Mask. Vous pourrez également être l’heureux propriétaire du casque de Midona, souveraine des ombres qui a combattu aux côtés de Link dans Twilight Princess. Ainsi que le Masque de Majora que portait Skull Kid dans Majora’s Mask.

  • Masque de Korogu :

The Legend of Zelda - Breath of the Wild - DLC 1 - Masque Koguru

Lui aussi caché dans un coffre, sachez qu’en portant ce masque, Link sera capable de retrouver beaucoup plus facilement les 900 noix de Korogu dissimulées dans Hyrule. En effet, une fois équipé, le masque fera vibrer votre manette dès que vous approcherez d’un Koguru. Un bon outil pour les joueurs qui ne souhaitent pas se servir de la carte des noix présente dans le guide officiel.

Pour rappel, The Legend of Zelda : Breath of the Wild est disponible sur Nintendo Switch et Wii U depuis le 3 mars. Quant au premier DLC : Les Épées Légendaires, vous pouvez le télécharger depuis votre console depuis le 29 juin.

> Et vous, êtes vous titulaires du premier DLC de Breath of the Wild ? En avez vous testé toutes les possibilités ?

4 3 votes
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Scrat
Scrat
3 années il y a

Ce premier DLC a l’air assez sympa mais je n’ai pas le sentiment qu’il ajoute quelque chose à l’histoire même de Breath of the Wild.

Mot de passe oublié

ut id Phasellus mattis ut vulputate, Sed non