Les jeux attendus par l’équipe pour 2019

Try aGame - attentes 2019 - jeux

Maintenant que 2019 est commencée, il est temps pour l’équipe de Try aGame de dresser la liste de ses attentes en matière de jeux pour cette nouvelle année pleine de promesses.

Après avoir partagé avec vous leurs coups de cœur et leurs déceptions en matière de jeux, les membres de l’équipe de Try aGame souhaitent aussi partager avec vous leurs attentes pour l’année 2019. L’année 2019 sera très certainement une bonne année, avec des titres comme Kingdom Hearts 3, Anthem, Doom Eternal ou encore Resident Evil 2 Remake. Dans tous les cas, les membres de l’équipe vont dévoiler leurs attentes pour cette année à venir en matière de jeu vidéo.

 

Avatar GabsL’année 2019 nous promet d’être tout aussi belle que l’année 2018. Je dois avouer que j’ai pas mal d’attentes vidéoludiques surtout du côté de chez Sony avec le très mystérieux Death Stranding et le terrible The Last of Us II.

Une de mes plus grosses attentes est très certainement Biomutant que j’ai pu tester. J’ai tout de suite accroché à l’univers et au gameplay. Beaucoup d’action, du craft, des couleurs et paf la magie opère. Puis faut avouer que ça fait du bien d’avoir de nouvelles licences dans le paysage vidéoludique. Rien à voir mais Ace Combat 7 fait aussi partie de ma liste étant donné que je suis fan de la licence.

Enfin, du côté des « indé », je ne passerai pas à côté de Ori and the Will of Wisp. Reste plus qu’à espérer un ou deux jeux made in Nintendo et l’année sera parfaite.

 

Avatar-Svpl4y-GuigsCyberpunk 2019.

Voilà tout est dit. Bisous, au revoir.
C’est tout pour moi.
#DropTheMic.

Bon en vrai j’attends aussi très impatiemment les Worlds 2019 (championnats du monde League of Legends) qui se dérouleront à Paris !
Avec le public français ça devrait donner quelque chose d’explosif.

 

Avatar Komestai

A l’heure actuelle, mes attentes pour 2019 se concentrent sur quatre jeux. Le premier à arriver devrait être Left Alive prévu en mars. Le côté infiltration proposé par le titre m’a fait de l’œil, la présence de Yoji Shinkawa au chara-design me plait et l’univers du jeu trouvant sa source dans la saga Front Mission titille ma nostalgie, moi qui avais passé de nombreuses heures sur Front Mission 3. Enfin, le système de narration basé sur des choix est aussi une formule qui m’intéresse. Je suis pressé de le découvrir.

La deuxième attente c’est Desperados III. Le reboot de la franchise de tactique en temps réel, autrement dit un Commando-like, a été confié au studio de développement Mimimi Productions à qui l’on doit déjà l’excellent Shadow Tactics. On est là typiquement dans le type de jeu qui me botte et je fais confiance au studio allemand pour nous proposer un titre de qualité. Il n’y a plus qu’à attendre une date de sortie précise pour commencer à cocher mon calendrier jour après jour.

Troisième jeu à me faire de l’oeil pour 2019 : Judgement. Développé par le Ryu Ga Gotoku Studio à qui l’on doit l’excellente saga Yakuza, Judgement est d’ailleurs une sorte de spin-of de la licence phare du studio prenant place dans le même univers. Après avoir vu quelques images du jeu, j’ai vite compris que je retrouverai tout ce que j’adore dans les différents jeux Yakuza alors je suis forcement impatient de découvrir cette nouvelle licence.

Le dernier titre annoncé pour 2019 qui figure parmi mes attentes c’est Death Stranding. Comment ne pas attendre un jeu d’Hideo Kojima si comme moi on a été un grand fan de la saga MGS. Cependant, j’ai conscience que c’est tout autre chose qui nous sera proposé là, et je reste en même temps très prudent. D’autant plus que l’aspect « horrifique » que semble avoir le jeu ne m’emballe pas pour le moment. Mais encore une fois, je suis pressé de voir ce que Kojima aura la bonté de nous offrir.

 


Après les GOTY 2018, il est temps de se projeter sur l’an prochain. Quelles sont mes attentes pour 2019 ? En voilà une bonne question. A dire vrai, pour l’instant je n’ai pas vraiment eu de hype pour l’année qui vient.

Bon, peut-être un peu emballée par les rumeurs concernant un possible futur titre concernant The Legend of Zelda, mais sachant que Breath of the Wild devait sortir sur Wii U et qu’on ne l’a vu qu’avec la venue de la Switch… Je me dis que ce n’est peut-être pas pour l’an prochain. Avec mon engouement pour Hogwarts Mystery, il est vrai que le leak concernant un jeu Harry Potter m’avait aussi fait de l’œil cette année. Mais après avoir vu qu’on ne parlait que du futur Harry Potter Wizards Unite (un Pokémon Go version Harry Potter), je me dis que ce n’est pas non plus pour l’année qui vient.

Qui sait, peut être qu’un jeu sorti de nul part saura enflammer mon cœur, mais pour l’instant on est assez loin du compte. Il faudra donc que je me montre patiente avant de découvrir quel titre je mettrai dans mon GOTY 2019.

 

Mes attentes se résument à 8 jeux en particulier, à savoir : Ori and Will of the Wisps parce que j’ai adoré le premier, Devil May Cry 5 car on s’ennuie jamais tant il est porté par un gameplay dynamique, The Last of Us 2 parce que le premier est une de mes meilleures expériences vidéoludiques, Sekiro parce que From Software, Pokémon Switch 2019 parce que j’ai grandi avec Pokémon, Death Stranding car Kojima parvient toujours à m’intriguer avec ses vidéos et Man of Medan pour le côté interactif et scénaristique que maîtrise SuperMassive Games.

 

 

 

De mon point de vue, 2019 sera placée sous le signe du renouveau. Avec Anthem, dans un premier temps, qui sera l’occasion pour BioWare Edmonton de montrer ce qu’il a à offrir en dehors de ses licences historiques. Renouveau, également, pour la licence Star Wars, dont le prochain épisode nommé « Star Wars Jedi: Fallen Order » devra faire ses preuves auprès des fans de KOTOR qui veulent y voir une sorte de successeur malgré l’orientation certaine de celui-ci vers le genre action et non RPG.

Renouveau qui concernera, en outre, l’environnement vidéoludique de Nintendo. Les épisodes principaux de la série Pokémon, en effet, feront leur arrivée sur Switch en 2019 (je fais partie de ceux qui considèrent Let’s Go Pikachu/Evoli comme des spin-off expérimentaux), et la licence Fire Emblem fera ses armes sur la même console avec Three Thrones, un épisode qui semble prometteur compte tenu des évolutions entamées avec les derniers épisodes (Fates, notamment).

2019 sera aussi l’occasion pour Obsidian de reprendre la main sur le genre Fallout-like avec The Outer Worlds. Le trailer, à peine sorti, fut ressenti comme un pied de nez effectué à Bethesda, complètement en déroute avec la licence depuis plusieurs années. Une nouvelle IP aux airs de catharsis, donc, pour les créateurs historiques de Fallout.

Enfin, 2019 sera aussi synonyme d’espoir, avec – peut-être – une date de sortie pour le très attendu Cyberpunk 2077 de CD Projekt RED. Si rien n’est encore confirmé, il est clair que le nouveau jeu des créateurs de The Witcher 3 fait partie des titres à venir les plus surveillés par les joueurs. Rajoutons à cela la scène indépendante qui, à n’en point douter, fera encore parler d’elle (Concerned Ape vient de confirmer du nouveau contenu pour Stardew Valley, par exemple), et on obtient la recette d’une année 2019 qui s’annonce palpitante.

 

2019, je n’ai pas d’énormes attentes en particulier. Par contre, je sais que je serai très attentif à la sortie de Sekiro : Shadows Die Twice. From Software semble encore avoir redoublé d’effort pour nous offrir un univers de dingue, immersif et soigné dans le moindre des détails. A côté, forcément je suis curieux de découvrir Jump Force avec tous ces héros de mangas. Et si on compte sur mon accointance pour les jeux rétros, je sais que ToeJam & Earl : Back in the Groove et Street of Rage 4 vont me faire kiffer comme jaja. Je ne vous cacherai pas que j’attends des nouvelles du Pokémon RPG et de sa 8e génération. Hormis cela, j’espère toujours être surpris par quelques annonces mais l’année 2019 sera probablement l’année de la révélation des futures consoles de Sony et Microsoft qui suscitent un réel intérêt, leurs performances vont encore connaître un bond par rapport à la PS4 et Xbox One ? Comme on dit… Wait & See !

 

Après une année 2018 qui m’a laissé assez dubitatif, avec quelques déceptions et titres qui ne m’intéressaient pas vraiment, j’attends 2019 de pied ferme. Plus précisément, c’est le début d’année qui s’annonce très prometteur, avec trois jeux qui m’intéressent tout particulièrement.

On commencera très tôt avec un certain Resident Evil 2 Remake, dès le 25 janvier prochain. Je suis très impatient de retrouver notre chez Léon, dans ses aventures qui m’ont fait découvrir la saga horrifique de Capcom, le tout retapé avec le moteur de Resident Evil 7, un nouveau gameplay et de nouveaux éléments de scénario. Tout ce qu’on demande d’un bon remake en somme !

Quelques jours plus tard arrivera le jeu que j’ai le plus attendu dans ma jeune vie de joueur, Kingdom Hearts III. Retrouver Sora, Donald, Dingo et tous les autres sera le tournant majeur de mon année vidéoludique et j’espère que cet épisode apportera des moments forts et des réponses intéressantes à la saga du « Chercheur des ténèbres », initié il y a maintenant 16 ans avec le premier épisode. Mais bon, de ce côté-là, Nomura-San a mon entière confiance !

Enfin, le dernier jeu confirmé pour cette année et que j’attends de pied ferme est Devil May Cry 5. Après un reboot de Ninja Theory en 2013, au gameplay rodé mais à l’univers assez particulier et finalement très éloigné de celui de la saga, le retour du « vrai » Dante m’enchante énormément. Promettant un gameplay toujours aussi nerveux, des décors destructibles, des personnages ultras charismatiques et pléthore de démons à fracasser, le retour de la saga marquera aussi un moment fort de mon année. 

 

sidvidia

Alors que l’année 2018 se termine, il est temps de se projeter sur 2019 et faire un tour d’horizon des nouveautés. Pour ma part, deux titres sont dans mes attentes principales : The Last of Us 2 et Days Gone.

Dans Days Gone, vous incarnez Deacon St. John, un ancien motard hors-la-loi et devez vous déplacer dans un monde apocalyptique ravagé par les Freakers, des monstres humains dégénérés. Votre moyen de locomotion est la moto, et visiblement, le jeu se développe autour de votre capacité à maintenir votre moyen de transport en état de marche. Une subtilité de gameplay qui risque d’être sympa à découvrir tout au long de l’aventure. On imagine qu’une guerre pour l’essence est envisageable par exemple. Le monde semble vaste, enfin, c’est ce que les vidéos de gameplay laissent présager. Les développeurs ont d’ailleurs pu s’inspirer grandement du premier The Last of Us et cela se remarque fortement dans les environnements. En espérant que l’histoire soit à la hauteur de mes espérances. Bien entendu, les Freakers ne seront pas les seuls ennemis, les humains encore en vie risquent de poser pas mal de problème ou peut-être de nous aider par moment. Autre point de gameplay qui m’intéresse dans Days Gone, une capacité de voir ce qu’il s’est passé avant votre passage dans certains lieux. Sorte de 6ème sens, comme on a pu le voir dans The Division par exemple.

Pour The Last of Us 2, c’est clairement le trailer du dernier E3 qui m’a retourné le cerveau. Je savais cependant à quoi m’attendre en terme de qualité vu le niveau du premier opus. Quoi qu’il en soit, le gameplay semble une nouvelle fois parfait. Reste un point en suspend : l’histoire. Quid de Joel ?

 

 

Avatar-Carlisle

Avant de commencer à réfléchir à mes attentes, je me disais, bon j’attends trois ou quatre jeux, comment vous dire que je me suis fourvoyé…. Donc commençons !

Il n’est pas prévu que je prenne Kingdom Heart III seul, car je ne suis pas un fan hardcore de la saga, mais il est certain que je suivrai l’histoire et que le risque de craquage est fort possible si l’édition complète japonaise (tous les KH en une édition) arrivait en France.

Par contre, en février, le drame financier commence avec Metro Exodus, aimant la série et l’univers post apocalyptique, ce n’est pas un achat obligatoire, mais presque.
Autre jeu de février qui lui n’était pas forcément prévu, mais qui va arriver chez moi après le test de l’Alpha, c’est Anthem, je ne peux pas en dire plus à cause de la NDA mais vivement.

Et puis il y a Far Cry New Dawn rien que pour voir le monde selon le Père.

J’avais aimé The Division, malgré un léger goût d’inachevé et bien que j’aurai aimé voir Washington sous la neige, je me contenterai de la voir en ruine, en espérant cette fois ci ne pas ressentir ce manque de scénario et avoir une histoire complète avec The Division 2.

En juin, un petit jeu de mon enfance aura le droit à une version 4KHDRTouteBelle et contrairement aux versions remastérisée de Crash ou Spyro, je sauterais dessus. Je parle bien sûr de Crash Team Racing !

Mais 2019, c’est aussi une année qui a des jeux prévus, mais sans date, comme Ori 2, Ghost of Tushima, Doom Eternal, ou le fameux TLOU Part II, mais aussi le Star Wars de Respawn et encore The Avengers Project.
Sans oublier le jeu qui va surement me faire acheter une Switch, Metroid Prime 4.

Et que serait une nouvelle année sans un espoir de voir une annonce sur Mass Effect, que ce soit une remasterisation de la Trilogie Mythique ou mieux, une suite à Andromeda.

Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre !D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

Aliquam felis id tristique ut efficitur. lectus