L’affaire Judgement frappe le Japon, parlons-en

Judgement

C’est le petit fait divers du jour dans le monde vidéo-ludique, Judgement a été retiré de la vente au Japon suite à l’arrestation d’un des acteurs donnant sa voix à l’un des personnages du jeu.

Pierre Taki, de son véritable nom Masanori Taki, acteur et musicien dans le groupe Denki Groove a été arrêté et mis en examen pour détention et utilisation de stupéfiants ce 12 mars. Et au pays du Soleil-levant, on ne plaisante pas trop avec ces histoires là. Déjà judiciairement Pierre Taki risque jusqu’à 7 années de prison. Et ensuite vient l’ombre portée sur les œuvres sur lesquelles il travaillait.

L’acteur donnait de sa voix et prêtait aussi ses traits à l’un des personnages du jeu, l’un des chef de la famille Matsugane. Et si en France, l’information aurait pu passer comme simple brève et si nous aurions pu la traiter sous le spectre de l’ironie, un acteur jouant le rôle d’un membre de famille mafieuse se retrouvant lui-même en prison, au Japon, sur ces questions, l’ironie est un concept très lointain.

Gros problème d’image pour Sega, que l’entreprise a décidé de régler avec la délicatesse d’un A380 dans un carrousel de poneys nains : le retrait immédiat de la vente de Judgement au Japon. Et même plus loin, tout contenu sur les réseaux officiels de Sega a purement et simplement été supprimé.

Le jeu, spin-off de la série à succès Yakuza, était attendu pour cet été dans notre pays (25 juin) et au moment d’écrire ces lignes, aucune communication n’est envisagée, les distributeurs européens (Koch media) attendant une réponse officielle de Sega à leurs propres interrogations. Report temporaire le temps de modifier/remplacer/supprimer le personnage ? Abandon de l’exportation du projet en Occident ?

Bien qu’entraînant un chambardement dans le planning et très certainement des modifications en jeu (et donc un surcoût), on imagine mal un jeu aussi attendu par sa communauté être abandonné.

Affaire à suivre.

Pour le reste de l’actualité, rendez-vous sur notre site d’actualité ou nos réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube.

 

Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

tristique venenatis Aliquam leo non Lorem