Le Responsable Mboa, de Kiro’o Games, dévoile sa bande-annonce

Le Responsable Mboa kiro'o games bande annonce

Le Responsable Mboa, jeu de simulation de fonctionnaire africain développé par Kiro’o Games (les créateurs d’Aurion – l’Héritage des Kori-Odan) et prévu pour début 2019, vient de s’offrir une bande-annonce tout en humour.

Après le succès critique de l’excellent Aurion – l’Héritage des Kori-Odan (dont le test est disponible ici), l’équipe camerounaise de Kiro’o Games planche depuis quelques temps déjà sur un autre jeu aux allures bien différentes : Le Responsable Mboa. Destiné aux smartphones android via Google Play, le jeu se décrit comme un simulateur parodique de fonctionnaire africain. Le ton se veut évidemment humoristique, et ce ne sont pas les tweets réguliers du compte officiel qui prouveront le contraire :

Ledit compte Twitter qui en profite d’ailleurs au passage pour adresser régulièrement un taquet ou deux à la situation politique camerounaise (suite aux récentes élections présidentielles, notamment) ou à Orange (accusé d’escroquerie au Cameroun), en les incluant plus ou moins directement au sein du journal parodique créé pour l’occasion, le « Mboa Tribune » :

C’est donc chaude comme la braise que l’équipe de Kiro’o Games vient de dévoiler la bande-annonce du Responsable Mboa via son site officiel, avec une petite musique de fond qui rappellera de chaleureux souvenirs aux joueurs d’Aurion :

Le Responsable Mboa - Kiro'o Games (bande-annonce)

En rappel, précisons que le jeu est prévu pour le début de l’année 2019, sur Google Play. Aucune autre info n’a pour le moment été communiquée concernant d’éventuelles versions iOS, navigateur, ou PC/consoles, mais Kiro’o Games nous a assuré garder en tête diverses idées d’adaptation en fonction des retours de la démo, dont la sortie est prévue prochainement.

Qu’avez-vous pensé de cette vidéo ? De cet article ? N’hésitez pas à réagir en commentaire, ou sur les réseaux sociaux via Facebook ou Twitter (et pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch !).

Co-fondateur de Try aGame, Søren est également le papa de cette espiègle mascotte qui squatte chaque page du site.Quand il ne râle pas pour tout et n'importe quoi, il médite sous une cascade pour réfléchir aux idées de ses camarades.

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

eget Donec id risus sit tempus elit.