Le marché mobile en trans : sélection des jeux parfaits pour cet été

the elder scrolls legends marché mobile jeux

Le marché mobile n’a jamais été aussi actif que cet été, période propice à toutes les addictions. Un petit tour des productions disponibles depuis fin juillet.

L’an dernier, Pokémon GO connaissait un succès phénoménal et profitait d’une période creuse sur le marché mobile pour souffler son vent de nostalgie. En 2017, bien des studios souhaitent profiter d’un buzz similaire. Ainsi, nous vous partageons une petite sélection de ce qui pourrait vous intéresser.

Le plus attendu : The Elder Scrolls: Legends – les héros de Skyrim.

Bethesda lance gratuitement le fameux jeu de cartes sur le marché mobile. Gratuitement ! Cela reste le plus étonnant même si on se doute que les micros-transactions seront au rendez-vous. Disponible sur Android et iOS.

Le moins original mais pas moins intéressant : The Walking Dead : Road to Survival.

On nous sert du Walking Dead à toutes les sauces, que ce soit en série, en comics et par Telltale. Alors, lorsque l’on évoquons l’originalité, cela concerne l’offre mobile. Road to Survival est loin d’être le premier jeu de survie sur lequel on peut se lancer. Android et iOS (depuis un petit peu plus longtemps).

Le plus près de vos poches : L’aventure Layton

Incroyable. Jamais je n’aurais imaginé un jeu proposé à 17€99 sur mobile. Pourtant, cela devient de moins en moins rare, entre les Final Fantasy old-school et désormais L’aventure Layton. Reste à savoir si le public suivra, s’il tend à devenir de plus en plus dépensier à l’image des joueurs sur consoles et PC. Disponible sur iOS et Android.

Le plus près de ses fans : Tales of the Rays.

Bandai Namco a réussi à regrouper une communauté de fans toujours plus grande autour de la série Tales of. Ainsi, lorsque l’éditeur propose le jeu mobile Tales of the Rays sans aucun frais à l’acquisition, on n’hésite pas une seconde à partager. Disponible sur iOS et Android.

Les plus old-school : The Revenge of Shinobi et Virtua Tennis

SEGA revisite tour à tour ses productions sorties sur ses consoles de jeu des années 90. Après Sonic et Crazy Taxi, nous avons droit au célèbre Shinobi (sur Android et iOS), parviendrez-vous à en venir à bout ? Difficilement. Pour les sportifs en manque de jeux de tennis, nous avons aussi droit à Virtua Tennis sur l’App Store et Google Store. La collection SEGA Forever s’enrichit chaque semaine !

Le plus cool : Rayman Adventures

On ne vous présente plus Rayman, une franchise qui se porte aussi bien sur consoles que sur mobile. En effet, Ubisoft a su adapter notre héros à toutes les sauces et c’est bien cela le plus agréable. Quoiqu’il en soit, le troisième épisode intitulé Rayman Adventures est disponible gratuitement sur Android et iOS.

Le plus étonnant : WWE Tap Mania

Loin de l’ambiance immersive que nous propose la série WWE 2K chaque année, The Tap Lab et SEGA nous proposent cette petite production décalé qui mettra en scène les plus grandes superstars du catch. Au casting, Undertaker, Brock Lesnar, John Cena, Triple H et bien d’autres… A retrouver sur Android et iOS.

Celui qui éveillera vos sens de détective : Les Secrets de la Momie

Gratuit, simple, léger et axé sur la Mythologie égyptienne, le titre d’Animoca Brands a tout pour vous occuper sur de plus ou moins grandes sessions et surtout sans prise de tête.

Le plus WTF : Galaxy of Pen & Paper.

Univers délirant mais payant (4€99 à l’acquisition), Galaxy of Pen & Paper est désormais disponible sur Android et iOS.

Le plus grand public : Spot it! Duel – A Dobble Game.

Si vous connaissez le petit jeu de cartes Dobble, vous serez peut-être tentés de télécharger l’application free-to-play. Vous souhaitez être peinards et éloigner les gosses, installez le jeu sur votre smartphone ou la tablette et posez le tout devant leurs yeux. Comme on dit chez nous, ça passe ou ça casse (enfin pas la tablette j’espère). Sur Android et iOS.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

ipsum eleifend et, sem, Praesent libero eget