Marvel Cinematic Universe : Un récit chronologique (phase 5)

Marvel

Voici la troisième partie de notre récit chronologique du Marvel Cinematic Universe qui débute avec la Phase 5 lancée en 2023

Toujours du contexte

Les 3 premières phases du Marvel Cinematic Universe étaient les plus compliquées, mettant en place cet univers (très) étendu, elle comprenait principalement des films, d’où son nom. Et qui dit mise en place, dit saut en avant et surtout en arrière pour nous raconter un fait, une vie, une histoire. Du coup s’il vous manque des détails, merci d’aller jeter un coup d’œil sur la première partie qui vous racontera ça très bien, et en plus il y a une vidéo. Une fois les pierres gérées vient la phase 4 beaucoup plus décousue s’étendant en séries sur Disney+ et là aussi vous pouvez aller voir l’article dédié.

Plus simple à suivre chronologiquement mais plus difficile à appréhender dans son ensemble eu égard au nombre de contenus différents et leurs thématiques plus étendues elles aussi. Bref une phase un peu fourre-tout en apparence où l’on voit surtout les conséquences et prolongements des histoires précédentes mais où Marvel nous crie que tout ne pas plus converger en un point unique : au menu invasions aliens, armures et surtout multiverse.

Cette phase doit débuter avec Ant-Man et la Guêpe: Quantumania (février 2023) et se terminer avec Thunderbolts (juillet 2024). Et dernier rappel ici, on ne donne pas notre avis sur les films, on retrace l’histoire si possible dans le bon ordre, du coup ces articles sont remis à jour en fonction des sorties.

Marvel Cinematic Universe

On traduit que la moitié du titre

Scott Lang est de moins en moins confondu avec Spider-Man, reconnu comme un des sauveurs de l’Humanité, il est toujours entouré de la famille Pym et de sa fille Cassie, qui participe à des expériences dans le garage de Hank Pym sur le royaume quantique, notamment sur un projet de cartographie. Manque de chance un des Kang a investi celui-ci et attire nos héros pour les utiliser, afin de sortir de cette prison dont il s’est fait un royaume. Bien évidemment Scott, Cassie, Hank, Hope et Janet vont triompher et libérer le royaume et ses habitants laissant Kang pour mort. Du moins c’est ce que pense l’assemblée des Kang, une sorte d’AG dans un stade de 85000 places de tous les variants du conquérant se réjouissant de la disparition de leur variant mais s’inquiétant de la découverte du multiverse par les humains.

Pendant ce temps Loki et Mobius sont au début du XXe siècle pour chasser Victor Timely, autre variant de Kang.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook, Instagram et même Mastodon. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié