Pour Matagot, cette fin d’année 2019 s’annonce fructueuse. En effet, plusieurs créations exclusives, extensions et localisations sont de sortie !
Petit tour d’horizon pour le mois d’octobre 2019 chez Matagot :
Cairn
Dans Cairn, deux joueurs représentent chacun leur tribu. Tour à tour, le joueur devra avancer son chaman sur le plateau afin de construire des mégalithes qui sont source de pouvoir et ainsi dominer l’autre. Un chaman peut activer ses propres mégalithes mais aussi ceux de la tribu adverse.
C’est un jeu à partir de 10 ans qui demande de la réflexion et les parties devraient durer en moyenne 30 min.
Auteur : Christian Martinez
Paris : New Eden
Paris : New Eden est un jeu de survie dans un monde post-apocalyptique pour deux à quatre joueurs destiné aux plus de huit ans.
Ici, il faudra vous servir de dés et user de stratégies afin de construire votre refuge dans Paris, agrandir votre communauté et la faire prospérer. Des événements viendront ponctuer les parties qui se dérouleront au fil des saisons. Le vainqueur sera le joueur qui aura accumulé le plus de points de victoire.
Auteurs : Ludovis Maublanc, Florian Grenier
Tapestry
Dans Tapestry, jeu destiné aux plus de 14 ans, deux à cinq joueurs s’affrontent afin de créer la civilisation avec l’histoire la plus enrichissante.
En effet, chaque joueur devra écrire sa propre histoire (qui ne se base pas sur le réel) en sa basant sur des pôles tels que la technologie, les sciences, l’armée ou l’exploration.
Construisez votre capitale, usez de vos compétences et gagnez des cartes destinées à créer une fresque qui représentera votre histoire. Celui avec le plus de points de victoire sera le grand gagnant.
Une variante solo est également de la partie.
Auteur : Jamey Stegmaier
Astérix et Obélix : Mau Mau
Le Mau Mau est la version germanique de notre célèbre jeu de cartes Uno.
Ceci est la version avec nos célèbres amis les Gaulois.
Défaussez-vous le plus rapidement de vos cartes. Jeu destiné aux plus de huit ans pour des parties de 20 à 30 minutes de deux à quatre joueurs.
Auteur : Albert Uderzo
Yellow & Yangtze
Dans Yellow & Yangtze (fleuves en Chine), deux à quatre joueurs s’affrontent afin de créer la civilisation la plus puissante tout en plaçant des tuiles.
Affrontement entre joueurs, gestion de conflits et des révoltes paysannes, le jeu est riche en possibilités. Mais également il ne faudra pas oublier de protéger le peuple et de construire des pagodes. Point atypique : vos points de victoire sont le reflet de votre catégorie la plus faible.
Jeu se déroulant pendant la Rébellion des sept États en Chine
Auteur : Reiner Knizia
Meeple Circus : The Show Must Go On !
Plein de nouveautés au programme dans cette nouvelle extension :
- Nouveaux artistes et donc nouveaux numéros.
- Les consignes du directeur qui modifieront les règles.
- Ajout d’un masque qui permettra de réaliser des numéros à l’aveugle.
Sagrada : Passion
Plusieurs nouvelles composantes s’offrent aux joueurs avec cette première extension :
- Le « Rare Glass Module » est un dé transparent permet d’outrepasser les contraintes de pose.
- Le module « Inspiration » qui donne à chaque joueur un pouvoir différent.
- De nouveaux objectifs
Papillon (Kolossal Games)
Superbe jeu avec des pièces en 3D, dans Papillon, les joueurs devront construire le plus magnifique des jardins de fleurs. Mais attention, il faudra que tout soit bien disposé (système de tuiles) pour pouvoir poser un papillon et ainsi grappiller des points de victoire.
Enchères, draft de tuiles, prise de risque sont au rendez-vous dans ce jeu destiné aux plus de 14 ans de deux à quatre joueurs.
Auteur : J.B. Howell
Skulk Hollow (Pencil First Games)
Shulk Hollow est un jeu de combat tactique et asymétrique pour deux joueurs où l’un va jouer le rôle du gardien géant et tenter d’anéantir le clan des renards et l’autre, un des héros du clan et doit terrasser ce géant.
Petite particularité : le géant est représenté sur plateau (il y en a quatre différents)
Chaque héros aura ses particularités et son propre deck.
Jeu destiné pour les plus de huit ans.
Auteurs : Eduardo Baraf, Keith Matejka
N’hésitez pas à nous donner votre avis sur tous ces jeux et s’ils vous donnent envie de les découvrir via les commentaires sous l’article. Vous pouvez également venir nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam.
Retrouvez nos tests de jeux de société en cliquant ici.