MSI 2018 : KZ Vs FW : La Corée en contrôle

MSI2018

Après un Fnatic  / Royal Never Give Up très spectaculaire, les Kingzone DragonX nous ont montré qu’ils ne jouaient pas au même jeu, lors de ce MSI 2018.

18 Mai : Fnatic (Champion d’Europe)  vs Royal Never Give Up (Champion de Chine) : 0-3.

19 Mai : Kingzone DragonX (Champion de Corée) vs Flash Wolves (Champion de Taïwan) : 3-1.

20 Mai : Finale  Royal Never Give Up vs Kingzone DragonX.

 

Les coréens ne jouent pas au même League of legends que nous simples joueurs, c’est une évidence, mais aussi par rapport à leurs adversaires sur la scène internationale. On s’en doutait un peu ceci dit vu l’hégémonie du pays du matin calme sur la scène mondiale mais ils l’ont encore montré lors de cette seconde demi-finale des MSI 2018.

Tout en contrôle.

Un première partie presque classique, Peu de kills, peu de combat mais ça grignote, ça prends les objectifs et l’avancée des Kingzone DragonX semble inexorable. A égalité de meurtres KZ comptait 5000 d’or en plus et il aura fallu attendre quasiment la demi-heure pour avoir les premiers gros team fights dans cette première partie avec une Irelia à 7/1/5 qui sera surement perma-ban ces prochains mois, en compétition comme en SoloQ.

En salle de presse, certains confrères trouvaient que le premier match était serré. Comment avoir ce sentiment quand les Flash Wolves n’ont pris qu’un dragon et aucune tour ?

Le second match a montré une équipe taïwanaise telle qu’on a pu la voire par moment lors des phases de poule : meilleure rotation, scalling qui ne vient pas côté Kingzone (en raison du bon travail des FW) un premier teamfight à l’avantage des FW (une tentative de sauvetage de dragon par les coréens, et à 25min 11-1 et près de 10 000 d’or d’avance avec un baron). Une réussite liée a l’excellent travail de SwordArt support sur son Braum.

Et puis la game 3, la draft qui a soulevé le Zénith.

MSI 2018

Jayce, Lee Sin, Yasuo, voilà tout est écrit. Mais là encore Kingzone réussira à calmer la composition violente en jouant toute la partie en bloc. Les Flash Wolves n’arriveront jamais à déborder les KZ, hormis lors d’un combat très spectaculaire vers la 28e minute. 2 minutes auparavant, Maple sur son Yasuo nous avait gratifié d’une action digne d’un Yasuo Bronze 3, en fonçant sur 4 ennemis, prêt à TP. Mort quasi immédiate du Mid Laner. Bientôt un meme ? Résultat 14-11, 2 dragons partout mais 10 tours à 4 et 7000 PO d’écart.

La dernière partie se déroulera sur le même schéma, au final 5 morts à 12 en faveur des KZ, aucune tour prise côté FW. Battue par deux fois lors des phases de poules, les Kingzone DragonX avaient cœur à se venger des Flash Wolves. C’est chose faite avant d’affronter demain les Royal Never Give Up.

Nous avions correctement pronostiqué cette journée, c’est donc tout en décontraction que nous misons sur un 3-1 KZ (voire peut être 3-0) pour remporter ce MSI 2018.

Un Public au top.

N’y voyez aucun chauvinisme mais le public du Zénith a été au Top. Répondant aux appels des commentateurs et surtout à l’incroyable boulot de Romain Bigeard, General Manager d’Optic Gaming mais surtout chauffeur de salle dont le talent en ce domaine n’a d’égale que son énergie inépuisable.

Il est de coutume pour les joueurs du monde entier de montrer un Pantheon lors des phases de draft pour lancer le public sur des cris spartiates. L’ambiance dans ce Zénith est folle, le public réagit au quart de tour aux doléances mais aussi et surtout aux choix de draft. Les fans sont présents mais chaque belle action est saluée et ovationnée même si elle vient de l’équipe adverse. Ce fut déjà le cas hier, mais en ce premier jour de week-end, le Zénith était complet. Le public français a tenu sa réputation de meilleur public au monde. Il n’y a qu’a visionner les tournois se déroulant dans d’autres pays pour s’en assurer. Soyons corrects, le public de ce MSI 2018 est aussi fortement composé d’une délégation asiatique venue soutenir ses équipes.

 

Rendez-vous demain avec la galerie de ce MSI 2018.

Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

Curabitur odio amet, facilisis commodo ut consectetur Phasellus