Nintendo Direct du 26 mars: toutes les annonces en résumé

nintendo direct xenoblade chronicles

J’étais tranquillement en train de planter mes orangers dans Animal Crossing New Horizons quand un Nintendo Direct sauvage est apparu dans ma timeline. Rattrapage immédiat et en résumé.

Les rumeurs autour d’un Nintendo Direct en cette fin du mois de mars étaient donc fondées. Celui-ci n’était pas concentré sur les sorties indépendantes mais bien sur des gros projets prévus sur Nintendo Switch. Attention, le constructeur japonais précise bien que les dates de sortie ne sont pas officielles car peuvent changer en fonction de l’évolution de la situation actuelle. Résumons donc toutes les annonces qui ont été réalisées en ce 26 mars 2020.

Et ça a commencé fort avec le retour d’un titre plus que populaire parmi les fans de Nintendo.

Xenoblade Chronicles Definitive Edition

Prévu pour le 29 mai prochain. Une bande-son avec 90 tracks remastérisés, un épilogue inédit avec Melia et Shulk, des graphismes forcément optimisés et une vidéo que l’on partage volontiers avec vous. Ce retour va faire du bien et nul doute qu’un portage sur Switch, c’est tout ce que le peuple réclamait, surtout avec une date aussi rapprochée.

Le retour de Bravely Default II

Grande annonce pour les amoureux des JRPG. Si vous ne pouvez pas vous lancer tout de suite dans le jeu dans son intégralité, Nintendo a mis en ligne une démo disponible dès aujourd’hui sur Nintendo Switch. Comme si vous n’aviez pas assez de titres à lancer en cette période de confinement…

Extension Pokémon Bouclier et Épée

Forcément les DLC Pokémon allaient faire parler d’eux lors de ce Nintendo Direct. Des images des nouvelles îles, l’Île solitaire de l’Armure (et non d’Airmure) et les terres enneigées de la Couronne. En clair, si vous souhaitez garder tout le contenu comme surprise, ne regardez pas la vidéo pleine de spoilers. Nouveaux PNJ, nouveaux Pokémon, nouvelles évolutions, nouveaux lieux, bref du contenu pour une réalisation qui n’est pas des plus impressionnante au niveau de ses décors.

La première partie de l’extension sera donc disponible au mois de juin.

2K Games se projette sur la Nintendo Switch

La collection Bioshock fait également son apparition sur la console portable de Nintendo et elle ne sera pas seule. Borderlands fait aussi le voyage avec une Legendary Collection. Deux licences qui ont déjà fait leur preuve et qui seront probablement appréciées si jamais le portage est réalisé correctement. Mais ce n’est pas tout, XCOM 2 prend part à l’invasion des jeux 2K Games. L’atterrissage est prévu pour le 29 mai prochain.

Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order

Simplement le pack de DLC 3 qui se montre en vidéo. Le Docteur Doom se met en scène dès aujourd’hui.

Shinsekai Into the Depths

Arrivée ce 26 mars sur Nintendo Switch. Et une mise à jour pour l’Apple Arcade. Au programme, de l’exploration sous-marine et de la survie.

Animal Crossing New Horizons

Une vidéo pour la mise à jour gratuite du jeu. L’occasion aussi de teaser un événement qui va arriver, il faut dire que Pâques approche. Vous aurez l’occasion après téléchargement de la mise à jour de croiser un PNJ lapinou qui vous invitera à la chasse aux œufs de Pâques. Vous pourrez les pêcher, les piocher, les crafter… Doit-on vous rappeler qu’il existe une multitude de guides du jeu sur Try aGame ? Direction la page d’accueil ou sur la barre de recherche en tapant le nom du jeu.

Good Job

Encore un jeu lancé pendant le Nintendo Direct, Good Job. Un jeu au concept décalé qui favorisera quelques sessions à la maison.

Catherine Full Body:

Encore un jeu porté sur Nintendo Switch pour le 7 juillet 2020. Notre test est encore disponible à cette page.

Ring Fit Adventure

Une nouvelle mise à jour musicale pour le jeu de fitness. Seule la vidéo vous l’expliquera mieux que moi. Bouger sur les musiques de Zelda, Mario et Splatoon, c’est possible dès aujourd’hui.

King Bounty II

Nouveau RPG en approche sur Switch qui a droit à sa fiche sur le site officiel de Nintendo.

Super Smash Bros Ultimate

Grande surprise, le prochain personnage du roster sera tiré de la nouvelle franchise de Nintendo, oui ARMS !

Et c’est prévu pour juin.

ARMS

Et en parlant d’ARMS, une période d’essai gratuit est lancée aujourd’hui jusqu’au 6 avril.

51 worldwide classics

51 jeux en un. Bande-annonce pour détailler lesquels. Arrivée le 5 juin.

Ninjala

Free-to-play et pour le 27 mai, voici le Splatoon-like en espérant que ce soit aussi dynamique.

Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy

Oui vous avez bien lu. Et ça arrive aujourd’hui sur la Switch.

Panzer Dragoon Remake

Le jeu arrive aujourd’hui sur Nintendo Switch et il faudra donc rejoindre la tour avec son dragon avec des mécaniques comme à l’époque, pour le bonheur des nostalgiques.

Pour le reste de l’actualité, on vous donne rendez-vous sur Twitter et Facebook, et n’hésitez pas également à nous suivre directement sur Instagram, Twitch, Youtube ainsi que notre compte curateur Steam.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Mot de passe oublié

diam libero. lectus Curabitur consectetur vulputate, suscipit in