Les poissons d’avril vidéo-ludiques 2018

poissons d'avril

Nulle question de déroger à la coutume du 1er avril, quand bien même celui-ci tombe un dimanche. Voici une petite sélection ds poissons aperçus ce week-end.

Loin d’être un best-of, nous vous proposons quelques farces réalisées par les éditeurs et développeurs. Le fait que cette année le premier jour d’avril tombe un dimanche a un peu limité les ardeurs. Les farceurs habituels étant en week-end ou l’annonce d’un jeu ou de contenu étant rarement (jamais ?) faite un dimanche. Retour sur une sélection arbitraire des poissons d’avril 2018.

Jamais mieux servi que par soi-même.

La presse n’a pas été en reste en ce dimanche, sites spécialisés, sites de fans ou presse généraliste. Nous mêmes nous vous avons concocté ce petit : Vivendi investit dans CD Projekt Red où l’on apprenait (ou pas) que  : Vivendi a racheté les parts du fond d’investissement Russo-américain Pisonos-Rilav, atteignant ainsi près de 10% du capital du CD Projekt RED.

League of Minions

Riot nous a gratifié d’une vidéo annonçant un nouveau mode de jeu super cool : League of Minions, où le joueur aura enfin, après des années de demandes plus ou moins véhémentes et vindicatives, l’occasion de jouer un sbire. Le ton et le titre de la vidéo ne laissaient aucune place au doute quant au poissonage.

[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=Q_ESOEWM-Og » title= »League of minions » description= »Poisson d’avril » maxwidth= »780″ /]

Les jeux de dating

Deux studios (au moins) ont eu l’idée d’annoncer des jeux de dating. Amplitude Studios (la saga Endless) a ainsi annoncé son premier jeu sur Switch : Horatioful Boyfriend, allant jusqu’à se fendre d’images du jeu.

Et détaillant celui-ci :

  • Une histoire d’amour lisse et glabre: déposez vos rasoirs.
  • Rejouabilité maximale pour des chances infinies de tomber amoureux. Choisissez parmi douze Horatio identiques.
  • Les choix comptent ! Tant qu’ils sont Horatio.
  • Délices infinis: 12 ressources de luxe à partager avec votre bien-aimé.

De son côté GungHo Online Entertainment America a annoncé un spin-off dating de Let It Die nommé Let It Date :

Les joueurs de Let It Date peuvent profiter de l’univers de Let It Die d’une nouvelle manière sensuelle et décontractée où ils apprennent à connaître leurs personnages préférés à un niveau plus intime et romantique – comme Oncle Death. Let It Date invite un nouveau public, qui n’est peut-être pas un fan du genre hardcore, à découvrir les dialogues pleins d’esprit et de charme de la Tower of Barbs

WoW : Les montures réalistes

Blizzard est un habitué du genre : annonce de jeu, de nouveaux modèles de personnages, patch notes bidonnés. Nulle question de passer à côté de la coutume cette année, Blizzard a donc annoncé, en plus d’un patchnote bien garni, des montures réalistes pour World of Warcraft : King Cluckcluck, Rex the Lapwarmer et Sir Buster Fluffybottom

 

 

Nous aurions aussi pu évoqué de nouveaux graphismes annoncé ou déployés pour la période dans des jeux tels Marvel Puzzle Quest ou Pokemon Go voire l’humour de Square Enix révélant un Final Fantasy XIV Online GO sur mobile…

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié