Pokémon Snap révélé lors du Pokémon Presents (entre autres) !

Pokémon Snap révélé lors du Pokémon Presents (entre autres) !

On revient sur le Pokémon Presents de ce mercredi 17 juin qui nous présente, entre autres, le retour tant attendu de Pokémon Snap !

Ce mercredi 17 juin, Tsunekazu Ishihara, Président Directeur Général de la Pokémon Company a animé la conférence Pokémon Presents et il avait de nombreuses annonces à faire…


  • POKÉMON SMILE 

Cette application made in Pokémon concoctée pour les enfants, se veut ludique pour un brossage des dents plus efficaces (et ainsi éviter que leurs parents ne leur court après avec une brosse à dent). En effet, il faudra que ces derniers se brossent les dents en compagnie de Pokémon afin de les sauver des bactéries cariogènes. Une fois le brossage correctement mené, ils pourront même capturer le Pokémon secouru.  Ils pourront même apparemment consulter un Pokédex de ceux capturés et utiliser des filtres  en lien avec ces derniers pour leurs selfies.

L’application est disponible gratuitement, dès maintenant, sur Google Play et App Store.


  • POKÉMON CAFÉ MIX

Le titre nous proposera de gérer notre propre café, où les clients ne seront autres que d’autres Pokémon, plus mignons les uns que les autres. Pour servir ces petites créatures, il faudra résoudre des puzzles, mais aussi gérer votre commerce en recrutant quelques uns de ces petits monstres pour avoir accès à des compétences supplémentaires, mais aussi avoir encore plus de clients !

Le titre sera un free-to-play, mais nous sommes d’ors et déjà prévenus, des achats in-game seront présents. Ceux-ci vous permettront, entre autres, de vous aider à compléter les puzzles ou à inviter un Pokémon en particulier dans votre établissement (ou vous pouvez laisser la chance et le hasard vous guider si vous ne souhaitez pas dépenser d’argent !)…

Pokémon Café Mix sera disponible dès le 23 juin sur Switch, Android et iOS. Il est déjà possible de le préinstaller sur Switch, et de vous préenregistrer sur mobiles pour être prêt à jouer le jour du lancement.


  • NEW POKÉMON SNAP :

On ne l’attendait plus après près de 20 ans depuis le premier opus sorti sur Nintendo 64 (d’ailleurs, TobyOne y a consacré un article dans notre rubrique « On veut la suite ! ») mais Pokémon Snap va bientôt faire son retour sur Nintendo Switc dans une version intégralement revisité !

Intitulée New Pokémon Snap, cette aventure inédite reprendra le même principe que son aîné, à savoir prendre des clichés des créatures présentes à l’état sauvage sur des îles à l’aide de notre Pokémon Photodex. Apparemment, même la huitième génération sera présente puisqu’on a pu voir Flambino de Pokémon Épée et Bouclier (d’ailleurs, notre test est à retrouvé sur cette page) !

Plus d’informations devraient arriver prochainement, mais nous avons déjà hâte d’en savoir plus !


  • POKÉMON GO FEST 2020

Après avoir informé des changements permettant aux joueurs de jouer à Pokémon Go sans quitter leur foyer, Tsunekazu Ishihara a enchainé avec le fait qu’ils poursuivraient leurs efforts, mais aussi avec l’annonce du Pokémon Fest 2020 qui, contrairement aux autres années n’auraient pas lieux dans certaines villes du monde, mais serait entièrement virtuel et accessible aux joueurs du monde entier. D’ailleurs, il a ensuite dévoilé qu’un certain Pokémon serait la bienvenue…


  • POKÉMON GO

Avant de changer de titre, le PDG de la Pokémon Company a voulu nous donner une dernière information sur son jeu mobile, et pas des moindres… En effet, la Méga-Evolution débarque sur nos smartphones !

Il termine même la conférence en précisant que Canarticho de Galar est présent dans Pokémon GO et que les joueurs recevront des objets pour leur avatar inspiré de la tenue qu’ils porteront dans L’île solitaire de l’Armure !


  • POKÉMON ÉPÉE ET BOUCLIER – PASS D’EXTENSION

Sans surprise puisque la première partie du Pass d’extension pour Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sortait ce jour, Tsunekazu Ishihara nous en touche quelques mots. Grâce à ce pass, de nouvelles aventures seront proposées aux joueurs dans un univers étendu. J’en profite pour vous rappeler la timeline de ce Pass d’extension et à vous inviter à consulter le guide de Sloth pour attraper le Ramoloss de Galar.

Mais cette sortie réserve également quelques surprises…

D’ailleurs si un million de dresseurs parviennent à vaincre Zeraora des raids Dynamax entre le 17 et le 28 juin, tout le monde pourra obtenir un Zeraora Chromatique ! En lisant les petites lignes, il semblerait qu’un abonnement à Pokémon HOME soit nécessaire…


Et on se donne rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles annonces !


Pour ceux qui veulent voir (ou revoir) l’intégralité de la conférence Pokémon Presents, il vous suffira  de visionner la vidéo ci-dessous :

En attendant de nouvelles aventures made in Try aGame, n’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société dans notre rubrique Bar à Jeux ! Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à coeur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

5 1 vote
Article Rating
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
et, leo. velit, nec ultricies ipsum