[Mise à jour] Possible prise d’otage à Ubisoft Montréal

Ubisoft Montréal possible pise d'otage

L’info reste à confirmer, mais il semblerait qu’un évènement de type prise d’otage soit en cours à Ubisoft Montréal (article mis à jour) (spoiler : tout va bien)

[Mise à jour du 14/11/2020, 10h35] Message d’Ubisoft Montréal :

 

[Mise à jour du 13/11/2020, 22h15] La police montréalaise vient de confirmer que leurs forces n’ont constaté aucun blessé, mais celles-ci continuent d’inspecter les lieux. La piste d’un canular semble se dessiner, mais il est encore trop tôt pour des informations définitives.

Radio Canada rapporte un peu plus d’information au sujet de cette affaire, et évoque une évacuation du studio d’Ubisoft Montréal en confirmant l’absence de menace :

[Fin des mises à jour]

Note : nous ne partagerons pas d’image permettant de localiser les employé.e.s sur place, bien évidemment, et nous vous encourageons à faire preuve de la même retenue afin d’éviter de propager des renseignements sensibles aux éventuels responsables de cette situation.

Cette information vient de tomber, bien que celle-ci soit en attente de confirmation, et c’est via le journal de Montréal que nous l’avons appris : une prise d’otage serait en cours au studio d’Ubisoft Montréal, dans la province du Québec, au Canada. Nous tenons à garder les pincettes qui s’imposent en l’absence de confirmation officielle, mais plusieurs détails qui commencent à tomber (des photos, surtout) semblent au moins attester de l’existence d’une situation très particulière sur place.

Un autre tweet, que ne nous ne partagerons pas en lien avec notre note de début d’article, confirme la présence d’employé.e.s à certaines endroits du bâtiment et dont l’activité observée pourrait confirmer l’hypothèse de la prise d’otage, ou au moins d’un incident majeur au sein du studio. Si cela devait se confirmer, toute l’équipe de Try aGame adresse ses pensées ainsi que tous son soutien aux personnes concernées ainsi qu’à leurs proches.

En fonction de la situation, nous pourrons être amenés à modifier cet article.

Vous pouvez réagir à cet article avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondateur de Try aGame, pinailleur en chef, amateur de belles histoires et fier papa de cette espiègle petite manette qui squatte chaque page du site.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

libero venenatis, risus. elit. venenatis commodo ut accumsan nec ut Praesent dapibus