[Preview] Steelrising : Allons enfants de la mécanique…

STEELRISING NACON

Lors de notre tour de la BigBen Week, un jeu nous a particulièrement attirés, la dernière production de Spiders : Steelrising.

C’est une présentation Hands-Off (animée et jouée par l’équipe du développeurs et de l’éditeur) à laquelle nous avons eu droit sur un jeu qui est marqué du sceau du studio Spiders tout en se démarquant de leur zone de gameplay habituelle. Car le studio, rendu célèbre pour ses Action-RPG (Greedfall, Technomancer) a décidé de laisser parler un peu plus le côté action et s’octroie même la possibilité de parler de Souls-Like.

Vous incarnez Aegis, une automate qui va connaître une nuit agitée. Nous sommes dans les premières véritables heures de la révolution française en ce mois de juillet 1789 et les habitants de Paris sont confinés tandis que les automates du roi font régner la terreur et tentent de réprimer la révolte. Vous allez, bien évidemment, vous retrouver dans le rôle de la montagne dans la chaussure.

De ce qui nous a été montré, Steelrising reprend effectivement les codes des Souls-Like : perte d’expérience en cas de mort prématurée, vaste choix d’arme, cercles de repos, niveaux jouables en mode recordman du monde du 100m mais n’oublie pas la filiation historique du studio : ancrage dans un univers uchronique, direction artistique prometteuse (nous n’avons gambadé que dans les premières dizaines de minutes du jeu) et arbre de talents et skills RPG action.

Le gameplay est nerveux, les armes semblent utilisées au mieux, ainsi peut-on parer avec une hallebarde mais il faudra jouer de l’esquive avec des dagues. Les boss semblent très punitifs et Steelrising propose un système original de gestion de l’endurance et de la mécanique de second souffle.

Hâte de nous lancer dans cet univers qui a gardé une place importante à la narration (fort heureusement ils ne se sont pas inspirés d’Elden Ring sur ce point) en septembre prochain.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Personne ne lis jamais ces encarts (mais tu peux cliquer sur les liens)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié