La PS5 et la Xbox Scarlett pas assez innovantes pour PlatinumGames

Xbox Scarlett

On sait que des studios peuvent d’ores et déjà jauger les capacités des PlayStation 5 et Xbox Scarlett et pourtant, certains comme PlatinumGames restent sceptiques. Explications.

Microsoft a lancé sa grosse machine marketing autour de la Xbox Scarlett tandis que Sony attend le bon moment pour dévoiler la PS5. Néanmoins les studios majeurs ont déjà les devkits en leur possession pour préparer leurs prochaines productions et tester leurs capacités. D’ailleurs, c’est PlatinumGames – par l’intermédiaire de Atsushi Inaba, qui a cédé quelques pensées autour de ces prochaines consoles et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est loin d’être impressionné. Pour le directeur de Bayonetta, elles ne disposent pas d’un grand caractère innovant.

Voici le fond de sa pensée :

C’est OK. Je veux dire, je suis sûr que les choses iront plus vite, les graphismes seront meilleurs et peut-être que ce sera plus aisé avec les temps de chargement réduits. C’est bien pour le consommateur. Néanmoins, c’est plus ou moins la même chose si on compare cela aux précédentes générations. Si vous me demandez, je ne trouve pas cela super novateur.

Inaba poursuit en affirmant que les consoles savaient se détacher (avec les puces utilisées notamment) de ce qu’offrait les PC mais aujourd’hui ils ne font que « récupérer des choses qui existent déjà ». Triste constat qui est criant de vérité. Il en remet une couche derrière et prend même pour exemple la Nintendo Switch. Il appuie donc en détaillant que la Nintendo Switch utilise la puce TEGRA, qui même modifiée, a déjà été utilisée par d’autres systèmes, de même avec les puces AMD pour les PS5 et Xbox Scarlett. De notre côté, même si les propos de l’employé de PlatinumGames sont exacts, on ne reprochera pas aux constructeurs de se mettre au niveau des nouvelles technologies afin d’offrir une expérience maximale aux utilisateurs. Mais d’un côté, il est vrai que les Xbox et PlayStation ne se démarquent pas forcément l’une de l’autre ni même des PC tandis que la Nintendo Switch offre une expérience globale plus originale et propre à la marque Nintendo.

Inaba n’a pas fait seulement preuve de scepticisme autour de la Xbox Scarlett et la PS5, il s’est montré davantage enthousiaste lorsqu’il a évoqué le cloud gaming. Pour lui, le principal intérêt de la prochaine générations de consoles se trouve dans ce cloud gaming et ce qu’il peut apporter comme innovations.

Si on ne connaît pas encore toutes les spécificités de chaque console, la rétrocompatibilité et le ray-tracing ont été évoqués. C’est vrai que cela reste léger pour le moment, ce n’est pas révolutionnaire. On vous offrait un résumé sur les infos de la prochaine Xbox à cette page. Et on espère être surpris dans les mois à venir sur ce que les PS5 et Xbox Scarlett proposeront.

source

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié