Quantic Dream en a fini avec les exclusivités

detroit become human

David Cage souhaite atteindre un maximum de public et a annoncé que tous les jeux de Quantic Dream seraient désormais disponibles sur toutes les plateformes possibles.

Quantic Dream a toujours été associé avec la marque PlayStation. Avant d’être porté sur PC, leurs productions telles que Heavy Rain, Beyond Two Souls et Detroit Become Human ont démarré leurs lancements respectifs sur les consoles de Sony. Le géant japonais s’assurant de titres de qualité qui ont su se créer une identité propre, faite de choix et de conséquences sur l’histoire aux multiples rebondissements. David Cage a une nouvelle fois émis le souhait de rendre disponibles les futurs jeux du studio sur tous les supports possibles le jour du lancement.

David Cage a ainsi précisé que ce choix était signe d’ambition de leur part, qu’il était temps pour eux de récolter le fruit de leur travail et de leurs investissements. Après douze années de collaboration avec Sony, Quantic Dream souhaite donc s’émanciper et devenir un studio qui ne dépendrait que de lui-même. Au vu de la qualité et de la popularité de leurs productions, cela ne semble pas un pari risqué et ce malgré les polémiques de 2018 sur les conditions de travail là-bas.

On rappelle néanmoins que NetEase a acquis une part minoritaire de la société, leur permettant de renforcer leurs effectifs. David Cage a également nuancé ses propos. Il a exprimé le souhait de ne plus produire de titres exclusifs à moins que certains négocient avec eux certaines conditions menant à une exclusivité sous une quelconque forme. En clair, le studio se déclare indépendant pour récolter le plus de biftons possibles et demandera probablement une plus grande part sur les prochains deals… Raison pour laquelle ils portent leurs jeux sur PC via l’Epic Games Store.

Quoiqu’il en soit, ce n’est pas la communauté de joueurs qui se plaindra de pouvoir jouer aux jeux de Quantic Dream sur n’importe quelle console. Enfin, on attend toujours les portages sur Nintendo Switch.

Nos réseaux sociaux Facebook / Twitter / Instagram / Twitch / YouTube.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

ante. odio diam massa neque. eget venenatis quis, ut efficitur. pulvinar