Jour de fête, évoquons les papas du jeu vidéo

Eli Vance papas du jeu vidéo

Un petit dossier qui fera plaisir à tous les gamers ayant un petit bout à la maison, voici une sélection des meilleurs et des pires papas du jeu vidéo.

En ce jour de fête, ce sont aux papas du jeu vidéo que nous allons rendre hommage. Il y a quelques semaines, nous rendions hommage sur les réseaux sociaux aux mamans du jeu vidéo. Nous remarquions d’ailleurs que l’industrie avait beaucoup de mal à mettre en scène des héroïnes et mères de famille. En espérant que cela change dans les prochaines années, nous nous attarderons lors de la fête des pères sur ceux qui ont coupé le cordon (puis parfois des têtes, car ils ne sont pas tous tendres). Commençons.

Les papas du jeu vidéo au cœur des héros et des histoires

  • Joël – The Last of Us:

L’histoire de Joël a bouleversé toute la communauté jeu vidéo. Le grand drame qu’il vit dans les premières minutes de l’histoire reste déchirant. Sa rencontre avec Ellie conduit vers une relation profonde entre les deux protagonistes, plus qu’attachante, au point qu’au terme de leur aventure, on comprend totalement le choix réalisé par Joël.

the last of us papas du jeu vidéo

  • Kratos – God of War

Le fantôme de Sparte est lié en tous points avec les symboles familiaux. Dans la première saga, il veut se venger de son père Zeus et détruit l’Olympe. Ensuite, il part à Midgard et protège son fils Atreus. On le découvre père, autant protecteur qu’exigeant avec son fils, et cette relation est poignante tout au long de l’histoire. La suite de God of War sur PS4 prendra encore ce chemin et on sait le destin de Kratos lié à celui de son fils.

  • John Marston – Red Dead Redemption 1 et 2

On s’attachait déjà au personnage de John Marston dans le premier Red Dead Redemption, mais Rockstar a fait très fort avec le préquel puisque celui-ci revisite le passé du bandit à travers les yeux d’Arthur Morgan. L’intrigue du second volet propulse ainsi le héros du premier et donne encore plus de profondeur au personnage. Simplement formidable.

  • Geralt – The Witcher 3

The Witcher 3 les papas du jeu vidéoUn lien père/fille s’est créé entre Geralt et Ciri au fil de nombreuses aventures, trop longues et trop complexes pour être narrées en quelques lignes. Geralt étant stérile à cause de sa condition de sorceleur, Ciri a d’autant plus de valeur pour lui qu’elle constitue le seul enfant qu’il n’aura jamais. Et pour Ciri, qui n’a jamais pu réellement connaître ses vrais parents, Geralt est cette figure paternelle protectrice et aimante, attachante et parfois maladroite, qui s’est imposée naturellement. Dans The Witcher III, alors que les deux étaient séparés depuis plusieurs années après avoir suivi leur propre voie, Geralt doit retrouver sa fille, placée au centre de l’échiquier politique nilfgaardien. Missionné par l’Empereur du Nilfgaard pour retrouver celle qui est sa véritable fille (et donc l’héritière du trône), Geralt doit ainsi choisir entre tenter de protéger Ciri des possibles destins qui lui sont promis ou la livrer sciemment à l’un de ceux-ci… Tout en faisant face, en parallèle, à une autre menace qui guette la jeune femme.

  • Dr Eli Vance – Half-Life 2

Père d’Alyx Vance, le docteur vit une aventure déchirante dans Half-Life 2, mais jamais ne s’est éloigné du cœur de sa fille. Et pour tout ce qui suit, on ne pouvait éviter de mentionner Dr Eli Vance dans les papas du jeu vidéo.

Eli Vance papas du jeu vidéo

  • Big Boss – Metal Gear Solid

Si Big Boss n’est pas le père biologique de ses enfants clones, Solid et Liquid Snake (et Solidius, antagoniste de MGS II), son destin est lié à eux tout au long de la série. Oubliez la complicité entre un père et son fils, les héros tentent de le tuer à multiples reprises dans les premiers jeux. Finalement, le seul moment majeur où l’on assiste à une réelle discussion entre Solid et son père est fondamental et permet au héros de lever le voile sur certains mystères qui entourent l’intrigue. Une relation unique tout comme cette franchise inachevée.

  • Corvo – Dishonored

Il est bien intéressant de rappeler que Dishonored n’est pas qu’une histoire de complot et met aussi en place une relation ambigüe entre Corvo et Emily. Il n’est jamais dit clairement s’ils sont père et fille, mais des scènes et conversations nous dirigent vers ce constat. Cette relation détermine clairement la personnalité de Corvo et appuie sa volonté de la protéger de leurs ennemis communs.

  • Harry Mason – Silent Hill

Une histoire terrible pour un jeu mythique. Harry Mason emmène sa fille adoptive en vacances à Silent Hill. Un accident de la route plus tard, sa fille a disparu et le héros commence son exploration de la station balnéaire. On ne vous rappelle pas que son périple ne sera pas un long fleuve tranquille.

  • Ethan Mars – Heavy Rain :

Personne ne veut vivre la perte d’un enfant, cette angoisse principale des parents. Et c’est ce qui arrive à Ethan Mars dans Heavy Rain. Le pauvre n’est pas le plus loti des pères, puisqu’il avait déjà perdu son premier fils. Il est désormais victime du Tueur aux Origamis. Nos actions définiront donc le dénouement de ce thriller interactif dans lequel nous recherchons Shaun Mars, le jeune garçon kidnappé.

Pour la petite touche décalée, ces petits papas du jeu vidéo

  • Octodad : Jouer le rôle d’une pieuvre mâle, père d’enfants humains, au grand cœur, mais handicapée par ses membranes, est aussi amusant que délicat.
  • Who’s your Daddy : Il fallait un esprit paternel bien développé (ou un peu dérangé) pour créer ce titre. L’objectif est d’empêcher son enfant de mourir, prévenir donc de tous les risques qui l’entourent dans votre maison. Le concept est drôle et promet de belles barres de rire entre amis.
  • Dream Daddy : Nous ne pouvions ne pas évoquer ces papas du jeu vidéo. Dream Daddy, de Game Grumps, est un jeu de simulation de rencontre qui a bénéficié d’un buzz à sa sortie. Dans ce jeu, vous enchaînez les rencards avec d’autres papas et l’expérience de jeu demeure amusante et emplie de touches humoristiques.octodad papas du jeu vidéo

Une petite pensée pour ces autres papas du jeu vidéo.

Mention spéciale

  • Aux papas de l’équipe de rédaction (à savoir Gabssama, Sidvidia et TAG_Tobyone), à tous ceux qui nous suivent et à toutes les mères qui nous supportent.

N’hésitez pas à revenir vers nous si nous avons oublié des personnages majeurs ou mineurs qui ont marqué votre expérience de joueur.

Pour le reste, on se donne rendez-vous sur les réseaux sociaux TwitterFacebook, InstagramTwitch et Youtube.

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

Aliquam quis, leo id leo. ut Donec elit. at