La situation évolue pour Activision Blizzard

Activision Blizzard

L’affaire Activision Blizzard prend de plus en plus d’ampleur au fil des jours et les récents événements démontrent que la situation ne va pas en s’améliorant.

Après le départ du président de Blizzard, permettant à Activision d’asseoir sa domination, l’affaire Activision Blizzard continue de faire parler d’elle. Ainsi, nous apprenons dans un premier temps que les employés de Blizzard ont été rejoint par des salariés d’Activision, Beenox, High Moon Studios, Infinity Ward, King, Sledgehammer Games, Raven Software, Toys for Bob, Treyarch, Vicarious Visions et d’autres filiales d’Activision. Cette coalition a été surnommé l’alliance des travailleurs ABK, qui a commencé à se former après les déclarations de Bobby Kottick, qui ont déçus les salariés. Dans une lettre ouverte, révélée par IGN, les membres de cette coalitions appellent le président d’Activision Blizzard à  renoncer à faire appel à la compagnie d’avocats WilmerHale, celle-ci ayant des liens avec des cadres de l’entreprise, mais surtout car celle-ci est spécialisé dans la mise à mal des mouvements sociaux, ce qui permet aux plus riches et aux puissants de s’en sortir indemne face aux employés. En outre, il demande aussi que les revendications qui ont été formulées lors du lancement de la grève soient acceptées par la direction.

Mais ce n’est la seule nouvelle de l’affaire, puisqu’une autre plainte a été déposée, une action de groupe, mené par le cabinet Rosen, qui représente nul autre que les actionnaires de la compagnie. En effet, ceux-ci reprochent à l’entreprise de leur avoir caché la situation et notamment l’enquête pour discrimination et harcèlement sexuel qui était menée par le California Department of Fair Employment and Housing, ce qui a mené à la plainte qui a lancé toute cette affaire. L’affaire a donc des répercussions beaucoup plus importantes que prévus, puisque même les actionnaires s’en mêlent, celle-ci causant des pertes pour les actionnaires, ce qui les a obligé à prendre des mesures. Même s’il a fallu attendre des pertes pour voir les actionnaires agir, cela devrait avoir un certain poids dans la balance et l’affaire est loin d’être terminée. Dans tous les cas, Bobby Kotick, Dennis Durkin, le Chief Financial Operator et Spencer Neumann, l’ancien Chief Financial Operator sont visé par cette nouvelle plainte, l’affaire est donc loin d’être terminée pour le moment.

N’oubliez pas de passer par nos réseaux sociaux pour continuer à vous tenir informés et découvrir rapidement les dernières nouvelles : Twitter, Facebook et même Instagram. Et pour suivre toutes nos aventures, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitch et YouTube.

0 0 votes
Évaluation de l'article
Force tranquille de la rédaction, grand spécialiste du « ça va ? ». Sloth est le Lucky Luke de la news, il écrit plus vite que son ombre ! D’après la légende personne n’a jamais réussi à lui poser la question « ça va ? » en premier !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié