Harry Potter Hogwarts Mystery

Harry Potter Hogwarts Mystery

8.5

Moyenne des joueurs

[Soluce] Harry Potter Hogwarts Mystery – Année 1, Chapitre 3

Harry Potter Hogwarts Mystery

Découvrez notre soluce complète de Harry Potter Hogwarts Mystery, le jeu mobile où vous incarnez un ou une élève de Poudlard.

<< CHAPITRE 2
< RETOUR AU SOMMAIRE

Le Chapitre 3 de Harry Potter Hogwarts Mystery est divisé en sept étapes. Il y a également une leçon obligatoire dans ce chapitre :

  • LES ÉTAPES :

1/7 : Aller voir votre préfet (Salle Commune)
Action : discussion – Temps : quelques minutes.

2/7 : Ramasser des limaces (Couloir – Tours est)
Action : cinq étoiles sur cinq – Temps : 8 heures.

3/7 : Aller voir votre préfet (Salle Commune)
Action : discussion – Temps : quelques minutes.

4/7 : Se changer (Penderie)
Action : changer de tenue – Temps : quelques minutes.

5/7 : Aller voir votre préfet (Salle Commune)
Action : discussion – Temps : quelques minutes.

6/7 : Suivre le cours de vol (Terrain d’entraînement – Enceinte du château)
Action : une étoile sur deux pour réussir – Temps : 1 heure.

7/7 : Retrouver Rowan (Cour – Étage inférieur – Ouest)
Action : duel (coût : 10 gallions) – Temps : obtenir 3 diamants.

  • LES LEÇONS :

Vol : Invoquer le balai (Étoiles nécessaires pour débloquer ce cours : 0/1)
Action : 2 étoiles sur 2 pour réussir – Temps limite : 3 heures.

  • CONSEILS POUR CE CHAPITRE :

Niveau en Savoir : 2
Niveau en Courage : 2
Niveau en Empathie : 2

🕙Temps estimé : 5 heures

  • CHAPITRE 3 – LES ENNUIS COMMENCENT  :

Dans le chapitre précédent, vous venez de faire perdre 10 points à votre maison. Tout ça par la faute de Merula et de son sabotage sur votre potion. Vous devez donc vous rendre dans votre Salle Commune pour rendre des comptes à votre préfet.  En chemin, vous faites la rencontre de Ben, un Gryffondor de votre promotion, assez peureux  qui a été maltraité par Merula. Il vous remercie de lui avoir tenu tête.

Harry Potter Hogwarts Mystery

Une fois dans votre Salle Commune, votre préfet vous reproche d’avoir déjà perdu 10 points pour votre maison. C’est d’ailleurs le moment où on vous explique comment marche la Coupe des Quatre Maisons et comment accéder au classement. Votre préfet continue en vous rétorquant alors : « Vu ce qu’a fait ton frère à la réputation de (votre maison), j’aurais dû te garder à l’œil ! ».

Vos réponses possibles :

  • Ce n’est pas de ma faute. (+5 points en Empathie)
  • Je suis désolé. (+5 points en Empathie)
  • Je ne suis pas mon frère. (+5 points en Empathie)

Votre préfet vous annonce ensuite que Rogue vous a fait parvenir une lettre au sujet de vos points. Vous avez la possibilité de les récupérer si vous aller lui chercher des ingrédients dans la réserve. Rowan se propose de venir avec vous. Vous pouvez lui répondre oui ou non, ce choix n’a pas de réel impact, les dialogues seront similaires.  Les caractéristiques augmentées seront néanmoins différentes : la première option vous donnera +5 points en Empathie et la seconde +5 points en Courage.

 

  • FILET-DU-DIABLE ET RENCONTRE AVEC HAGRID  :

Vous vous rendez donc dans la réserve. Quand tout à coup, la porte se referme sur vous. Vous commencez à comprendre que Rogue ne vous a rien demandé et qu’il s’agit encore d’un mauvais coup de Merula. Vous l’entendez derrière la porte. Elle vous explique que vous vous trouvez face à un Filet-du-Diable, une plante terrifiante qui craint la lumière. Cette dernière vous met alors au défi de la terrasser en utilisant le sort Lumos. Si Rowan est venue avec vous, elle crie à l’aide en tentant vainement d’ouvrir la porte.

 Vous avez alors 8 heures pour récolter 5 étoiles et accessoirement,  vous en sortir. Votre jauge entière ne suffira pas à terminer cette quête. Utilisez donc notre guide pour trouver de l’énergie gratuite à Poudlard. Si vous les avez déjà récolté,  armez-vous de patience le temps que votre jauge se remplisse à nouveau (un point d’énergie toutes les quatre minutes).
 

Une fois les 5 étoiles récoltées, vous passerez au niveau supérieur (votre jauge d’énergie sera alors restaurée au maximum, vous obtiendrez deux gemmes et vous débloquerez des éléments cosmétiques). Hagrid arrive à votre rescousse et vous fait comprendre que la plante avait peur de vous.

Après lui avoir expliqué ce que Merula vous a fait, Hagrid vous demandera « Qu’est-ce que tu comptes faire ? ». Vous pourrez répondre :

  • Le dire à Dumbledore (+5 points en Savoir)
  • Le dire à mes camarades (+5 points en Empathie)
  • Me venger (+5 points en Courage)

Dans tous les cas, Hagrid vous conseille de vous rendre dans votre Salle Commune pour cogiter un peu. Vous en profitez pour faire un rapport à votre préfet en lui expliquant qu’il s’agissait d’un piège. Quelque peu déçu de ne pas avoir récupérer des points pour votre maison, il vous conseille cependant de changer de vêtement puisque votre robe de sorcier est en lambeaux.

Cliquez sur le cintre en bas à droite de l’écran pour accéder à la personnalisation de votre avatar. Vous pourrez modifier votre visage, vos cheveux et vos vêtements. Ces objets cosmétiques coûtent assez chers (en pièces d’or ou en gemmes) et vous ne pourrez donc prendre que les éléments gratuits  (le T-shirt blanc et le jean marron ou la robe de sorcier de votre maison)  pour le moment.

 

  • PREMIER COURS DE VOL :

Votre préfet vous dira ensuite de vous rendre à votre premier cours de vol avec Madame Bibine. Ici, pas question de voler sur votre balai ou de match de Quidditch (dommage), vous n’apprendrez qu’à bien connaître votre balai et à en prendre soin.

 Harry Potter Hogwarts Mystery

Ben est terrifié à l’idée de monter sur un balai et de tomber. Vous devrez donc le rassurer. « Je ne peux pas faire ça…», dit il :

  • Tu peux le faire Ben ! (niveau 2 d’Empathie nécessaire), (+10 points en Empathie).
  • Regardes moi faire, Ben. (+5 points en Courage).

Pour ce cours, vous devrez obtenir au moins 1 étoile afin de le réussir et vous aurez 1 heure devant vous. C’est donc à vous de choisir entre finir les 2 étoiles directement pour accéder à la suite du jeu, ou obtenir une seule étoile et attendre que le temps imparti se termine. Si vous vous retrouvez face à une question, n’hésitez pas à consulter  notre guide dédié aux questions que vous croiserez dans les cours de Poudlard    pour sélectionner la bonne réponse.

Une fois réussie, vous obtiendrez +10 poins en Courage pour chaque étoile réussie. Une fois le cours terminé, vous gagnez l’étoile nécessaire pour débloquer le Cours de Vol : invoquer le balai. Madame Bibine vous accordera également +10 points pour votre maison pour avoir été un bon mentor pour Ben.

 

  • JOUER AUX BAVBOULES :

Afin de vous rapprocher de Rowan, vous allez faire l’expérience de jouer aux Bavboules.  Aux allures innocentes, ce jeu est en fait un moyen d’interagir avec les élèves afin d’augmenter vos relations avec eux. En jouant aux Bavboules dans la Cour ou lors d’un repas dans la Grande Salle, le but sera identique. Et il est plutôt  simple : il faut répondre à des questions afin de remplir un objectif inscrit en haut à gauche.

Cette première mission vous coutera 10 pièces d’or et vous devrez compléter 3 diamants pour la réussir. Attention, le nombre de questions est limitée à 7 tours.
Chaque tour, trois réponses sont proposées. Une acceptable, une mauvaise et une meilleure. Selon son efficacité, elle rapporte des points pour remplir la jauge de diamants. Vous avez également un bonus de remplissage en fonction de votre niveau de  la caractéristique apparaissant sur la réponse.

Objectif : Gagnez aux bavboules en distrayant Rowan !

Tour 1 : Faisons une partie !

  • C’est quoi tes livres préférés ? (meilleure réponse)
  • Tu as entendu ce bruit ? (réponse acceptée)
  • Il faut que je me concentre. (mauvaise réponse)
 

Tour 2 : Tu aimes les Bavboules ?

  • Chut, j’essaie de me concentrer. (mauvaise réponse)
  • Parlons des bois de baguette. (meilleure réponse)
  • Je trouve ça distrayant. (réponse acceptée)

Tour 3 : On devrait s’inscrire au club de Bavboules.

  • Parlons de nos études, (mauvaise réponse)
  • On devrait sécher les cours, (meilleure réponse)
  • Et si on s’amusait, plutôt ? (réponse acceptée)

Tour 4 : Je n’arrive pas à croire que tu vas peut-être gagner.

  • Qu’est-ce que tu veux dire par là ? (mauvaise réponse)
  • La bibliothèque a brûlé ! (meilleure réponse)
  • Rogue est un vampire. (réponse acceptée)

Une fois les 3 diamants atteints, votre mission sera terminée et votre niveau de relation avec Rowan augmentera. Vous gagnerez également 5 gemmes.

 
 
  • MERULA IS BACK :

Une fois votre partie de bavboules terminée, Merula s’approche et vous provoque à nouveau. Pendant la partie, Rowan vous a parlé de Merula et de sa famille, alors que celle-ci a également fait des recherches sur votre frère. Elle le soupçonne de travailler pour Voldemort, ce qui vous met en rogne. Merula indique que ce n’est pas étonnant que les professeurs parlaient de vous avant le banquet et ajoute « Ils se demandent si tu travailles pour le seigneur des Ténèbres toi aussi. » Ce à quoi vous pouvez répondre :

  • Révéler ses secrets (niveau 2 en Savoir nécessaire), (+10 points en Savoir).
  • L’ignorer, (+10 points en Courage).
  • La raisonner (niveau 2 en Empathie nécessaire)(+10 points en Empathie).

Avec la première option, vous lui rétorquerez que c’est étonnant qu’elle parle de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom puisque ses parents sont à Azkaban pour l’avoir soutenu dans la guerre des sorciers.

La conversation s’envenime et Merula vous provoque en duel : « Peur ? Je te défie en duel ici-même !». Vous pouvez répondre :

  • S’en aller (niveau 2 en Courage nécessaire) (+5 points en Courage)
  • Lancer un sort (+5 points en Savoir)

Attention.  En choisissant la deuxième option, vous serez celle (ou celui) qui provoque le duel. Hors les duels sont interdits dans l’enceinte de Poudlard. Ce qui aura des conséquences…
De plus, vous utilisez le seul sort que vous connaissez… A savoir Lumos. Bien entendu, ce sortilège n’affecte pas Merula…

Si vous choisissez la première option, vous vous apprêtez à partir en compagnie de Rowan.

Dans les deux cas, Merula lance Flipendo, ce qui vous met à terre. Elle vous conseille alors d’apprendre quelques sorts avant de vous frotter à elle à nouveau.

 

Il ne vous reste plus qu’à valider la leçon de Vol : invoquer le balai pour terminer ce chapitre 3.

  • LEÇON DE VOL :

Ce cours dure 3 heures et vous devez obtenir 2 étoiles pour le réussir. Une fois le cours terminé, vous obtiendrez également +1 en limite d’énergie (votre jauge passe donc de 24 à 25 énergies).

Le Chapitre 3 de Harry Potter Hogwarts Mystery est terminé. Rendez-vous au Chapitre 4.

 

>> CHAPITRE 4
> RETOUR AU SOMMAIRE


Ce chapitre de Harry Potter Hogwarts Mystery est terminé. N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis, que ce soit sur des films ou des séries, des jeux de société ou même les livres qui passent entre nos mains. Mais Try aGame, c’est aussi des guides et astuces pour vos jeux favoris ainsi que des tests et dossiers. Et bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 vote
Article Rating
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
risus. ut elit. id ipsum consequat.