fortnite crossplatform sony

Fortnite

6

Fair

7.8

Moyenne des joueurs

Sony accepte finalement le crossplatform pour Fortnite, toutes les infos

fortnite crossplatform sony

Sony refusait le crossplatform jusqu’à maintenant mais la passion des fans lui a fait changer d’avis avec Fortnite. Un premier pas qui en a présage d’autres ?

Sony a donc changé d’avis concernant le crossplatform pour un des jeux les plus en vues du moment, Fortnite. Il faut dire que le titre d’Epic Games réunit des millions de joueurs chaque semaine et la communauté ne faiblit pas. D’ailleurs le timing est aussi parfait pour le studio qui s’offre une première place dans l’actualité vidéoludique à l’aube de sa sixième saison commençant aujourd’hui. Nous avons eu droit à trois teasers et désormais c’est un coup de pouce de la part de Sony qui est réalisé en matière de promotion.

L’annonce a été effectuée hier par Sony sur le PS Blog alors que tous les fans attendaient le dernier teaser d’Epic Games. Au milieu de sa langue de bois, le constructeur a enfin affirmé d’une phrase solennelle la possibilité de lancer Fortnite entre joueurs PS4, Xbox One, Nintendo Switch et partout ailleurs.

La première étape sera une version bêta ouverte commençant dès aujourd’hui pour Fortnite qui permettra le jeu, la progression et le commerce multiplateformes à travers les systèmes d’exploitation de PlayStation 4, Android, iOS, Nintendo Switch, Xbox One, Microsoft Windows et Mac.

Ce n’est apparemment qu’une version bêta mais cela montre l’intention de Sony à recevoir et corriger tous les problèmes que rencontrerait le crossplatform pour Fortnite. On lit aussi l’intérêt de la firme à penser cette fonctionnalité pour d’autres titres à l’avenir, ce qui est plutôt prometteur. On suppose désormais que tous les jeux populaires comme Rocket League ou les prochains Call of Duty et Battlefield pourraient bénéficier du crossplatform entre Sony et Microsoft.

Un pas en avant pour Sony qui change d’avis et surtout une grande victoire pour la communauté qui pourra jouer avec tout le monde.

A côté de cela, Epic Games a pensé à quelques ajustements et travaux pour ceux qui se sont déjà créés plusieurs comptes. Retrouvez leurs déclarations sur Twitter ou partagée ci-dessous :

Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mot de passe oublié

ut id, libero ut id dolor quis, commodo