Sony répond à la polémique concernant le cross-play Fortnite sur Switch

sony cross-play fortnite sur Switch

Sony s’offre un bad buzz en pleine période e3 en refusant de laisser les joueurs PS4 se connecter avec leur compte sur Nintendo Switch. Après l’énorme vague de mécontentement qui se cristallise sur les réseaux sociaux, le constructeur japonais garde le cap.

Fortnite sur Switch a été téléchargé plus de deux millions de fois depuis son annonce lors du Nintendo Treehouse de l’E3 2018 mais aucun de ces joueurs n’a pu se connecter avec un compte PS4. En effet, Sony refuse tout bonnement le cross-play entre les deux machines, provoquant la frustration et un sacré bad buzz sur les réseaux sociaux. C’est possible pour les joueurs Xbox One mais le constructeur japonais ne s’y fait pas, l’incompréhension est totale et de nombreux tweets de personnalités majeures de l’industrie fleurissent.

Pour entrer un peu plus dans les détails, si vous tentez de vous connecter avec un compte PS4 sur Nintendo Switch, vous recevrez ce message.

Ce compte Fortnite est associé à une plateforme qui ne permet pas de fonctionner avec la Switch. Ni le site de Fortnite ni le service client d’Epic n’est capable de changer ça. Pour jouer à Fortnite sur la Switch, merci de créer un nouveau compte.

Au vu du mécontentement de la sphère internet, Sony y est allé de son explication et celle-ci ne devrait pas satisfaire les joueurs.

Nous sommes toujours ouverts à ce qui intéresse la communauté PlayStation pour améliorer leur expérience de jeu. Avec plus de 80 millions d’utilisateurs mensuels actifs sur PlayStation Network, nous avons bâti une immense communauté de joueurs qui peuvent jouer ensemble sur Fortnite et d’autres titres en ligne. Nous avons également offert un cross-play de Fornite avec PC, Mac, iOS et les systèmes Android, développant l’opportunité faite aux fans de Fortnite de jouer avec encore plus de gamers issus d’autres plateformes. Nous n’avons rien à dire de plus à ce sujet

En somme, il ne faut pas espérer qu’ils changent d’avis sur la question. Hors de question pour eux d’ouvrir le cross-play à la concurrence, que ce soit la Xbox One ou la Nintendo Switch. Selon la firme japonaise, vous n’avez pas besoin de ce cross-play pour profiter d’une expérience optimale sur PlayStation 4. Au vu de l’immense communauté de Fortnite qui ne cesse de s’agrandir, Sony ferait mieux de changer de fusil d’épaule et c’est clairement ce qu’indique tous les spécialistes de l’industrie. Mais quand on est roi, on fait ce que l’on veut et on n’est pas forcé d’écouter la plèbe, n’est-ce pas Sony ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié