Dans un roman à paraitre sur le passé d’Iden Versio, héroïne de Star Wars Battlefront II, on apprend un détail sur son passé de poissarde
Lors de la présentation de Star Wars Battlefront II, au cours de l’E3 2017, Electronic Arts avait annoncé que le jeu aurait le droit à un mode campagne. Une nouveauté par rapport au précédent opus qui en était dépourvu, l’une des critiques majeurs des joueurs dont je faisais partie (retrouvez d’ailleurs mon test à cette adresse). EA et Dice ont donc écouté les mécontentements pour apporter les améliorations nécessaires à leur prochain jeu, ce qui est tout à leur honneur.
De plus, le scénario du mode campagne de Star Wars Battlefront II présente quelques particularités sympathiques. La première est que l’histoire sera canonique, c’est à dire qu’elle fera partie officiellement de l’univers étendu de la saga Star Wars (j’en profite pour vous conseiller la lecture de l’article de Sloth sur les univers étendus dans le jeu vidéo et au cinéma).
La seconde particularité réside dans l’identité du protagoniste principal de l’histoire ou plutôt de la protagoniste. En effet, on ne suivra pas les tribulation d’un jedi ou d’un valeureux membre de la Rébellion. Ici, l’héroïne sera une loyaliste de l’Empire, leader de l’unité Inferno Squad. Si l’on savait grâce au trailer que Iden Versio, c’est son nom, avait assisté à la destruction de la deuxième Étoile de la Mort en orbite autour de la planète Endor, elle était également aux premières loges pour la destruction de la première.
C’est dans le roman à paraitre intitulé Inferno Squad, écrit par Christie Gordon, qui racontera le background d’Iden et de son unité que l’on apprend cela. Un extrait du roman ayant été publié sur le site de USA Today, on découvre que la petite Iden pilotait un Tie Fighter lors de la bataille de Yavin qui s’est terminée par l’explosion de la première Étoile de la Mort suite au passage d’un certain Luke Skywalker. Elle fait donc partie des rares survivants de l’Empire à avoir rechapé à ce terrible massacre. On peut dire qu’elle porte quand même malheur aux Étoiles de la Mort cette fille-là.
Si vous êtes très à l’aise avec l’anglais et fan de Star Wars, n’hésitez pas à aller lire le fameux extrait du roman. Sinon, il faudra attendre de voir si une édition française sera prévue.
Star Wars Battlefront II est quant à lui attendu pour la fin de l’année sur PS4, Xbox One et PC.
[arve url= »https://www.youtube.com/watch?v=Kae-JjbLsgA » mode= »normal » align= »center » /]