[State of Play] Résumé de la conférence du 27 octobre 2021

State of Play

Le State of Play de ce 27 octobre a été l’occasion de dévoiler les prochains portages et jeux à sortir sur les consoles de chez Sony. En voici le résumé.


Comme nous vous en avons parlé la semaine passée, un State of Play était prévu ce soir. A cette occasion, on nous avait annoncé 20 minutes de nouveaux aperçus concernant des jeux déjà dévoilés sur les consoles de chez Sony, et nous avions retenu une quinzaine de jeux susceptibles de faire parler d’eux. Bien entendu, ils n’étaient pas les seuls en lice et nous n’étions pas à l’abri de découvrir une annonce sortie de nulle part. Décalage horaire oblige, c’est donc à 23h00 (heure française) que la présentation a commencé. Et comme prévenu, elle nous a donné l’occasion de découvrir les prochains titres à arriver sur la PlayStation 5 et/ou la PlayStation 4, pour le plus grand bonheur des joueurs. Le rendez-vous était pris sur la chaîne YouTube de PlayStation ou sur leur compte Twitch.  On a décidé de vous résumer toutes les annonces de ce State of Play en un seul article. C’est parti !


DeathVerse : Let it Die

La conférence commence avec un trailer qui nous interroge plus qu’il nous surprend… Il devrait arriver printemps 2022 sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Mais on vous laisse juger par vous même en visionnant l’encart ci-dessous :


We are OFK

Ce titre dont le style graphique sur les tons pastels est très charmeur semble nous conduire dans un jeu narratif.  Le titre est prévu pour 2022 sur PlayStation 4 et PlayStation 5.


Bugsnack : The isle of Bigsnax

Le jeu qui était sorti en même temps que la PlayStation 5 (et pour qui l’expression « vous êtes ce que vous mangez » n’avez jamais été aussi vrai) se voit offrir une mise à jour gratuite au début 2022.


Five Nights at Freddy’s : Security Breach

Annoncé lors du PlayStation 5 Showcase de l’an passé, et réapparu lors du dernier State of Play en février, le survival horror développé par Steel Wool Studios et édité par ScottGames avait été reporté à plusieurs reprises et devrait sortir en cette fin d’année. Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas la franchise Five Nights at Freddy’s,  il est bon de savoir que le but, comme le nom le laisse supposer, est de survivre cinq nuits chez Freddy face aux animatroniques (ou animatronics dans la langue de Shakespeare), c’est-à-dire des robots à l’effigie d’animaux, qui cherchent à rentrer dans la pièce où se situe le joueur. Dans tous les cas, si on le voit ce soir, c’est pour s’offrir sa date de sortie : le 16 décembre 2021 !


Death’s Door

Ce jeu-vidéo d’action, dont le gameplay a été comparé à Zelda ou encore Metroid, est sorti en juillet dernier sur d’autres plateformes. Le titre arrivera sur les consoles de chez Sony à compter du 23 novembre 2021.


KartRider : Drift

Ce jeu de course free-to-play arrive à allier le frisson des jeux d’arcade, un large choix de customisation pour votre kart comme pour votre personnage et une compétition acharnée sur la piste. Il faudra se montrer encore un peu patient, le titre n’arrivant qu’en 2022 sur les consoles de chez Sony.


KOF XV : The King of Fighters XV

Le titre est prévu pour le 17 février 2022 sur PlayStation 4 et PlayStation 5, bien que la phase de beta de ce jeu de combat développé et édité par SNK sera disponible du 20 au 22 novembre pour s’essayer au titre.


First Class Trouble

Le titre est prévu pour le 2 novembre 2021 sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Ce party-game se déroulera dans un vaisseau spatial et se présente comme un jeu de déduction sociale, les joueurs devant découvrir l’identité des humanoïdes envoyés par une I.A rebelle pour les éliminer. A la manière d’un loup garou de thiercelieux, des imposteurs se cachent parmi les joueurs…


Star Ocean : The Divine Force

Le titre est prévu pour 2022 sur PlayStation 4 et PlayStation 5.


The Little Devil Inside

Le titre est prévu pour 2022 sur PlayStation 4 et PlayStation 5.


Et c’est ainsi que s’achève ce State of Play. N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société. Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à cœur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié