Le State of Play de ce 25 février a été l’occasion de dévoiler les prochains portages et jeux à sortir sur les consoles de chez Sony. En voici le résumer.
Après Nintendo, c’est au tour de Sony de nous présenter son State of Play. Comme nous vous en avons parlé hier, on nous avait annoncé des informations et des aperçus inédits de 10 jeux à venir sur les consoles de chez Sony, et nous avions retenu une quinzaine de jeux susceptibles de faire parler d’eux. Bien entendu, ils n’étaient pas les seuls en lice et nous n’étions pas à l’abri de découvrir une annonce sortie de nulle part. Décalage horaire oblige, c’est donc à 23h00 (heure française) que la présentation a commencé. Et comme prévenu, elle nous a donné l’occasion de découvrir les prochains titres à arriver sur la PlayStation 5 et/ou la PlayStation 4, pour le plus grand bonheur des joueurs. Le rendez-vous était pris sur la chaîne YouTube de PlayStation ou sur leur compte Twitch. On a décidé de vous résumer toutes les annonces de ce State of Play en un seul article. C’est parti !
CRASH BANDICOOT 4 : IT’S ABOUT TIME SUR PLAYSTATION 5:
Le titre débarque sur PlayStation 5 ! On avait eu l’occasion de le tester sur PlayStation 4, vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test sur cette page. Bien entendu, vous pourrez transférer votre sauvegarde de la console de salon précédente sur la petite dernière de chez Sony à compter du 12 mars 2021.
RETURNAL :
Prévu pour le 30 avril 2021, il était évident que ce rogue-like allait faire parler de lui ce soir. Pour rappel, l’histoire se place dans un monde en perpétuel changement, où Selene doit explorer les ruines d’une ancienne civilisation pour s’échapper. Encore et encore, elle est vaincue, obligée de recommencer son périple à chaque fois qu’elle meurt. A chaque changement de cycle, la planète se transforme, tout comme les objets à votre disposition. Chaque boucle offre de nouvelles combinaisons, vous obligeant à adopter à chaque fois une nouvelle stratégie pour les combats. Ce soir, nous avons pu découvrir une séance de gameplay (pas du tout stressante) qui nous mettait clairement dans l’ambiance ! Mais faites vous votre propre avis en visionnant la séquence dans l’encart vidéo ci-dessous :
KNOUCKOUT CITY :
On retrouve le jeu de ballon prisonnier que nous avons découvert il y a quelques jours lors du Nintendo Direct. Pour rappel, le titre, que l’on découvrira le 21 mai 2021, nous propose de faire équipe pour affronter nos rivaux dans des matchs de ballon-prisonnier. Lancez, attrapez, passez, esquivez et plaquez pour remporter le match ! D’ailleurs vous pouvez déjà vous essayer à la béta cross-play.
SIFU :
Ce petit jeu aux allures sympathiques se présente comme un jeu d’action et d’arts martiaux. Développé par Sloclap (Absolver), le titre est prévu pour cette année lui aussi. On le découvrira sur les consoles de Sony, à savoir la PlayStation 4 et la PlayStation 5. En attendant une date de sortie plus définitive, n’hésitez pas à visionner le trailer que nous avons pu voir ce soir dans la vidéo ci-dessous :
SOLAR ASH :
Ce jeu vidéo d’action-aventure développé par Heart Machine et édité par Annapurna Interactive. Prévu en 2021 sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5, nous en avions vu les premières images à l’occasion de la présentation PlayStation 5 de juin dernier. Ce soir, nous avons pu découvrir la première séquence de gameplay du titre que nous vous invitons à revoir dans l’encart ci-dessous :
FIVE NIGHTS AT FREDDY’S : SECURITY BREACH :
Annoncé lors du PlayStation 5 Showcase de septembre dernier, le survival horror développé par Steel Wool Studios et édité par ScottGames avait été reporté pour début 2021 (suite aux ralentissements du développement causé par la Covid-19). Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas la franchise Five Nights at Freddy’s, il est bon de savoir que le but, comme le nom le laisse supposer, est de survivre cinq nuits chez Freddy face aux animatroniques (ou animatronics dans la langue de Shakespeare), c’est-à-dire des robots à l’effigie d’animaux, qui cherchent à rentrer dans la pièce où se situe le joueur. Ce soir, nous découvrions donc d’autres images du titre qui se présente comme le digne successeur de la franchise… Et qui nous met dans l’ambiance tout de suite.
ODDWORLD : SOULSTORM :
C’est lors de la Game Developers Conference 2019 que le titre du studio Oddworld Inhabitants avait fait parler de lui à travers une cinématique. Attendu pour le printemps 2021, nous avons eu le plein d’informations sur le titre ainsi que sa date de sortie : le 6 avril !
KENA : BRIDGE OF SPIRITS :
Petite pépite découverte lors de la présentation PlayStation 5 en juin dernier, Kena : Bridge of Spirits en avait séduit plus d’un grâce à sa qualité d’animation pour le moins impressionnante. Certains comparaient même les images du titre à une production de chez Pixar. Nous étions donc ravis de découvrir de nouvelles informations ainsi que la date de sortie du titre lors du State of Play de ce soir, que vous pouvez d’ailleurs retrouver en consultant cette page.
DEATHLOOP :
Annoncé en 2019 lors de l’E3, Deathloop est un jeu qui nous plonge dans la peau d’un assassin dont la tâche est de briser une boucle temporelle l’emmenant à revivre la même journée encore et encore. Pour cela, il devra éliminer huit personnes présentes sur l’île, tout en faisant attention à une assassin dont l’unique mission est de préserver la boucle en éliminant le joueur. Repoussé à 2021, il a ensuite été annoncé que l’aventure serait disponible sur PC et PlayStation 5 à compter du 21 mai 2021. Ce soir, nous avons pu découvrir un trailer aux allures de western qui ne manquait pas de mordant !
FINAL FANTASY VII REMAKE INTERGRADE :
Le titre débarquera sur PlayStation 5 le 10 juin 2021 ! Le titre nous a d’ailleurs offert non une, mais bien deux annonces à lui seul que vous pouvez retrouver dans les encarts ci-après :
Et c’est ainsi que se clôture le State of Play de ce 25 février 2021. Dans tous les cas, vous pouvez jeter un coup d’œil à la vidéo complète de cette présentation dans l’encart ci-dessous :
N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce State of Play, de ces annonces et si vous attendez les jeux qui ont été annoncés. Vous pouvez également aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société. Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à cœur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !