PlayStation vient d’annoncer un nouveau State of Play afin de présenter les jeux à venir sur ses consoles de salon.
Après Nintendo, c’est au tour de Sony de nous présenter ses titres lors d’un « State of Play », comme on a pu le voir dans le tweet suivant :
Le State of Play revient ce jeudi 25 février à 23h00 ! Rejoignez-nous en direct pour de nouvelles infos infos et aperçus inédits de jeux à venir sur PS4 et PS5.
Tous les détails : https://t.co/NBGqu0LblO pic.twitter.com/1S9C44nunT
— PlayStation France (@PlayStationFR) February 23, 2021
C’est donc à ce jeudi (décalage horaire oblige, nous devrons attendre 23h) que sera diffusé un nouveau State of Play présentant des informations et des aperçus inédits de 10 jeux à venir sur PlayStation 4 et PlayStation 5.
Au programme, plusieurs annonces et des nouvelles de plusieurs jeux tiers et titres indépendants que vous avez pu découvrir en juin dernier à l’occasion de la présentation de la PS5. L’émission durera environ une trentaine de minutes. Nous sommes impatients d’entendre vos retours ! Ah, et une petite précision s’impose : aucune annonce commerciale ou relative au matériel PlayStation ne sera faite durant cette émission. Nous souhaitons mettre l’accent sur les superbes jeux qui sortiront dans les mois à venir.
Ainsi, ce State of Play ne traitera que de futurs jeux disponibles sur PlayStation 4 et/ou PlayStation 5. Si on se réfère à la présentation de juin (dont vous pouvez retrouver le résumé sur cette page), voici la liste des titres dont nous avions entendu parler :
GTA V sur PS5, Spider Man Miles Morales, Grand Turismo 7, Ratchet et Clank : Rift Apart, Project Athia, Stray, Returnal, Sackboy a Big Adventure, Destruction Allstars, Kena Bridge of Spirits, Goodbye Volcano High, Oddworld : Soulstorm, Ghostwire Tokyo, Jett The Far Shore, Godfall, Solar Ash, Hitman III, Astro’s Playroom, Little Devil Inside, NBA 2K21, Bugsnax, Demon’s Souls Remake, Deathloop, Resident Evil Village, Pragmata ou encore Horizon : Forbidden West.
On peut d’ores et déjà exclure de la liste des annonces, les titres étant déjà sorties sur les consoles de Sony :
- Astro’s Playroom : jeu de plate-formes en 3D sur PS5. Il s’agit de la suite des aventures du petit robot apparu en même temps que le casque de réalité virtuelle de la PS4. Pré-installé sur toutes les PlayStation 5, Astro’s Playroom se veut être l’expérience idéale pour découvrir les fonctionnalités de la nouvelle manette de cette dernière.
- Bugsnax : le titre, que l’on doit à Young Horses (que l’on retrouve derrière le célèbre Octodad : Dadliest Catch), est le premier jeu disponible « gratuitement » sur PlayStation 5 dans l’offre PlayStation Plus.
- Demon’s Souls Remake : dont vous pouvez retrouver notre test sur cette page.
- NBA 2K21 : sorti le 4 septembre sur PlayStation 4 et le 10 novembre sur PlayStation 5.
- Sackboy a Big Adventure : dont vous pouvez retrouver notre test sur cette page.
- Spider Man Miles Morales : dont vous pouvez retrouver notre test sur cette page.
- Godfall : dont vous pouvez retrouver notre test sur cette page.
- Hitman III : dont vous pouvez retrouver notre test sur cette page.
- Destruction Allstars : dont vous pouvez retrouver notre test sur cette page.
On peut donc supposer que la conférence traitera d’au moins un des jeux qui n’est pas encore sorti et/ou d’autres jeux que nous avons pu voir lors la Showcase de septembre dernier (dont vous pouvez retrouver le résumé sur cette page), qui ajoute quelques titres aux possibles annonces de ce jeudi, et/ou des jeux dont nous n’avons pas encore entendu parler… Mais nous devons déjà en exclure quelques uns parmi ces titres qui ont vu leur date de sortie repoussée dont : Grand Turismo 7 (repoussé à 2022), Project Athia (dont la sortie est prévue pour janvier 2022), Pragmata (a présent prévu pour 2023) et Hogwarts Legacy (le titre a été repoussé à 2022). On se retrouve ainsi avec les possibles annonces suivantes :
- Five nights at freddy’s : prévu pour début 2021.
- Kena Bridge of Spirits : prévu pour mars 2021.
- Returnal : a vu sa sortie repoussée au 30 avril 2021.
- Resident Evil Village : devrait sortir le 7 mai 2021.
- Deathloop : dont la sortie est prévue le 21 mai 2021.
- Oddworld : Soulstorm : prévu au printemps 2021.
- Ratchet et Clank : Rift Apart : dont la sortie est prévue pour le 11 juin 2021.
- Little Devil Inside : prévu pour juillet 2021.
- GTA V sur PS5 : attendu pour le second semestre 2021.
- Stray : devrait sortir en octobre 2021.
- Horizon : Forbidden West : prévu pour la fin d’année 2021.
- Final Fantasy XVI : annoncé pour 2021.
- Goodbye Volcano High : dont la sortie est prévue en 2021.
- Ghostwire Tokyo : annoncé pour 2021.
- Jett The Far Shore : initialement prévu pour 2020, le titre s’est vu reporté à 2021 sans plus de précisions.
- Solar Ash : prévu en 2021.
Il faudra attendre demain pour voir les annonces concernées et les nouvelles informations qui découleront de ce State of Play… Le rendez-vous est pris sur la chaîne Youtube de PlayStation ou sur leur compte Twitch. Bien entendu, nous ne manquerons pas l’événement, et vous ferons parvenir les annonces et/ou le résumé de ce State of Play !
N’hésitez pas à nous dire quelles sont vos attentes concernant ce State of Play. Vous pouvez également aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société. Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à cœur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !