Nintendo Direct : le résumé de toutes les annonces

Nintendo Direct : le résumé de toutes les annonces

Le Nintendo Direct de ce 17 février a été l’occasion de dévoiler les prochains portages et jeux à sortir sur Switch. En voici le résumer.


Alors que Nintendo a sorti son dernier titre Super Mario 3D World + Bowser’s Fury  il y a quelques jours (dont vous pouvez d’ailleurs retrouver le test du copain Gabssama sur la page suivante), on découvre les nouvelles annonces de la société nippone via son Nintendo Direct prévu ce mercredi, comme on a pu le voir dans le tweet suivant :

Décalage horaire oblige, c’est donc à 23h00 (heure française) que ce dernier a commencé. Il nous a donné l’occasion de découvrir les prochains titres à arriver sur la Nintendo Switch, pour le plus grand bonheur des joueurs.  Le rendez-vous était pris sur la chaîne YouTube de Nintendo où les annonces ont été nombreuses. Alors, quels nouveaux portages ont été annoncés ? De nouvelles images de jeux tant attendus ont-elles enfin été dévoilées ?  On a décidé de vous résumer toutes les annonces du Nintendo Direct en un seul article. C’est parti !


SUPER SMASH BROS ULTIMATE :

Bien que de nouveaux titres étaient annoncées, ce Nintendo Direct était aussi l’occasion de parler de titres déjà disponibles comme Super Smash Bros Ultimate (dont vous pouvez retrouver notre test à la page suivante). La première vidéo était d’ailleurs l’occasion de présenter de nouveaux personnages qui rejoindront le roster des combattants, dont Pyra (également sous sa forme originale : Mythra) de Xenoblade Chronicles 2. Elles seront disponibles à partir de mars de cette année.


FALL GUYS :

L’annonce qui a suivi est celle de Fall Guys (notre test sur cette page), un party-game massivement multijoueur qui réunit jusqu’à 60 joueurs en ligne. Au programme : un chacun-pour-soi délirant où les participants doivent s’imposer lors d’une série de manches de plus en plus chaotiques qui s’enchaînent à un rythme effréné jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul concurrent ! Bien que le jeu était déjà disponible sur d’autres plateformes, on le trouvera également sur la console hybride de Nintendo à compter de l’été 2021.


OUTER WILDS :

Vous êtes la nouvelle recrue d’Odyssée, un récent programme spatial qui enquête sur un étrange système solaire en évolution permanente. Dans ce titre développé par Mobius Digital, vous évoluerez dans un monde ouvert mystérieux où le système solaire est bloqué dans une boucle temporelle infinie.  Il vous faudra explorer les différentes planètes pour élucider les mystères de cet univers… Outer Wilds débarquera sur Nintendo Switch dès cet été.

FAMICOM DETECTIVE CLUB :

Deux épisodes de la licence  (à savoir : The Missing Heir et The Girl Who Stands Behind) débarqueront le 14 mai 2021 sur la console hybride de la société Nippone pour la première fois en Europe (à noter que les deux titres seront dans la langue de Shakespeare). En tant que jeux d’enquête, il vous fera mener à bien les différentes intrigues qui vous seront proposées.


SAMURAI WARRIORS 5 :

Le nouvel épisode de la franchise de Koei Tecmo  arrive sur Nintendo Switch.  Dans celui-ci, on plongera dans l’histoire de l’ère Sengoku dans un récit centré sur Nobunaga Oda et Mitsuhide Akechi. La direction artistique a bien entendu été revue pour ce nouvel épisode afin de mieux correspondre aux standards actuels. Il faudra cependant attendre l’été 2021 pour déchainez les techniques des différents combattants.


LEGEND OF MANA :

Partez en quête du mythique Arbre de Mana dans Legend of Mana, enrichi de graphismes HD et d’un arrangement des musiques, qui arrive le 24 juin prochain sur Nintendo Switch. Néanmoins la tâche sera rude puisque vous découvrirez assez rapidement que la carte du monde… est vide. Il vous faudra récolter des reliques au fil de votre aventure et les placer sur la carte afin de faire apparaître des villes, des donjons et toutes sortes de lieux afin d’avancer dans le scénario. Vous pourrez vous allier à des personnages qui vous solliciteront pour d’autres quêtes ou affronter quelques monstres.


MONSTER HUNTER RISE :

Attendu pour le 26 mars prochain sur Nintendo Switch, le prochain opus de la série Monster Hunter nous propose de découvrir un nouveau trailer. Elle complète les informations déjà connues des joueurs qui avaient pu s’essayer au titre le mois dernier. Mais pour ce soir, vous obtiendrez plus d’informations en consultant cette page.


MARIO GOLF SUPER RUSH :

Le jeu que l’on connaissait sur Nintendo 64 et Game Boy Color fait son grand retour sur Nintendo Switch. D’ailleurs, il revient avec quelques nouvelles fonctionnalités, dont le fait que vous pourrez utiliser votre Joy Con comme un club. Il y aura même un mode histoire. Et oui ! Il faudra gagner contre les autres personnages du Royaume Champignon pour augmenter les caractéristiques de votre Mii. Si vous voulez vous lancer sur le green, il faudra attendre le 25 juin 2021.


SORTIES A VENIR SUR NINTENDO SWITCH :

  • TALES FROM THE BORDERLANDS : Retournez sur l’impitoyable Pandore à compter du 24 mars 2021 !
  • CAPCOM ARCADE STADIUM : Dans ce titre, nous retrouverons 32 des meilleurs classiques de l’arcade signés Capcom pour jouer comme au bon vieux temps, disponible dès la fin de la présentation.
  • STUBBS THE ZOMBIE IN REBEL WITHOUT A PULSE : Dans ce jeu d’action signé Aspyr, vous devrez constituer une horde de zombies pour prendre votre revanche sur la ville. Vous pourrez la mener à bien à compter du 16 mars 2021 (précommande disponible dès la fin de la présentation).
  • NEON WHITE : Massacrer les démons avec les différentes cartes d’âmes en votre possession pour découvrir les mystères du paradis. Disponible dès cet hiver sur Nintendo Switch.
  • PLANTS VS ZOMBIES – BATLLE  FOR NEIGHBORVILLE : le célèbre titre où s’affrontent les deux camps ennemis débarquent sur Nintendo Switch à partir du 19 mars 2021 dans sa version intégrale. Je ne présente pas plus ce titre d’Electronic Arts dont certains membres de l’équipe affectionne particulièrement (mais vous pouvez lire notre test à 8 mains à la page suivante ou découvrir tous les guides que nous avons traités).

NO MORE HEROES III :

Les extraterrestres ont envahi la Terre et organisent un tournoi pour décider du sort de la Terre. Vous incarnez Travis Touchdown pour tenter de sauver le monde. Mais pour payer vos frais d’inscription au tournoi, il faudra enchainer les petits boulots en ville ; ramasser les ordures, tondre des pelouses… Il faudra également analyser les différentes attaques et faiblesses de vos futurs adversaires pour en venir à bout. Le sort de la terre sera entre vos mains à partir du 27 août 2021.


DC SUPER HERO GIRLS – TEEN POWER :

Comme son nom l’indique, on retrouve les différentes super-héroïnes de l’univers de DC Comics, mais dans leur version adolescente. Les jeunes filles doivent lier leur vie d’étudiantes et les différentes missions auxquels elles sont confrontées pour sauver le monde à l’aide de leur pouvoir et leurs gadgets… Cette aventure débarque sur Nintendo Switch le 4 juin 2021.


MIITOPIA :

Qui aurait pu imaginer un RPG avec des Mii ? Personne ? Et bien vous l’aurez quand même à partir du 21 mai sur Nintendo Switch. Embarquez pour une quête plus ou moins surprenante contre le mal pour sauver… des visages ! On vous laisse découvrir la suite dans le trailer ci-dessous :


MISE A JOUR DANS ANIMAL CROSSING :

Des objets de Super Mario débarque dans Animal Crossing ! Dans le cadre des 35 ans du plombier moustachu, les deux franchises s’associent pour vous proposer du contenu issu de l’univers de Mario à compter du 01 mars 2021 (bien qu’une mise à jour débarquera le 25 février).

On profite d’ailleurs de cette annonce pour rappeler la sortie, il y a quelques jours seulement, de Super Mario 3D World + Bowser’s Fury   (dont vous pouvez retrouver le test du copain Gabssama sur cette page).


PROJECT TRIANGLE STRATEGY:

Un nouveau titre fait ensuite parler de lui : Project Triangle Strategy qu’on devrait voir débarquer sur Nintendo Switch en 2022. Il s’agit d’un RPG tactique fantasy profitant du même style visuel que le jeu de 2018. Des pixels old school, de la 2D, mais avec des effets visuels qui apportent un côté luxueux à l’image. Outre son côté stratégique, ce titre qui promet des intrigues politiques intéressantes s’appuiera sur vos décisions pour changer drastiquement votre expérience. Et là, bonne nouvelle : s’il faut patienter jusqu’au jeu final, une démo est disponible sur l’eShop dès la fin de la présentation.


STAR WARS HUNTERS :

Bien qu’à ce stade nous ne connaissons pas grand chose de ce projet tout juste annoncé. Ce que l’on sait, en plus de son nom, c’est qu’il s’agira d’un jeu compétitif dans l’univers conçu par Georges Lucas. Ce qui laisse imaginer un First Person Shooter, bien que tout ce que l’on nous en dise c’est qu’il s’agira de multijoueur en arène. La bonne nouvelle, c’est que ce nouveau titre sera un free-to-play, autrement dit un titre totalement gratuit. Notez qu’il ne sera pas nécessaire de posséder un compte Nintendo Online pour y jouer, du moins selon le site officiel Star Wars. Quant à sa sortie, elle devrait prendre place en 2021, sans plus de précisions.


KNOCK OUT CITY :

Faites une partie de ballon prisonnier comme vous n’en avez jamais fait  ! Le titre, que l’on découvrira le 21 mai 2021, nous propose de faire équipe pour affronter nos rivaux dans des matchs de ballon-prisonnier.  Lancez, attrapez, passez, esquivez et plaquez pour remporter le match ! Découvrez en plus dans la vidéo disponible dans l’encart ci-dessous :


AUTRES SORTIES ANNONCÉES LORS DU NINTENDO DIRECT :

  • WORDL’S END CLUB : A partir du 28 mai 2021, découvrez ce titre qui vous propose une aventure dans un parc d’attractions sous-marin où vous devrez vous battre… pour votre vie ! Mais lorsque vous vous échappez, vous découvrez un Japon… complètement désert. Il faudra triompher des défis et des monstres qui se dresseront face à vous pour découvrir ce qui vous attend au bout de la route…
  • HADES : On ne présente plus Hades,  le jeu d’exploration de donjons à succès qui se voit arriver également sur Switch, et ce en version physique, à partir du 19 mars.
  • NINJA GAIDEN – MASTER COLLECTION : Ce master collection comprendra Ninja Gaiden Σ, Ninja Gaiden Σ2 et Ninja Gaiden 3 : Razor’s Edge et tous les DLC existants dans une version remastérisée qu’on verra arrivée sur Nintendo Switch dès le 10 juin.
  • GHOSTS’N GOBLINS RESSURRECTION :  Disponible à compter du 25 février 2021, incarnez le brave chevalier Arthur pour combattre  les monstres qui  hantent le royaume  (précommande disponible dès la fin de la présentation).
  • SAGA FRONTIER REMASTERED : Explorez un monde de science-fiction avec le protagoniste de votre choix parmi les huit qui vous sont proposés. Le jeu débarquera sur Nintendo Switch le 15 avril 2021.
  • APEX LEGENDS :   Le battle royale free-to-play arrive enfin sur Nintendo Switch dès le  9 mars.

HYRULE WARRIORS – L’ERE DU FLÉAU :

Le titre d’affrontements où l’on retrouve les protagonistes de The Legend of Zelda : Breath of the Wild aura droit à son pass d’extension disponible dès ce soir, à la fin du Nintendo Direct au prix de 19.99€. D’ailleurs vous pouvez retrouver notre test du titre à cette page.

BRAVELY DEFAULT II :

Déjà dans les mains de notre camarade Soren, on vous proposait récemment une preview vantant ses mérites, celle-ci disponible à cette page. La question sera de savoir si le test prochainement disponible confirmera ses bonnes impressions. Pour ce qui est du trailer de ce soir, vous obtiendrez plus d’informations en consultant cette page.


THE LEGEND OF ZELDA –  SKYWARD SWORD HD :

Alors qu’on approche des 35 ans de la franchise (ce 21 février prochain), on s’attendait évidemment à des annonces sur le futur opus de Breath of the Wild… Malheureusement, il faudra prendre notre mal en patience puisque c’est un tout autre jeu qu’on a découvert ce soir. Il s’agit de l’édition HD de Skyward Sword. Pour rappel, le jeu original était sorti sur Wii en 2011 et verra donc sa version HD atterrir sur Nintendo Switch le 16 juillet 2021. On retrouve le système de commande par les manettes (vous maniez votre Joy-Con droit pour contrôler l’épée, le gauche pour le bouclier). Sa sortie s’accompagne de Joy-Con aux couleurs de la franchise.


SPLATOON 3 :

Enfin la dernière annonce de ce Nintendo Direct nous présente le nouveau jeu de la série Splatoon : Splatoon 3 qui devrait voir le jour en 2022. On vous laisse donc avec les images du trailer que vous pouvez retrouver dans l’encart ci-dessous :


Et c’est ainsi que se clôture le Nintendo Direct de ce 17 février 2021. Dans tous les cas, vous pouvez jeter un coup d’œil à la vidéo complète de cette présentation dans l’encart ci-dessous :


N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce Nintendo Direct, deces annonces et si vous attendez les jeux qui ont été annoncés. Vous pouvez également aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société. Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à cœur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

5 3 votes
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

diam quis, elementum Nullam venenatis ut facilisis ut in Sed justo