The Legend of Zelda fête bientôt ses 35 ans : à quoi devons nous nous attendre ?

The Legend of Zelda fête bientôt ses 35 ans : à quoi devons nous nous attendre ?

La franchise où s’illustre Link, The Legend of Zelda va fêter ses 35 ans le 21 février prochain. On vous détaille nos attentes.


Et oui ! Link va bientôt fêter son anniversaire. La franchise The Legend of Zelda, produite par la société japonaise Nintendo, a été créée par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka. Depuis sa première sortie sur la console NES le 21 février 1986, ce n’est pas moins de dix-neuf jeux qui font officiellement partie de la saga. Bien entendu, plusieurs rééditions, remakes et jeux dérivés ont également vu le jour (comme le récent Hyrule Warriors : l’Ere du Fléau pour ne citer que lui).

Trente-cinq ans plus tard, on se demande si la franchise nous proposera des événements similaires aux 35 ans de Mario, l’autre licence phare de Nintendo (à savoir : une collection de jeux Mario 3D avec Super Mario 3D All Stars, un Battle Royale basé sur Super Mario Bros nommé Super Mario 35, un nouveau jeu Mario Kart en réalité augmentée qui répond au nom de Mario Kart Live : Home Circuit, une console aux couleurs du plombier, et pleins d’autres joyeusetés…). On ne peut qu’espérer pareils événements pour les 35 ans de The Legend of Zelda ! Et pourquoi pas en apprendre davantage sur la suite de Breath of the Wild ? Ou bien l’officialisation concernant la rumeur sur la collection Zelda sur Switch ? Et quid d’un jeu mobile ?  Bref, revenons plus en détails sur nos attentes…


  • THE LEGEND OF ZELDA : BREATH OF THE WILD 2

Bien entendu, depuis l’E3 2019 au cours duquel nous découvrions (non sans surprise) un trailer annonçant la suite des aventures de Link à la toute fin de la conférence Nintendo, nous attendons avec impatience de nouvelles informations sur le titre. Grande fan de la licence, j’ai bien entendu glaner les informations sur le titre, attendant patiemment de nouvelles données sur la licence que je chérie. Annoncé pour 2020, nous ne nous étions pas trop emballé, connaissant les habituels reports de la franchise  (on se souvient tous que Breath of the Wild devait sortir en 2015… Et bim ! On ne l’a eu que deux ans plus tard… Pour ne parler que de lui). Et pourtant, l’anniversaire de la franchise nous laisse espérer de nouvelles informations du titre… Et pourquoi pas même, de nouvelles images ? Un nom officiel ? Une nouvelle date de sortie ? Plus que quelques jours à attendre…


  • COLLECTION ZELDA SUR NINTENDO SWITCH :

Depuis déjà quelques mois, une rumeur s’empare de la toile (à prendre avec des pincettes cela dit) : une collection Zelda serait à venir sur Nintendo Switch. Bien que les joueurs s’attendent à revoir Ocarina of Time (que beaucoup considèrent comme l’un des meilleurs épisodes de la franchise), Skyward Sword ou Twilight Princess (que l’on avait vu débarquer sur Wii), ou encore un remake de The Oracle of Ages et The Orale of Seasons (les deux jeux GameBoy Color) à la manière du remake de Link’s Awakening ou de la même manière les remake de The Adventure of Link ou A Link to the Past pour suivre la chronologie originelle, c’est deux autres jeux qui on fait parler d’eux…

En effet, Kelios (webmaster du site Pokekalos) a aperçu deux dépôts de marques…

Et c’est donc The Legend of Zelda : The Wind Waker et The Legend of Zelda : Phantom Hourglasqui ont vu  leur marque à nouveau déposée en Australie.  Pour rappel, le premier, sorti initialement sur GameCube en 2002, avait eu droit à un portage HD sur Wii U en 2013. Quant au deuxième, qui en est la suite directe, s’était proposé sur Nintendo DS en 2007 avec bon nombre d’innovations. On se demande alors s’il s’agit là d’une simple routine par mesure de sécurité ou si cela indique quelque chose de plus sérieux… Il ne serait pas fou de présumer qu’une trilogie en cel-shading avec The Legend of Zelda : Spirit Tracks qui, rappelons-le, était sorti également sur Nintendo DS en 2009 et s’inscrivait comme suite directe à Phantom Hourglass, soit également en préparation. Ainsi, on aurait, comme pour les 35ans de Mario, une collection de trois jeux et la sortie en fin d’année d’un jeu inédit (à savoir Breath of the Wild 2 ?)…


  • UN JEU MOBILE THE LEGEND OF ZELDA :

Connaissant l’intérêt porté par Nintendo au marché mobile depuis quelques années, on se laisse même imaginer la venue d’un jeu Zelda exclusif pour mobile… Et connaissant mon engouement pour les jeux mobiles (comme Harry Potter Hogwarts Mystery), je serais bien entendu de la partie !


  • DE NOUVEAUX AMIIBOS :

Pour les 30 ans de la franchise, nous avions eu droit à quelques amiibos avant la venue du tant attendu Breath of the Wild, sorti l’année suivante. Devons-nous nous attendre à la même chose 5 ans plus tard ?


  • UNE NINTENDO SWITCH AU COULEUR DE LA FRANCHISE :

Comme Mario qui a eu droit à sa Nintendo Switch, pouvons-nous nous attendre à la même chose pour Zelda ? Cela semble possible puisque le constructeur japonais a également révélé le mois dernier une Nintendo Switch aux couleurs de la franchise Monster Hunter Rise pour la sortie du titre.


  • RIEN DU TOUT :

Enfin, dernière possibilité (et il faut l’avouer, la plus déprimante) : Nintendo n’a en fait rien prévu pour cet événement.


Bref. Il ne nous reste plus que quelques jours avant l’anniversaire de Link. Peut être même aurons nous des informations plus tôt que prévu lors du Nintendo Direct qui est prévu ce 17 février. Ou alors devrons nous encore attendre de longs mois avant d’avoir de nouvelles informations sur de prochaines aventures du porteur de la Triforce…  Dans tous les cas, on surveillera ça de près.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous attendez pour les 35 ans de la franchise. Vous pouvez également aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, une panoplie de livres en tout genre, ou même sur des jeux de société. Mais Try aGame, c’est aussi des tests ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris et des dossiers qui nous tiennent à cœur. Bien entendu vous pouvez passer nous voir sur notre compte Twitter ou Facebook pour ne rien rater. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Youtube, Twitch, Steam et Instagram. Et oui, rien que ça !

5 3 votes
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, aventurière dans l'âme et héroïne de la prophétie à ses heures perdues, RedHo a sauvé notre monde 17 fois des forces du mal. La légende raconte qu'elle aurait un masque de Majora pour se téléporter à Hyrule. En attendant la prochaine menace, elle écrit pour Try aGame.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié