TEST – Carte mémoire PNY Elite microSDXC 128GB class 10 UHS-I U1 A1 V10

Carte mémoire PNY

Aujourd’hui, nous allons tester pour vous une carte mémoire PNY microSDXC d’une capacité de 128GB de chez PNY, compatible avec votre Nintendo Switch.

Matériel fourni par le constructeur.

Avant de commencer, faisons un petit détour historique de la société PNY. PNY Technologies Inc. est un constructeur américain de matériel informatique qui a été fondée en 1985. L’entreprise est basée à Parsippany dans le New Jersey et ses bureaux principaux et ses usines sont situés aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en France (à Mérignac pour être exact), en Allemagne et à Taïwan.

PNY se concentre sur les produits usant de mémoire flash ; ses cartes graphiques (chipset Nvidia exclusivement) et ses clefs USB ont fait sa popularité en France. Au sein de leur catalogue, nous pouvons trouver des clés USB, des cartes mémoires (SD, micro SD…), des disques SSD, de la RAM, des cartes graphiques (Nvidia), des batteries et chargeurs de portable, ainsi que du câblage et de la connectique PC.

Et petite info pour votre prochaine partie de Trivial Pursuit : PNY signifie « Paris, New-York ».

 

Tant d’espace dans un si petit espace

Aujourd’hui, la miniaturisation est de plus en plus présente dans notre quotidien. Mais ce sont les cartes mémoires qui nous intéressent ici. Il y a 25 ans, 128GB de stockage dans un ordinateur paraissaient être une utopie pour le commun des mortels, les disquettes de l’époque ne faisant que 1,44MB (oui oui, je n’invente rien) et étaient 15 fois plus volumineuses. Heureusemen, les CD-R sont arrivés dans les chaumières des geeks vers la fin des années 90. Il aurait donc fallu presque 89000 disquettes de 1,44MB  ou 196 CD-R de 650MB pour avoir le stockage de cette petite carte microSDXC de 128GB de chez PNY ! (NDLR : 1GigaByte/1GB = 1 Gigaoctet/1Go = 8Gigabits/8Gb)

88 mégabits à l’heure

Mais passons à ce qui nous intéresse ici, les vitesses de transferts en écriture et en lecture :

J’ai utilisé le programme SD Card Test sur mon Redmi Note 8 Pro pour tester les vitesses de transferts.

J’ai comparé trois modèles avec la même capacité de stockage pour avoir un bon aperçu des valeurs, parce que oui, ce qui compte, c’est les valeurs !!

PNY Elite microSDXC classe 10 U1 A1

Sandisk Extrem microSDXC V30 U3 A1

Sandisk Ultra microSDXC classe 10 U1 A1

Comme nous pouvons le voir, la Sandisk Extrem est à la traîne (elle a fait son temps) alors que la PNY et la Sandisk Ultra se tirent la bourre en tête, avec une légère avance pour Sandisk. Les vitesses de transferts sont bonnes et stables, que ce soit en écriture comme en lecture.

Nous avons ici une carte mémoire PNY de bonne qualité, et qui plus est protégée du magnétisme, des variations de températures, des chocs et de l’eau. C’est du solide. Avec ses bonnes vitesses de transfert et ses normes affichées, celle-ci vous permettra de jouer sur Nintendo Switch ou de profiter de vos films et musiques préférées sur vos tablettes et smartphones. Un beau produit de PNY.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 

 

N’hésitez pas à nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam. N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris, ou encore nos tests et autres dossiers. Et ce n’est pas fini : nos autres tests de jeux de plateau peuvent également vous intéresser !

4 1 vote
Article Rating
Co-fondatrice de Try aGame, commandante du Normandy et Championne du Monde 2016 de Farming Simulator. Responsable du crash du Normandy, elle s’est retirée sur Terre pour devenir rédactrice pour Try aGame !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
dolor dolor. Praesent elit. Aenean pulvinar eleifend velit, suscipit