On a testé le casque Turtle Beach Stealth 600 Gen 2

Casque Turtle Beach Stealth 600 Gen 2

Le casque Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 a été annoncé et il sera compatible sur PlayStation 5 en plus d’être pensé pour la PS4 et la Switch. Toute une gamme a été révélée ces dernières heures mais c’est bien lui sur lequel on a posé les mains.

Turtle Beach fait l’actualité avec l’annonce de toute une gamme de casques pour l’actuelle et la prochaine génération de consoles, en soit du matériel pour la PlayStation 5, la Xbox Series X, la Xbox One, la PlayStation 4, Windows 10 et même la Nintendo Switch. D’ailleurs, vous pouvez consulter tous ces nouveaux casques sur le site officiel du constructeur recensé à cette page. Quant à nous, nous avons l’occasion de vous donner notre ressenti sur le Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 que nous avons reçu.

L’unboxing du Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 en quelques photos.

La première découverte reste toujours celle du packaging. La boîte est classique et elle renferme un emballage on ne peut plus simple. Du plastique pour protéger le casque, du thermoformage pour le contenir, la clé USB servant à raccorder le bluetooth et un câble pour recharger le casque. On y retrouve aussi le carnet de notice qui sera utile pour savoir comment le « mettre en marche ». On n’omettra pas le petit sticker Turtle Beach qui doit accompagner tous les packs.

Difficile de se sentir perdu dans le matériel avec une telle présentation, on prend alors rapidement en main le casque Turtle Beach Stealth 600 Gen 2. Voici huit photos pour vous le présenter plus en détail.

Le design est classe tout en étant sobre. La bande bleue qui vient s’inviter n’est ni trop visible, ni trop discrète, elle est bien dessinée et attire l’œil. Le logo se place un peu partout mais encore une fois, ils n’en ont pas fait des tonnes. Si un casque se porte sur les oreilles, je suis de ceux qui n’ont pas envie de ressembler à un clown en l’arborant alors je suis entièrement satisfait car le design est élégant dans sa sobriété.

Le micro à bascule s’intègre parfaitement au tout, tellement d’ailleurs que je ne l’avais pas remarqué au premier coup d’œil. Le Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 a la bonne idée d’accueillir directement sur le casque, c’est-à-dire en marge de ses coussinets tous les boutons que l’on a besoin pour paramétrer. La molette de volume, le bouton ON/OFF, le port USB et le bouton MODE comme vous pouvez l’apercevoir sur les photos.

Niveau confort, on ne se plaint pas. Je n’ai pas connu de gêne sur les petites et grandes sessions. Par contre, l’immersion était au rendez-vous. Concernant la durabilité et la solidité du matos, on ne pourra pas être malhonnête avec vous, cela se mesure avec le temps. On l’a reçu il y a une semaine, on ne peut pas mentir en annonçant qu’il est à l’épreuve du temps. Par contre, nous mettrons à jour cet article pour vous confirmer qu’il n’y a aucun souci de ce côté-ci.

Revenons plus en détail sur ses caractéristiques.

Les spécifications du casque

  • Plage De Réponse: 20 Hz – 20 kHz
  • Écouteurs: 50 mm avec aimants en néodyme
  • Forme Du Coussinet: extra-auriculaire (fermé)
  • Matériau Du Coussinet: tissu et mousse à mémoire
  • Forme Du Microphone: à bascule et omnidirectionnel
  • Batterie: lithium-polymère rechargeable de 900 mAh

Précisons aussi que le constructeur annonce 15 heures d’autonomie pour ce casque sans-fil.

En pleine partie, ça donne quoi ?

Il est toujours plus agréable de tester le matériel et de vérifier l’immersion qu’il offre une fois dans le jeu. Du côté du Turtle Beach Stealth 600 Gen 2, il se révèle plus que satisfaisant. Compatible avec la PlayStation 4, j’ai trouvé logique de le frotter à la grande exclusivité de l’année dont la qualité du sound-design n’est plus à prouver. Je parle bien de The Last of Us 2. Il parvenait à capter tous les sons, les cris, les discussions d’une façon claire et précise.

S’il parvient à tenir la route sur une telle production, je suppose qu’il devrait se montrer convaincant sur des jeux multijoueurs dans lesquels la qualité d’un casque peut être déterminante pour votre survie. Je me suis ensuite dirigé vers la plateforme Nintendo Switch pour lequel il est aussi compatible en mode Dock (la clé USB étant nécessaire et indisponible en mode portable). J’ai choisi de lancer Animal Crossing et The Legend Of Zelda : Breath of the Wild. Une nouvelle fois, la qualité sonore était au rendez-vous. On s’enferme rapidement dans sa bulle.

Il faut aussi avouer que les coussinets favorisent aussi l’immersion car elles englobent les oreilles en nous plaçant dans une zone de confort. Même lors des sessions tardives où l’on peut éprouver de la fatigue, je restais à l’aise et complètement plongé dans le jeu grâce au casque qui retransmet toute l’ambiance du jeu.

Turtle Beach a fourni des caractéristiques supplémentaires sur le site officiel si jamais vous éprouvez le besoin d’en savoir encore plus. Je vous le transmets alors en image ci-dessous.

Turtle Beach

Le bilan est forcément positif après une grosse semaine de prise en main. Le casque Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 regroupe bon nombre de qualités. Sa qualité sonore est au rendez-vous et si l’on souligne aussi l’efficacité de ses coussinets, on peut clairement assurer que l’immersion est assurée. Le fait que le volume son soit modulable directement sur le casque reste appréciable tout comme l’incorporation discrète et efficace du micro à bascule. En somme, un design sobre et élégant pour une immersion au rendez-vous ! J’ai clairement apprécié ce casque qui sera en plus compatible avec la PlayStation 5 et la Xbox Series X.

 

Vous pouvez réagir à cet article avec un commentaire ou sur les réseaux sociaux via Facebook / Twitter / Instagram, et vous abonner à notre compte curateur Steam afin de retrouver nos tests PC. Pour suivre nos inénarrables péripéties en direct ou en différé, sachez que nous sommes aussi sur Twitch.

N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site, pour y découvrir nos nos tests de jeux et autres dossiers, ainsi que divers avis au sujet de films ou de séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris. Et ce n’est pas fini : nous testons aussi des jeux de plateau.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Toujours dans la magique potion du jeu vidéo !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Aenean amet, libero. Phasellus ut Praesent venenatis id, sem, mattis luctus