TEST – La souris Kult Nitrogen Core de chez The G-Lab : le modèle gaming à un prix modique

Dossier matériel test souris kult nitrogen core the g-lab

Aujourd’hui, Try aGame met sa casquette de Try1peu2matos pour aller à la chasse au rongeur, la souris gaming Kult Nitrogen Core de chez The G-Lab.

Matériel fourni par le constructeur.

Tout d’abord parlons un peu de la société G-Lab. Créée par des passionnés à Paris en 2016, The G-Lab conçoit et développe dans son laboratoire européen tous les périphériques et équipements adaptés pour tout public. Dans leur catalogue on peut trouver quasiment tous les périphériques gaming, souris, claviers, casques, mais aussi tapis de souris de plusieurs tailles (même des xxl), supports de casques et gamepads. Le tout bien sûr peut être RGB (les cholies lumières tout ça) comme tout bon périphérique de gamer se doit d’être.

Mais ça dépasse l’entendement

Venons-en à notre test du jour, celui de la Kult Nitrogen Core. Le premier aperçu est assez surprenant de part la qualité de finition, l’aspect « gunmetal » du plastique change de l’éternel noir, et ça fait plaisir. On est bien sur une souris pour gamer droitier, avec les boutons classiques gauche-droite-molette-profil-dpi-suivant/précédent, mais pas que, car comme une Logitech G502 qu’on ne présente plus, il y a deux boutons supplémentaires au clic gauche et un bouton sniper au pouce. Mais toujours pas que !! Car il y a comme sur une certaine Roccat Kone Aimo un bouton sous le pouce, ce qui est rare mais quand on s’y est habitué, on se demande comment on a pu s’en passer jusque là ! Soulignons aussi la présence de patins grip pour le pouce et l’auriculaire, ce qui permet de toujours avoir un bon maintient du mulot. La Kult Nitrogen Core est de taille moyenne, elle tombe bien en main, tous les boutons sont accessibles facilement.

La pose de main s’effectuera plutôt en claw-grip, mais si vous avez des mains assez petites, le palm-grip se fera naturellement. Dernier point mais pas des moindres, la Kult Nitrogen Core possède trois poids de cinq grammes chacun que l’on peut enlever ou en mettre autant que l’on souhaite pour équilibrer le poids à sa guise. En gabarit nous avons une souris qui fait 7 centimètres de large, 12 centimètres de long, 4 centimètres de haut pour 135 grammes si vous laissez les trois poids de cinq grammes chacun, sinon elle passe à 120 grammes. Le câble tressé de 1.80m souligne le souhait de faire de la qualité.

Tout est fait maison ici

Passons aux fonctionnalités de cette Kult Nitrogen Core. The G-Lab a son propre software téléchargeable sur leur site pour paramétrer sa souris de A à Z, que ce soit de l’éclairage RGB, mais aussi l’attribution des boutons et le réglage des profils et DPI.

Le réglage des DPI (dots per inch ou point par pouce en français de France) se fait par incrément de 100, ce qui est largement suffisant pour trouver son bonheur. Le capteur peut monter jusqu’à 10000 DPI, ce qui est plus que suffisant pour une utilisation normale. Le capteur est un AVAGO 3325 qui peut monter jusqu’à 1000hz pour un temps de réponse instantané. Le RGB peut être entièrement modifié dans le programme avec beaucoup de modes pré-enregistrés mais tout de même personnalisables.

Mais en vrai ça donne quoi

J’ai testé la Kult Nitrogen Core sur plusieurs types de jeux avec comme réglage 1000 DPI et 1000HZ avec les trois poids. En FPS sur DOOM ETERNAL la souris est exemplaire de précision, les frags s’enchaînent proprement et les têtes restent bien dans le viseur, un très bon point ! Sur du hack&slash ou du RTS la précision est toujours aussi bonne et les patins glissent bien. Toujours un bon point. Le bouton sniper qui se trouve au pouce fait son travail, à savoir réduire la sensibilité au minimum pour une stabilité sans pareil. Les boutons réagissent bien, ils se trouvent sans avoir besoin de réfléchir où ils se trouvent pour s’en servir. La molette est correctement crantée, il manque juste les clics molettes latéraux, mais la différence de prix doit bien se justifier quelque part. Le RGB est réussi, il y a deux bandes sur le dessus, une bande qui fait tout l’arrondi de la base de la souris et le logo The G-Lab.

En résumé The G-Lab nous présente une souris si bien équipée qu’elle peut facilement faire de l’ombre aux plus grands. Une finition soignée, un bon capteur, des boutons à foison, du RGB entièrement paramétrable, un poids ajustable et un confort convaincant, le tout pour un tarif inférieur à 40€. La Kult Nitrogen Core est le choix gaming à un prix modique !

 

N’hésitez pas à nous rendre une petite visite sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Twitch, Youtube et notre compte curateur Steam. N’hésitez pas non plus à aller vous promener sur notre site pour y découvrir nos divers avis sur des films ou des séries, ainsi que des guides et astuces pour vos jeux favoris, ou encore nos tests et autres dossiers. Et ce n’est pas fini : nos tests de jeux de plateau peuvent également vous intéresser !

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
Co-fondatrice de Try aGame, commandante du Normandy et Championne du Monde 2016 de Farming Simulator. Responsable du crash du Normandy, elle s’est retirée sur Terre pour devenir rédactrice pour Try aGame !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Mot de passe oublié

id ultricies ante. facilisis vulputate, Praesent elementum et, tempus at velit, tristique